|  |  |
 | | | | GeorgesOZ · 12 avril 2025 à 20:52 · 10 photos 47 messages · 7 participants · 3 426 affichages | | | | Parce que j’ai un peu de temps, j’ai Googlisé Ilha Grande. J’y ai retrouvé la Pousada qui nous avait hébergé mais j’y ai également vu des vidéos récentes qui m’ont fait peur.... Multitude d’embarcations, des terrasses sur la plage....
De ce coté là d’Abraoo, cela semblait plus calme. Mais en cheminant vers la droite, j’y ai vu moults hébergements le long des plages qui n’existaient pas en 2014 !
| | | Eh oui, les choses changent, et très souvent pas dans le sens de l'amélioration. J'ai écrit sur VF (il y a plusieurs années) des choses sur mon premier passage à Koh Pha Ngan, en Thaïlande..... en 1981. C'était un paradis tropical avec zéro tourisme. J'y suis retourné il y a une dizaine d'années et j'ai été profondément choqué!
J'en profite pour dire que je suis conscient de ne pas encore avoir terminé mon récit sur cette petite virée au Brésil. Je suis très occupé par ailleurs! J'espère trouver le temps et le courage de continuer! | | | À: GeorgesOZ · 14 juin 2025 à 12:45 Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 317 affichages · Partager bonjour Georges nous avons beaucoup apprécié votre post très intéressant au sujet de la sécurité. Effectivement cela nous interpelle toujours avant de nous rendre dans ce pays. nous préparons un voyage au Brésil de 5 semaines en novembre et décembre 2025.
nous avons déja fait 2 voyages au Brésil1 pour visiter l' Amazonie de Manaus à Fortalaza en louant 1 voiture au retour de Belem à Fortaleza.2 de Sao Paulo un vol sur Foz de Iguazu et un passage à Puerto Iguazu que nous avons trouvé extraordinaire. les 2 côtés sont magnifiques. notre prochain voyage commencera ou finira par Itacaré où vit notre petit fils et nous y passerons une semaine. A partir de là quel circuit pouvez-vous nous conseiller ?
voilà ceci pour entrer en contact avec des amoureux du Brésil et commencer doucement à préparer ce merveilleux voyage
avec nos remerciements anticipés | | | À: Dennis2 · 14 juin 2025 à 19:19 Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 307 affichages · Partager pour sortir un peu, beaucoup, du arroz-feijão-macarrão-bife (riz, haricots, pâtes, bifstek) du Sud et Nord-Est, il faut aller visiter Belem et l' état du Para ; la ville est référence gastronomie de l' Unesco, une des rares au Brésil. Poissons frais du fleuve ou de l'embouchure, crabes, crevettes, fruits, noix, viandes de boeuf, de porc, canard, etc.... desserts et glaces fabuleuses et pas trop sucrés comme à Bahia ou Minas Une fête pour les amateurs de bonne cuisine !! | | | À: GeorgesOZ · 14 juin 2025 à 19:21 Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 307 affichages · Partager pour sortir un peu, beaucoup, du arroz-feijão-macarrão-bife (riz, haricots, pâtes, bifstek) du Sud et Nord-Est, il faut aller visiter Belem et l' état du Para ; la ville est référence gastronomie de l' Unesco, une des rares au Brésil. Poissons frais du fleuve ou de l'embouchure, crabes, crevettes, fruits, noix, viandes de boeuf, de porc, canard, etc.... desserts et glaces fabuleuses et pas trop sucrés comme à Bahia ou Minas Une fête pour les amateurs de bonne cuisine !! | | | Pour terminer ce petit chapitre : je ne connais pas de bonne bière au Brésil. Manque d’expérience ?
Skol, Brahma, Antartica, Petra (la meilleure d’après moi), il y a de quoi étancher sa soif niveau houblon !
Cerpa, Tijuca, Amazon Beer, encore des spécialités du Para !!! | | | À: Pieretmo · 14 juin 2025 à 20:07 Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 302 affichages · Partager bonjour Georges nous avons beaucoup apprécié votre post très intéressant au sujet de la sécurité. Effectivement cela nous interpelle toujours avant de nous rendre dans ce pays. nous préparons un voyage au Brésil de 5 semaines en novembre et décembre 2025.
nous avons déja fait 2 voyages au Brésil1 pour visiter l' Amazonie de Manaus à Fortalaza en louant 1 voiture au retour de Belem à Fortaleza.2 de Sao Paulo un vol sur Foz de Iguazu et un passage à Puerto Iguazu que nous avons trouvé extraordinaire. les 2 côtés sont magnifiques. notre prochain voyage commencera ou finira par Itacaré où vit notre petit fils et nous y passerons une semaine. A partir de là quel circuit pouvez-vous nous conseiller ?
voilà ceci pour entrer en contact avec des amoureux du Brésil et commencer doucement à préparer ce merveilleux voyage
avec nos remerciements anticipés
Bonjour, et je suis bien content que mon récit puisse servir à qqc (donc la sécurité ici). Je ne pourrai pas vous être bien utile pour ce qui est de votre prochain itinéraire, ne connaissant pas suffisamment le pays.
Je note au passage qu'Itacaré est juste au nord de la ville d'Ilheus, où j'avais passé 2 ou 3 jours en route vers Salvador avec un copain, il y a... 41 ans! Je ne peux pas garantir qu' Ilheus soit une ville à visiter, mais il est peut-être intéressant de savoir que c'était considéré comme la capitale mondiale de la culture du cacao. C'était quelques semaines avant le carnaval et les gens commençaient à "s'échauffer", on faisait bien la fête sur la plage le soir avec force musique et une super gnôle parfumée au cacao que des gens sympathiques avaient apportée dans des grosses outres, dont ils offraient quelques bonnes rasades gratis! Un très bon souvenir, surtout que nous avions fait la connaissance de 2 soeurs très mignonnes, elles étaient très afro mais avaient des cheveux lisses comme de la soie - étonnant. | Carnets similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |