Cette année, pas de ski pour nous mais 2 semaines de soleil pour les vacances de février.
Nous sommes partis à 3 avec mon mari et ma fille (16.5 ans).
Vol Air France depuis
Bordeaux, serrés comme des sardines dans l'avion, à part ça voyage nickel.
Nous avons loué un petit appartement à la Saline, tout près du lagon, très bien.
Le lagon est sympa, quelques très beaux coraux, par contre pas beaucoup de variétés de poissons.
On s'est offert " l'incontournable" avec Helilagon, absolument génial. Par contre il faut mieux prévoir le
tour d'hélico en début de vacances car il a été reporté 2 fois à cause des nuages.
L'île est magnifique, les gens sont très sympas et on a eu de la chance avec le temps.
On a alterné grandes balades et glandouille à la plage, l'île est très montagneuse et les trajets sont longs.
On a adoré
Hellbourg, le
piton de la fournaise, Grand Bassin et le Maîdo.
On ne pouvait pas aller à la
Réunion sans passer pas la case Mafate, du coup avec ma fille, on y a passé 3 jours.
1er jour: on est parti de Sans Souci et on a pris la canalisation des Orangers, 11km de plat avec une vue incroyable.
Ensuite après le captage, on arrive à l'ilet des Orangers, où on boit un bon coup bien frais à la boutique du coin.
Puis on a continué jusqu'à Roche Plate où on a dîné et dormi chez Merlin (sympa). Départ 8h30, arrivée 17h00 naze.
2e jour: départ à 8h30 pour Marla par 3 roches où on s'est arrétée pour pique niquer: super cascade.
On est arrivée à Marla vers 14h. On a dormi à la miellerie biodynamique: vraiment super. Par contre à Marla il pleuvait et il faisait un peu froid, on a bien apprécié la couette pendant la nuit.
3e jour: Marla
Cilaos par le col du Taïbit, en fait la descente vers
Cilaos m'a semblé interminable.
En conclusion, notre balade a été absolument géniale, les chemins sont parfaitement balisés, on avait juste le topoguide des GR1 à 3.
Pour finir notre vol de retour a eu 15 heures de retard et Air France nous rembourse 400€ par personne, soit pratiquement la moitié du prix du billet: on est hyper content, à la Toussaint on ira à
Stockholm avec ça.
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.