Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Vdnt92 · 19 avril 2013 à 12:31 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 5 110 affichages | | | | 19 avril 2013 à 12:31 Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 1 de 17 · 4 987 affichages · Partager Amis voyageurs,
Je reviens tout juste avec ma femme de 2 semaines passées aux Philippines du 31 mars au 15 avril. Je ferai sans doute un carnet de voyages sur le détail de ce voyages, nos impressions, les rencontres, etc...
En attendant, et surtout pour ceux qui seraient sur le point de partir, voici déjà l’itinéraire que nous avons effectué, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas :
- · J0 : arrivé à Manille à 00h50, transfert en taxi jaune (non négocié, metric ~550php) vers Oasis Paco Park Hotel
- · J1 : journée à Manille et bus de nuit départ 21h pour Banaue, par Ohayamitrans
- · J2 : arrivée à Banaue vers 6am. Transfert vers le Native Village Inn en 30mn de tricycle (free pick up, ils nous attendaient à l’arrivée du bus). Ballade dans les rizières autour du Native Village
- · J3 : transfert en tricycle (500php) pour le point de jonction du trek pour Cambulo via Pula. 7 h de rando pour rejoindre Cambulo. Sans guide. Nuit dans une GH à Cambulo
- · J4 : 1h30 de rando de Cambulo à Batad. Visite des rizières et de la cascade de Tappia. Logement : Ramon’s GH (dans une « native hutt »)
- · J5 : 1h de marche pour rejoindre le « Batad Saddle », avant il fallait descendre à pied jusque la jonction pour Banaue, mais désormais des jeepneys et tricycles attendent au Batad Saddle (mais surtout avant 10h !) Retour sur Banaue. Bus de nuit à 19h pour retour sur Manille
- · J6 : arrivée à 4 :30am à Manille. Taxi pour Terminal 4. Vol Zest Air pour Coron Busuanga à 8 :30am. Arrivée à Coron à 10am. Transfert en van shuttle au Krystal Lodge (maisons sur pilotis). L’ap midi, location d’une moto pour explorer la cote sud de Busuanga
- · J7 : par l’intermédiaire du Krystal Lodge, une pêcheur nous a emmené avec sa bangka faire le tour de Coron Island. 1500php la bangka+600php pour le repas préparé+ prévoir entre 50 et 200php par personne pour chaque arrêt (plages, snorkeling, lacs, etc..). Le soir, briefing au bureau de Tao Philippines avant le départ le lendemain
- · J8 à J12 : Expédition en bangka de 5j/4n avec Tao Phippines entre Coron et El Nido (via les archipels des Calamianes, Linacapan et Bacuit). Nous étions 11, plus 4 crew members.
- · J12 : arrivée vers 5pm à El Nido. Logement à l’extrémité sud de Corong Corong à Las Cabanas
- · J13 : Journée de repos à Las Cabanas
- · J14 : Miniloc Kayak Tour avec Art Café Boutique
- · J15 : Van pour Puerto P à 11am (600php). Vol pour Manille à 8 :30pm
- · J16 : Vol pour retour France.
Les plus :
1. Tao Philippines ! On a juste....A.D.O.R.E.S ! Certains mauvais esprits diront que 400€/p çà fait cher. Mais je pense que personne après les 5 jours ne peut dire que çà ne vaut la coup ! 2. Les rizières bien évidemment....juste magnifique ! On a particulièrement apprécié le trek entre Banaue et Cambulo via Pula !
Les moins
- · Coron Busuanga... Il y a des choses intéressantes à faire à Coron, surtout pour la plongée et la visite de la mystérieuse Coron Island. Mais çà ne me parait pas une destination en soit, Il y a surement d’autre chose à faire en priorité aux Philippines. Surtout si vous allez à El Nido ensuite, où çà peut être un peu redondant. Pour notre part, c’était une étape obligée pour le départ avec Tao. Mais une étape tout de même sympatique, mais pas indispensable si on peut l’éviter !
- · El Nido...Pour bien me faire comprendre, l’archipel de Bacuit est splendide. Nous avons eu la chance de l’explorer de manière confidentielle avec Tao Philippines, et même de dormir une nuit sur Tapuican. Mais les tours organisés par les agences de El Nido font vraiment déchantés. On ne fait que suivre des hordes entières de touristes où tout le monde va au même endroit et au même moment ! Si vous pouvez, louez une bangka pour faire votre propre programme !
Voil@
@+ Images attachées: Photo postée par le membre Vdnt92. Photo postée par le membre Vdnt92. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vdnt92 · 19 avril 2013 à 17:48 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 2 de 17 · 4 945 affichages · Partager bonjour et merci pour le retour j'ai quelques questions : - quelle est la difficulté du treck pour rejoindre Cambulo, le chemin est-il facilement repérable ? - idem pour la partie Cambulo /batad - vaut-il mieux le faire dans ce sens ou à l'inverse batad/cambulo/pula au niveau dénivelé ? - comment est la plage ainsi que las cabanas sur corong corong car el nido me parait trop touristique pour moi et je serai bien allais sur corong corong - peut-on faire les excursions dans les bacuits depuis l'hotel sur corong corong ou sommes nous obligés de passer par une agance d' el nido ? merci de vos réponses bonne journée Murielle | | | À: Murielle33 · 20 avril 2013 à 3:15 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 3 de 17 · 4 908 affichages · Partager Bonjour, vous n'êtes pas obligés de passer par une agence pour visiter n'importe quel boatman sur la plage peut vous le proposer, à vous de négocier en fonction de ce que vous voulez 
Concernant le retour de votre séjour vous devez avoir d'excellents souvenirs, même si vous n'avez pas apprécié Busuanga (en effet pas de belle plage sur Busuanga à cause de la mangrove) mais c'est l'ile de Coron qui est surtout appréciable pour la vue et aussi pour les spots de snorkelling et de plongée... Concernant El Nido pour avoir une meilleure image, il faut y venir à une époque ou il y a moins de touristes (en Novembre par exemple) quant à la météo c'est une loterie comme souvent aux Philippines vous pouvez avoir un soleil magnifique en Novembre... | | | À: Murielle33 · 22 avril 2013 à 10:28 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 4 de 17 · 4 841 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Pour le trek de Cambulo (sens Banaue -> Batad), il faut juste que qqun te dépose à la jonction du chemin sur la route nationale qui mène à Sagada. Je te rassure, cet endroit est connu de tous les tricycles sur place (il est aussi appelé "Awan-Igid"). Une fois sur le chemin, il n'y a aucune difficulté particulière, le chemin est assez évident: il grimpe d'abord à travers la jungle jusqu'à un col, et une fois ce col atteint, tu vois parfaitement toute la vallée qui mène jusque Batad. Il "suffit" donc grosso modo de suivre cette vallée et son cours d'eau. Par contre, à certains endroits (notamment entre Pula et Cambulo), tu peux te tromper aisément de chemins, et trop monter au lieu de descendre ou l'inverse...Mais si tu as une hésitation, demandes au locaux, ils te renseigneront avec le sourire!
Pour ma part, le guide ne me parait donc pas nécessaire d'un point de vue orientation (sauf si vraiment tu n'as aucune expérience), par contre il peut sûrement d'avérer utile pour découvrir plus en détails.
Pour Cambulo-> Batad, le plus compliqué est de trouver le chemin à Cambulo. Mais là encore, n'importe qui pourra te l'indiquer là-bas! Une fois sur les bons rails, plus aucun soucis pour rejoindre Batad!
Pour le sens, je te conseille définitivement Pula->Cambulo->Batad-> Banaue! Le dénivelé est en effet plus gérable ds ce sens, et tu finis en plus avec le meilleur avec Batad. Et si tu n'as pas de guides (et/ou pas prévu ton trajet de retour), il est aussi préférable car des jeepneys/tricycles attendent au "Batad Saddle" alors qu'il n'y a personne à Awan Igid.
Pour Corong Corong, tout dépend en effet ce que tu recherches. Cette plage est très grande, c'est d'ailleurs plus une baie qu'une plage. Le nord de Corong est à éviter car ce n'est pas très propre. Las Cabanas se situe à l'extrème sud de la baie, et est quelque peu isolé (il y a 10 mn à pied depuis la route!), mais l'endroit est idylique et très calme! Par contre, à marée basse, la plage à un côté St Malo (rochers, vase et crustacés..), mais pas réellement génant. Et dans tous les cas, tu marches 5 mn pour aller un peu plus au nord de la plage, et à cet endroit la plage est parfaite, et aucune construction. D'ailleurs beaucoup de gens y viennent (mais sans que ce soit St Trop!) notamment pour y admirer un couché de soleil magnifique sur les iles Bacuit!
Enfin, oui tu peux organiser des excursions depuis Corong Corong, notamment avec ton resort (mais qui te prendra assez cher je pense), même si je pense qu'il vaut mieux passer par El Nido (qui n'est qu'à 5mn/150php) de Corong. Mais si tu as le temps et un peu de débrouillardise, essayes en effet de te trouver un pêcheur qui te louera sa bangka, çà te permettra d'éviter les groupes de El Nido!
Voil@ En espérant t'avoir apporter les précisions que tu souhaitais  | | | À: Bikorchild · 22 avril 2013 à 13:35 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 5 de 17 · 4 828 affichages · Partager Bonjour Ivan Je viens de lire les différent échanges autour de ce voyage aux Philippines et je voulais vous poser une question. On pars en mai 3 semaines au Philippines et on pensait passer au moins une semaine à Palawan. Et sachant que c'est la haute saison des vacances en Philippines ou est-ce que vous nous conseillerez d'aller. On a l'habitude de voyager à 2 et d'improviser selon rencontres avec des gens des endroits qu'on visite. Pas trop dans le trip ressort ni meditation+ raw food. On est à la recherche d’expériences simples, rencontrer des palawanos...
Aller à Bataraza par exemple?
Dîtes moi ce que vous en pensez
Merci d'avance
Myfairlady | | | À: Vdnt92 · 22 avril 2013 à 15:34 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 6 de 17 · 4 817 affichages · Partager bonjour Vincent,
merci beaucoup pour toutes ces précisions je pense que nous ferons le treck dans le sens que tu m'indiques car nous n'aurons certainement pas réservé de jeepney pour le retour étant donné que nous allons prendre notre temps ! pour la plage de Corong corong c'est exactement ça que je cherche et comme nous serons en scooter nous irons a el nido si le besoin de foule nous prend ! ce dont je doute  bonne journée Murielle | | | À: Myfairlady · 22 avril 2013 à 16:23 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 7 de 17 · 4 805 affichages · Partager Bonjour, je ne pourrais vous répondre pour le sud de Palawan que je ne connais pas mais la démarche me semble sensée car si vous voulez rencontrer les natifs de Palawan non "pollués" il sera plus difficile de les trouver à El Nido...Je ne pourrais donc vous conseiller que pour Port Barton, ici il est possible de rencontrer des gens ou dans le village ou dans les petits hameaux aux alentours qui peuvent vous enrichir de leurs expériences par exemple venez rencontrer la dame d'un certain age qui cuit ses gateaux au riz et coco sur le charbon de bois et qui essaye de les venfre enveloppés dans une feuille de banane, ou cette autre qui élève des vers à soie et les nourrit avc des feuilles de manioc acant de filer et tisser elle- même les fibres, ou bien cet homme qui vit seul dans la montagne, attrape les serpents et collecte les plantes médicinales....Nombre de personnes ont des choses a transmettre, il suffit de s'écarter un peu des sentiers battus...Ne soyez pas effrayée la fréquentation est en baisse depuis le d'ébut avril le gros des touristes semble passé, une bonne époque pour s'éloigner des sentiers battus; sûr que d'autre endroits interessants existent sur Palawan, mais si vous passez par ici je me ferais un plaisir de vous informer....Bon voyage en tous cas... | | | À: Bikorchild · 23 avril 2013 à 14:19 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 8 de 17 · 4 763 affichages · Partager Merci Ivan pour votre mail.
On est tout à fait d'accord.
Je vous tiendrai au courant de nos décisions.
Est-ce que je pourrais vous recontacter sur votre mail la prochaine fois?
Merci encore
Cordialement
myfairlady | | | À: Myfairlady · 23 avril 2013 à 16:58 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 9 de 17 · 4 745 affichages · Partager bonjour, pas de problème, envoyez moi un message en mp si vous voulez être sûre que je le lise, à bientôt | | | À: Vdnt92 · 25 juin 2013 à 16:03 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 10 de 17 · 4 544 affichages · Partager Bonjour,
Comment avez vous trouvé l'hotel Native Village Inn ? Merci Myriam | | | À: Bikorchild · 27 juin 2013 à 17:57 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 11 de 17 · 4 251 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines en décembre 13. Notre itinéraire est après une semaine dans le nord ( baguio- sagada- banaue-batad) aller à palawan, en gros nous avons encore un dizaine de jours : Arrivée a PP Puis 2 jours à port barton je pense peut etre 3 avec noel et ensuite El Nido! Je pense qu a cette saison il y a plein de monde? Ou je pensais faire Manille - Coron trouver un bateau (peut on faire le trajet en 2 ou 3 jours ? Y a t il des bateaux tous les jours? Dans notre cas c est en début de semaine? J ai regarder sur le site de Tao, il fait a cette époque des séjours sur 7 jours avec Noël avec des dates précises cela est difficile à gérer) pour El Nido et aller à PP avec un arrêt à port Barton, qui me semble plus calme, nous ne sommes pas fan de la foule! Mon soucis c est le retour avec le 1 er janvier, car on décolle de Manille le 3 janvier au matin donc il faut être rentre le 2 ou 1er janvier! Doit on retourner à PP ou peut on prendre un avion de El Nido dans le 1er cas? Je me pose pleins de questions car d 'habitude nous voyageons au gré de nos découvertes, et là il faut réserver des avions avant de partir de France et donc de planifier!! En vous remerciant de vos réponses Dom | | | À: Bikorchild · 30 juin 2013 à 9:49 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 12 de 17 · 4 228 affichages · Partager bonjour ivan, tes pbs d'ordinateur ont l'air réglé. je ne viendrai pas en juillet, mais je vais passer en novembre ou décembre. cette fois je reste 7 semaines. pour tes rouleaux dimo, tu veux plastique ou papier ? amitiés. françois. | | | À: Cottetcottet · 11 juillet 2013 à 4:18 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 13 de 17 · 4 120 affichages · Partager Bonjour Francois, mes problemes d'ordinateur ne sont resolus que depuis hier car j'ai du acheter un nouvel ordinateur, malheureusememt le clavier etant anglais, je n'ai plus d'accents; pour les rouleaux il s'agit de plastique jaune, et je serais ravi de te revoir lors de ton nouveau passage sur Port Barton | | | À: Myriam66 · 20 août 2013 à 19:01 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 14 de 17 · 3 880 affichages · Partager Bonjour,
Comment avez vous trouvé l'hotel Native Village Inn ? Merci Myriam
Bonjour Myriam,
Dsl pour mon retour tardif.
Le Native Village fut un vrai coup de coeur! plein de charme, de gentillesse du personnel, et le cadre....merveilleux... Et surtout loin de l'agitation de Banaue...mais du coup plus isolé!
Voil@!
A+ | | | À: Vdnt92 · 12 février 2018 à 0:55 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 15 de 17 · 712 affichages · Partager Bonjour Vincent, je prépare mon voyage de 17 jours fin mars 2018 aux Philippines et ce n'est vraiment pas évident de l'organiser avec toutes les informations que je lis :) A votre avis est-il possible de faire votre parcours dans le nord en zappant l'étape des 7h de rando vers Cambulo, soit banaue / batad / bangaan / banaue en 3 jours avec petits treks raisonnables en terme de marche (max 4h) ? Je pensais passer 2jours sur busuangga et 2 jours sur El nido avant de prendre l'avion pour bohol et panglao mais lorsque j ai lu votre retour cela m'a un peu refroidit, j'avoue ne pas avoir envie de me mélanger à une horde de touristes mais pour une première fois aux Philippines ces endroits me semble incontournable en terme de paysage, pensez-vous que nous ayons une autre option? Merci d'avance pour votre retour d'expérience | | | À: Djess1 · 12 février 2018 à 22:55 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 16 de 17 · 691 affichages · Partager bonsoir il existe de petites randos simples à faire autour de Banaueun Batad vers Banga-an, compte 2 heures un petit tour dans les rizières de Hapao, une petite heure un tour à pied dans l'amphithéatre de Batad, avec descente vers la cascade occupe 2 à 3 heures Un Banaue view point vers Banaue par Bocos, 2 heures on trouve des renseignements auprès de l'office de Tourisme et des plans B | | | À: Doud2 · 13 février 2018 à 0:23 Re: Retour de 15 jours aux Philippines (Rizières, Coron, Palawan, Tao) Message 17 de 17 · 685 affichages · Partager bonsoir il existe de petites randos simples à faire autour de Banaueun Batad vers Banga-an, compte 2 heures un petit tour dans les rizières de Hapao, une petite heure un tour à pied dans l'amphithéatre de Batad, avec descente vers la cascade occupe 2 à 3 heures Un Banaue view point vers Banaue par Bocos, 2 heures on trouve des renseignements auprès de l'office de Tourisme et des plans B
Super merci beaucoup c est très rassurant de converser avec des personnes qui connaissent bien le pays 😉 alors 3 jours dans le coin suffiront ? Pour avoir fait coron palawan, que me conseilleriez vous entre les 2? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |