| Retour de 3 semaines dans le Nordeste Nlaune · 23 juillet 2013 à 21:52 30 messages · 12 participants · 6 480 affichages | | | | 23 juillet 2013 à 21:52 Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Nous rentrons de 3 semaines dans le Nordeste : Recife, Olinda, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Parc du Lençois, Belem....
A votre disposition si vous souhaitez des renseignements et questions
Nathalie | | | À: Nlaune · 25 juillet 2013 à 0:24 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager salut je serais a 4 jours a Recife, 1 j a Olinda,2 ou 3 semaines a Fortaleza l an prochain pour la coupe du monde de foot en jiun 2014 quel est ton avis sur ces villes merci christophe | | | À: Nlaune · 25 juillet 2013 à 16:44 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Bonjour !
Alors moi je veux tout savoir de Fortaleza a Sao luis. Je recherche un max d infos sur cet itinéraire car on n en trouvent pas beaucoup.... Comment t' es tu déplacé ? Seule ou avec agences ? Les lieux ou tu as dormi ? Le prix de la nourriture....... Nous voulons faire les lencois de marenhenses.Agence a recommandée ? Prix.... Merci pour les infos..... | | | À: Nathenvoyage · 26 juillet 2013 à 1:08 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager bonsoir,
nous sommes partis à 3, moi et mes jeunes (adultes) pendant 3 semaines dans le Nordeste; Il faut savoir que c'est le bresil authentique, pauvre, loin et très loin des touristes.... accrochez vous car quelquefois difficile.
billets secs Recife/ paris et retour. et nous avons defini notre voyage nous memes, (pas besoin d'agence).
3 jours Recife+ olinda, A recife, aller sur la plage des galinas (60kms), visiter la ville de recife et olinda
bus jusqu'à Natal et nuit à natal (avec le recul on supprime cet arret et l'on fait directement Recife / fortaleza en avion, nous avions acheté un pass. Ne sommes pas allés à jericocoara mais regret fortaleza, 2/3 jours jolies plages+ecole de musique que nous avons eu la chance de pouvoir visiter/ecouter car il y a un mini carnaval fin juillet? vieille ville sympa 1 journée de plage/dunes à l'ouest.
Sao luis, une merveille,3 jours et une journée sur une petite ile en face. de sao luis, bus jusqu'à Barreinrinhas (4h) pour le parc du lençois que vous visitez le matin ou l'après midi (de preference pour assister au coucher du soleil) une merveille, surtout pas d'inquietude quand à la vue du nombre de touristes qui y assistent car les dunes sont immenses. toutes les agences sont au mme prix, nous avions choisis une agence écologique. Le lendemain, possibilité de descendre un bras de la rivière toute la journée.
de là, nous sommes partis à Belem, restés 4 jours
recife : pousada casuarinas, tres bien, piscine, parle anglais natal pousada Glamour, non fortaleza : apprtement sur la plage, pas mal sao luis, pousada portas do amazonia super, parle anglais barreinrinhas, pousada do rio, piscine mais (n'a de pousada que le nom) à mon avis, il y a mieux Belem le massilia, piscine très bien tenu par un français donc gain de temps pour les visites
il faut savoir que dans cette région, ils ne parlent ni français ni anglais.
Nathalie | | | À: Thekinou · 26 juillet 2013 à 1:12 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager bonsoir,
2/3 semaines à fortaleza me semble beaucoup, je ne sais pas ce que tu penses y faire
olinda et recife ok
de fortaleza, il fait aller à jericoco et parc du lençois | | | À: Nlaune · 28 juillet 2013 à 9:01 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Bonjour,
J ai reservé mes vols intérieurs pour Soa luis et vais essayer d aller sans agences vers Fortaleza.Nous allons faire le parc des lencois, le delta de parnaiba, Jeri... C est tres bien que cet endroit soit authentique mais je ne comprend pas que les logements y soient onéreux.Quand nous allons dans des endroits reculés d autres pays, nous avons l inconfort mais le prix est bas. Pouvez vous me donner votre budget final s il vous plait ? Pour me donner une idée meme si ce n est pas le meme trajet. savez vous s il existent des prix pour les enfants pour le bus ? Merci | | | À: Nathenvoyage · 29 juillet 2013 à 19:23 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Bonsoir,
ne comprend pas vos questions car nous avons logé dans des pousadas très propres et confortables, est ce que 60€ pour une nuit à 4 personnes (adultes) (2 espaces) est cher pour vous ? donnez moi votre budget prévisionnel, je vous répondrai je ne sais pas s'il y a des prix pour les enfants dans le bus, (quel age ?)
Nathalie | | | À: Nlaune · 29 juillet 2013 à 20:53 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour moi 60 euros me semble chere.Mes enfants ont 6 et 8 ans et généralement je paye dans les 40 euros des logements tres propres et bien situés. Je prends en general 1 chambre triple + 1 matelas. J ai bien compris que le Bresil etait un voyage ou il me faudra dépenser plus. merci | | | À: Nathenvoyage · 29 juillet 2013 à 23:37 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour moi 60 euros me semble chere.Mes enfants ont 6 et 8 ans et généralement je paye dans les 40 euros des logements tres propres et bien situés. Je prends en general 1 chambre triple + 1 matelas. J ai bien compris que le Bresil etait un voyage ou il me faudra dépenser plus. merci
Aiaiaaaai, 60€ / 180R$ (cours actuel eurohoje.com/ ) pour loger et nourir 4 personnes c'est cher ? A moins d'aller dans la zone rurale et prendre un logement (parfois discutable) ce prix me parait un peu très juste Nathalie. Le Brésil n'est plus un pays du tiers monde  Dis-moi, en France tu trouverais un hotel convenable avec petit déj à ce prix ? Ici à Salvador faut compter minimum aux environs de 200R$ (hors saison) pour 4 dans des conditions respectables.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan | | | À: Ixke · 30 juillet 2013 à 13:28 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
Se loger et se nourrir a 4 pour 60 euros ca va mais nous ne parlons pas de se nourrir.Seulement du logement et pour nous le cout est élevé.Nous revenons de Bornéo et n avons jamais payé ce prix.Pourtant l ile etait plus cher que son continent la malaisie.Pour une chambre a 4 personnes avec repas compris 60 euros en tout.Nous cherchons les logements simples, propres et bien situés mais il est vrai que se ne sont pas des 3 etoiles. Nous avons deja pas mal bougé Afrique, Asie et l an dernier au chili mais jamais le logement et excursions ne nous ont paru aussi élévés. Chaque pays est différent ainsi que le cout de la vie et nous le découvrons. | | | À: Nathenvoyage · 30 juillet 2013 à 16:08 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager quand je parlais de nourir je parlais de petit déjeuner, bien évidemment
... Chaque pays est différent ainsi que le cout de la vie et nous le découvrons.
rien n'est plus vrai ! comparer pays et continents, ce n'est pas logique car les conditions de vie sont tellement différentes. mais ce que je trouve le plus curieux, c'est que certains oublient systématiquement de faire la comparaison avec le pays ou ils vivent eux mèmes  je vois cette tendance curieuse que les français (en général) estiment que quand ils voyagent tout a coup leur cout de vie doit être inférieur à ce qu'ils ont durant l'année de travail normale... pourquoi ? | | | À: Ixke · 30 juillet 2013 à 23:44 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager C.est exactement ce à quoi je pensais... Bonne soirée- Nathalie | | | À: Ixke · 31 juillet 2013 à 9:43 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi vouloir un pays moins cher que la France ? Justement afin de profiter de choses que l on ne pourrait pas se permettre de vivre en France. Nous partons 2 fois par ans en pays etranger environ 15 jours chaque.En france ou dans un pays équivalent je ne pourrais pas partir autant.Nous partirons au brésil mais au lieu de 2 pays par ans nous n en verrons qu un ! Nous partons avec des enfants et sommes fiere de leur montrer des paysages, des cultures différentes.Mais si nous partons dans un pays avec un cout journalier élevé ( france, bresil, Australie...) nous ne pourrons pas bouger et visiter autant. Je ne critique pas le cout de la vie au Bresil.Il est comme il est et c etait a moi de voir si je pouvais suivre financierement avant de prendre mes billets. Si les Francais voyagent dans des pays a un cout inférieur du leur c est pour avoir de meilleur vacances ou une meilleur vie pour un instant. | | | À: Nlaune · 31 juillet 2013 à 12:30 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Petite question : A Recife, votre pousada se trouvait dans le quartier de Boa Viagem ou à Olinda meme ?
Au Bresil difficile de communiquer en anglais ou français, cela passe mieux avec l'espagnol. Moi j ai preféré les bresiliens du Pernambouc, ils m'ont paru plus sympa que la population sur Rio et Sao Paulo.
Sao Luis et ses toits rouges : grand regret, vue en atterrissant et decollant.
Et le vol France -Nordeste ? vous avez pris la TAP ou les allemands de Condor ? Air France ne va plus à Recife.
Tchau Jean | | | À: Nlaune · 1 août 2013 à 17:11 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Nous venons de faire un voyage au nordest aussi et on a eu que de beaux souvenirs. Notre point de départ c'était SalvadorNous avons fait des excursions vers le parc National de Chapada Diamantina, la ville de Cachoeira (terroir bahianais) et Praia do Forte On a pris l'avion avec la Condor (à partir de Bruxelles via Frankfort), vol correcte et sans problèmes Toujours ouvert à vos questions Jub | | | À: Jeansellier · 1 août 2013 à 19:04 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager bonsoir Jean,
pousada casuarinas à boa viagem, bien située, avec des personnes parlant anglais, en effet nous avons regretté de ne pouvoiur communiquer plus facilement; très peu d'anglais là-haut, donc promis je me remets au portuguais.....
atterissage et décollage à Sao luis le soir donc pas vu les toîts rouges, dommage;
le lençois une merveille, un de nos plus beaux souvenir, extraordinaires, les lagons étaient pleins d'eau
Nous avons pris la TAP de Paris et sommes tombés au moments des grèves donc une journée de perdue, quelques soucis de bagages mais vite oubliés
Nathalie | | | À: Nlaune · 2 août 2013 à 7:08 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Merci pour les réponses.
J avais dormi autrefois dans une pousada de Boa Viagem qui disposait d'une petite piscine, mais j ai oublié son nom. La plage de Boa Viagem est bien agréable, dommage que les immeubles qui la bordent ne presentent pas une plus belle architecture.
Bon weekend Jean | | | À: Nathenvoyage · 26 août 2013 à 15:56 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines de voyage dans le nordeste, aterrissage à Fortalezza vol interieur pour Sao Luis (j'ai trouvé une agence de français au Brésil qui nous prend les billets pour moins cher que les compagnies), Barreirinhas, désert de Lençois extra, Atins, Caburé, Tutoia, Parnaiba, Jeri, stop pour kiter et retour direct sur Fortalezza. J'ai trouvé un blog extremement bien fait pour les voyageurs qui ne veulent pas prendre d'agence et tout faire tout seul, une mine de renseignements pratiques onedayonetravel.com Sinon l'agence Terra Nordeste à Sao Luis, crée par un français Julien, adorable, connait ce coin comme sa poche et pratique des tarifs bcp moins chers qu'en réservant d'ici. Juste une info, on est passée par la TAP, Lyon - Lisbonne-Fortalezza, un cauchemard : vol en retard de 4h à l'aller sachant que le vol est à 6h du matin vol en retard de 10h au retour avec une nuit à Fortalezza, une nuit à Lisbonne, des réveils à 2h et 4H pour des vols encore en retard, un transit via Franckfort, 3 jours pour rentrer, sans un mail d'avertissement. Nourriture à bord infame. C'est visiblement souvent le cas, nos amis qui nous ont rejoint ont eu 9h de retard à l'aller et 10h au retour et en parlant autour de nous personne n'a eu d'avion ponctuel cet été. Le prix est cher en plus donc vous etes avertis. Hors saison, ils arrivent à vous remettre sur des vols directs mais au moment des vacances au secours. Bon voyage | | | À: Voire4 · 27 août 2013 à 13:23 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bonjour,
Et mince !!!Ce n est pas encourageant ces vols en retard.Surtout quand on a peu de temps comme nous.....Nous aussi partons avec la Tap mais de Paris. Avez vous eu une compensation pour le retour ? Car 3 jours pour rentrer...J espere que ca se passera mieux pour nous car je récupere le petit au retour et personne ne sera la pour le garder ! Je vais demander un devis a l agence que vous avez pris et lire le blog que vous recommandez. Est ce que l agence s est occupée de tout : trajet, logement, repas.... merci | | | À: Nathenvoyage · 27 août 2013 à 16:31 Re: Retour de 3 semaines dans le Nordeste Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Bonjour,
En Amérique du Sud, il est des destinations moins coûteuses que d'autres. Tu pourrais envisager l' Equateur ou la Bolivie... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |