A mon tour, aprés avoir bien utilisé les témoignages de ce forum, de vous donner le compte rendu de 17 jours de voyage de 8 sexagénaires que nous sommes.
Depart 30 décembre 2016 de
Paris par
Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à
Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12.
Avons dû passer la journée du 1er janvier à
Manille, ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros, du Rizal park et du cimetière chinois. (bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable)
Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie, française, son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps.
Retour à
Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de
Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss, parfait.
Tour en bateau, très beaux sites de snorkeling (tortue)
Transfert par bateau rapide "
Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre
El Nido,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top.
Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques.
Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue.
Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau.
Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach, nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire.
Van privé le soir pour
Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour
Manille.
Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)
Voilà, voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité, rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service..
Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de
El Nido qui ne nous a pas plu.
Pas de surprise pour le budget, van privé, plus cher, mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel.
17 jours sur place.
1 à
Manille3 jours de treck
3 tours en bangka
3 jours de scooter.
Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.