|  |  |
 | | | | Baroncheper · 23 août 2014 à 13:03 34 messages · 11 participants · 4 768 affichages | | | | À: HohYao · 13 juillet 2015 à 2:06 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Hello, Nous souhaitons également aller aux Raja Ampat en mars prochain savez-vous si au retour Sorong- Manado, il est possible de combiner le ferry qui part de Wasai à 9h et le vol de la Garuda de 12h10 ? Merci d'avance.
Bonjour, Ça n'a pas été possible pour nous, mais de mémoire le ferry était plus tard (10 ou 11h) il a fallu dormir à sorong. Mais évitez les horaires trop tendus à raja, une heure de retard est vite arrivée! (Je parle d'expérience...) | | | À: Baroncheper · 13 juillet 2015 à 10:56 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Ok merci (en fait l'avion est à 12h40) et le vendredi il y a a priori un ferry Wasai-Sorong à 9h, mais ça parait risqué. | | | À: Baroncheper · 19 juillet 2015 à 11:50 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Et faut il réserver le vol bien à l'avance ou bien peut on le prendre le jour même ? je ne sais pas si les vols sont complets... | | | À: HohYao · 19 juillet 2015 à 15:13 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Aucune idée. Nous, on l'avait fait à l'avance car on enchaînait le long courrier du retour. Il serait à mon avis assez sage de poser la question au comptoir avant. On a eu quelquefois de mauvaises surprises en se pointant comme une fleur à l'aéroport (vacances, ramadan, etc...). Après, si vous avez de la marge, no stress. | | | À: Baroncheper · 19 juillet 2015 à 15:58 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Merci | | | À: Baroncheper · 26 juillet 2015 à 17:24 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager bonjour,
pour raja ampat, vous aviez reserver vol a/r et homestay à l'avance ? comment avez vous choisi cet homestay en particulier ? en aôut, pour la météo, le vent, les vagues, c'est faisable ? dans le homestay où vous étiez, la nourriture était correcte ? j'ai lu sur les forums qu'on laissait tout (argent, passeport,...) dans le bungalow sans cadenas - c'est sans problème ? vous faisiez donc du sorkeling directement depuis la plage avec à chaque fois des découvertes ?
merci de votre aide (je pense y aller dans un mois). wegman | | | À: Wegman · 27 juillet 2015 à 2:53 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Bonjour, On avait réservé un peu à l'avance (10-15 jours, c'est pas la haute saison) après avoir choisi un peu en fonction des prix/photo et aussi des avis de plongeurs. Le mieux serait de prendre quelques contacts assez vite. Le temps, c'est variable, la bouffe aussi mais rien qui ne vienne gâcher un séjour. La météo, t'y peux rien et la bouffe, tu peux mettre 200€ la nuit si tu veux... Pour snorkeler, ça se fait sans souci depuis la plage (à chaque fois des découvertes, non, du plaisir oui) ou en accompagnant Enzo sur certains sites. Tu peux tout laisser, ça craint pas grand chose. (On planquait un minimum le cash). Franchement, no stress, c'est le paradis là-bas, c'est juste loin et cher... Bon voyage | | | Bonjour, et merci pour toutes ces informations. Une petite question sur Tangkoko: Reney, on la trouve comment? Elle est attachée à une homestay particulière (où on passe la nuit, alors?) | | | Renny est un des guides officiels de la réserve. Vous pouvez la demander directement au bureau des guides. Sans y être "rattachée", vous pouvez également la demander au tarsius homestay. Je peux vous donner son contact facebook si vous voulez. | | | Oui, je veux bien son contact perso. Le Tarsius a aussi son site privé facile à trouver. Je trouve le prix des packages bien élevés (plus de 100 euros par personne pour 2 jours et une nuit...) je suppose qu'ils sont destinés aux touristes qui font un AR rapide de Bali. Il me paraît préférable d'aller sur place soi-même et de s'arranger en fonction des circonstances... Nous verrons bien! | | | Hello, question prix
En partant de l'île de Bangka nous avons payé par personnes 15 € A/R pour le transport bateau+taxi et 175000 IDR pour la visite de 3h avec deux guides qui étaient très biens. Nous étions 5. A Tangkoko nous avons vu les macaques (dès l'arrivée), les cuscus et les tarsiers en fin d'après midi (ces derniers sont quasiment toujours au même endroit donc garantie 100% de les voir), peu d'oiseaux et des papillons. Départ de Bangka vers 12h/retour après le coucher du soleil. | | | À: HohYao · 31 mars 2016 à 15:22 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Ah, je pense que je vais faire à peu près la même chose... dans environ 6 mois maintenant. Merci pour les infos. | | | Tu vas te régaler | | | À: HohYao · 1 février 2017 à 17:54 Re: Retour sur 3 semaines Sulawesi - Raja Ampat Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Bonjour
Waisai-sorong ca vous prendez 2h et la distance entre la port et l'aeroport pas si loin donc c est vraiment presse mais je pense ca se fait | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |