Bonjour,
je suis rentré d'
Iran début mai 2018, enchanté par ce pays merveilleux, autant de par son peuple que de par ses paysages.

Je souhaitais partager ici mes adresses coups de coeur, logement plutôt chez l'habitant ou auberges, au plus près d'une forme d'authenticité :
-
Ispahan : il s'agit d'une auberge montée par 2 soeurs formidables Mahshad & Maryam, à contacter via Whatsapp +98 913 059 3774. Elles vous faciliteront le séjour dans la sublime
Ispahan, Maryam organise des cours de cuisine iranienne. Jolie rencontre avec ces deux filles qui en ont ! Pour avoir une idée de la jeunesse iranienne...
-
Shiraz : Friendly Hostel chez Mehrane et Mahmoud, un couple adorable d'iraniens. Ils vous accueillent comme de vieux amis. Ils sont d'une gentillesse extrême et peuvent vous organiser des tours à
Persepolis et aux alentours de
Shiraz. Ils ont également des contacts chez les nomades Qashqaï si vous souhaitez vous isoler dans les montagnes du Zagros et découvrir un mode de vie millénaire.
Contact via Whatsapp +98 919 840 2291.
-
Kashan : chez Maryam qui vous accueille dans sa maison avec ses 2 enfants et son mari. Repas maison délicieux et service de chauffeur. Maryam est incroyable !
Son frère est guide et peut vous amener dans les immenses champs de roses à côté de
Kashan. Contact Whatsapp : +98 933 361 5281.
Voilà pour nos 3 coups de coeur principaux !
Si vous avez des questions sur n'importe quoi concernant l'
Iran, n'hésitez pas à me contacter.
Nous recommandons absolument ce pays fabuleux !
Vic