Bonjour,
Petit compte rendu de notre voyage en
Afrique du Sud :
-départ le mercredi 19.10 le soir sur british airways via
londres.
-arrivée le jeudi matin au
Cap. L'après midi, premier aperçu du
Cap via le bus touristique qui fait le tour du
Cap. Ce bus est vraiment très bien. Il permet d'avoir un très bon aperçu du
Cap et d'atteindre tous les lieux touristiques. Un bus passe environ tous les 1/4 d'heure.
-le vendredi, kirstenbosch le matin, puis repas fish and chips à Hout bay (à recommander) puis le waterfront avec visite de l'aquarium (nous voyageons avec nos deux filles de 9 et 12 ans). Nous avons utilisé le bus touristique. Tous ces sites sont magnifiques et à faire absolument.
-le samedi, nous avons pris un taxi pour la journée (1550 rands soit environ 100€) pour faire le Cap de Bonne Espérance de l'Est vers l'ouest en faisant des haltes dans les différents ports et à boulders beach. Journée exceptionnelle.
-le dimanche : snorkelling avec les otaries avec animal ocean à Hout Bay. Très bonne expérience, équipe très professionnelle et fort sympathique, combi épaisse permettant de se protéger du froid de la mer.
-le lundi, départ en voiture de location vers
hermanus. Nous avions prévu de passer par betty's bay pour revoir des manchots mais une crevaison nous en a empêché.
-le mardi, excursion en bateau à dyer island à
Gansbaai pour voir les requins, les baleines et les otaries. L'après midi, excursion en bateau à
Hermanus pour voir les baleines. Les baleines sont vraiment loin des bateaux et difficiles à observer. Nous étions peut être en fin de saison, ce qui explique peut être le fait qu'il y a avait très peu de baleines.
-mercredi : départ pour la réserve de Sanbona, trois heures de route puis une heure de trajet dans la réserve pour rejoindre le lodge. Nous avions peur de ne pas voir beaucoup d'animaux (nous avons déjà fait pas mal de réserves) et ce fut une excellente surprise. Nous avons vu des éléphants, des girafes, des lions, un guépard, des oryx...Et en plus, les paysages sont magnifiques, semi désertiques, l'impression parfois d'être dans un petit canyon.
Nous sommes restés deux jours dans cette réserve, nous aurions bien fait une troisième journée.
-vendredi, départ pour
Oudtshoorn après un dernier safari le matin.
-samedi matin, nous avions réservé l'observation des suricates avec Meerkat adventures. Et là grosse déception. Nous avons observé 4 suricates se lever pendant 10 petites minutes puis après, ils sont partis gambader. Le tout pour 150€ pour nous quatre.....Escroquerie absolue!
départ ensuite pour Plettenberg.
-dimanche : snorkelling avec les otaries avec Offshore adventures, à recommander vivement. Tout plein d'otaries autour de nous, c'était top, nos filles ont adoré. petite excursion en bateau pour les baleines, mais là encore, loin.....
-lundi : birds of eden, monkeyland et tenikwa. Tous ces parcs sont vraiment très bien. Tenicwa est un parc qui présente des félins dans des enclos. Ces félins sont nés en captivité et ne peuvent pas être remis en liberté. On peut en approuver certains dans les enclos.
-mardi, départ pour
George puis avion pour le Cap. Dernière nuit à
Stellenbosch.
Pour résumer, un voyage à recommander avec des enfants. Peu de distance, beaucoup de choses à faire autour du
Cap. Tous les alentours sont magnifiques! Pour circuler au
Cap, soit le bus touristique, soit le taxi. Ne pas s'embêter avec une voiture de location, surtout si on n'a pas l'habitude de rouler à gauche.....
Bonne lecture et à votre dispo
Claire