Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Dam69003 · 21 août 2013 à 8:43 22 messages · 7 participants · 2 806 affichages | | | | 21 août 2013 à 8:43 Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Nous venons de rentrer d'un super voyage de 3 semaines en Malaisie  .
Nous avons fait : Kuala LumpurBornéo: Kuching et environs PenangCameron HighlandsTaman NegaraÎles Perhantians.
Si vous avez besoin d'infos ou de renseignements, n'hésitez pas je répondrai avec plaisir.
Damien | | | À: Dam69003 · 21 août 2013 à 14:04 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans un peu plus d'un mois pour 3 semaines en Malaisie et je vais faire un tour à Cameron Highland et Taman Negara, Comment vous etes vous rendu sur ces sites? Quels sont les hotels uo guest house où vous etes restés? Pour le Taman Negara, avez-vous fait un trek de plusieurs jours?
Merci, | | | À: Nany10 · 22 août 2013 à 21:21 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour,
nous avons dormi à DELIMAT GUESTHOUSE (3 chambres) près de la mosquée en direction de Durian Chalet. une nuit =90RM petit dej inclus (ce qui est très rare en malaisie) aovec une famille très sympa.
bon voyage. Magali | | | À: Nany10 · 23 août 2013 à 10:28 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller à Cameron Highlands, il y a des bus qui font le trajet nous avions pris un bus à partir de Penang reservé deux jours avant le départ cela nous avait coûté 40 ringgits par personne soit moins de 10 euros pour un bus vip (très confortable, beaucoup de place). Vous arriverez d'où avant Cameron Highlands?
Pour aller de Cameron à Taman Negara, il y a un certain nombre de compagnies qui proposent ce trajet à Cameron, le trajet se fait en mini van la plupart du temps. Vous pouvez réserver cela directement depuis Cameron. Autre possibilité : Prendre un package dans une agence du style Han Travel ou Nks. Dans ce cas, vous avez le trajet, l'hebergement au Taman Negara. Solution plus simple mais assez chere.
Pour les logements : à Cameron nous étions à Orchid Lodge : une guesthouse très bien tenue par Kassim. Il est adorable. Nous avons payé 110 ringits la nuit pt dej compris, mais je pense qu'en septembre ce sera moins cher. Il est super sympa et le logement est bien placé. Si vous voulez le mail ou le tel, je vous le renvoie dans un autre message. A Taman Negara nous avions pris un package, nous avons dormi chez Abot Guesthouse. Très bien tenu, chambres vraiment propres, mais je ne connais pas le prix exact d'une nuit car nous avons payé pour un package.
Enfin pour le Taman Negara nous avions pris un package comprenant le canopy, bukit teresek, orang asli, safari de nuit, marche de nuit.... Si vous aimez marcher, je vous déconseille ce package car vous ne rentrez pas réellement dans la jungle. Des amis avaient pris un trek de trois jours : nuit dans une grotte puis nuit dans un observatoire et ils ont vraiment apprécié, je pense que c est une bonne solution si vous souhaitez réellement vous enfoncer dans la jungle.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Dam69003 · 23 août 2013 à 11:51 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour ces réponses, Nous viendrons de Kuala Lumpur avant les Cameron, en fait, notre avion arrive à 6h00 le matin donc nous enchaînerons directement avec un bus pour les C.H. Ok pour le trajet jusqu'au Taman Negara, nous aurions souhaité combiner bus + pirogue, je pense qu'on trouvera sur place (au pire, nous avons déjà regarder les bus pour y aller). Pour le trek, on pensait faire un trek sur 2 jours, mais comme tu le dis, nous verrons sur place les tarifs et ce qu'on nous propose, car le but était de s'enfoncer dans la jungle et de dormir dans une grotte, par contre nous ne comptons pas emmener le matériel de camping, sais-tu si vos amis en avait ou si tout était fourni sur place? Merci encore, | | | À: Nany10 · 23 août 2013 à 15:31 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Pour le trajet en bus vous devez pouvoir trouver cela sans souci entre KL et Cameron Highlands. Vous pouvez regarder sur les sites du type journey malaysia ou busonlineticket. Je te conseille en arrivant à KL de prendre un bus qui part direct pour Cameron si ça existe. Sinon si le bus part de la station Pudu Central, je vous conseille de prendre le bus Star Shuttle qui part toutes les heures de l aéroport et qui s'arrête à Pudu Central, le prix de l'aller est de 12 ringgits (moins cher que le train klia express). Pour aller de Cameron à Taman Negara, je vous conseille effectivement de prendre un mini van avec han travel ou avec nks (ils ont des sites internet) ou avec un autre organisme : La plupart font le trajet : bus jusque kuala tembeling jetty puis 2h30 de pirogue jusque kuala tahan. Par contre, le trajet en pirogue est pas confortable : au bout de 30 min mal au dos et aux fesses, les décors sont sympas mais sans plus.
Un trek sur 2 jours avec nuit dans la grotte est tout à fait possible à réserver directement sur place je pense (surement moins cher en plus). Pour dormir, pas besoin d'apporter quoique ce soit. Le guide au début du trek vous fournira une natte et un duvet. Le couchage est assez sommaire : sur la natte dans la grotte. Vu ce qui nous a été raconté, c'est un trek sympa qui se fait bien. Mais le lendemain un peu mal au dos quand même. | | | À: Dam69003 · 23 août 2013 à 15:48 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager génial pour ces réponses, merci encore | | | À: Nany10 · 23 août 2013 à 17:00 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Avec plaisir. N'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Dam69003 · 14 septembre 2013 à 19:31 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Nous venons de rentrer d'un super voyage de 3 semaines en Malaisie  .
Nous avons fait : Kuala LumpurBornéo: Kuching et environs PenangCameron HighlandsTaman NegaraÎles Perhantians.
Si vous avez besoin d'infos ou de renseignements, n'hésitez pas je répondrai avec plaisir.
Damien
bonjour damien je viens de voir vos commentaires sur votre sejour en malaisie et il correspond tout a fait a ce que nous voulons faire avec en plus un stop a singapour nous partons de dubai le 4 janvier2014 pour KL et rentrerons le 26 janvier, nous sommes un couple de sexagenaires et profitons de rendre visite a ma fille a dubai pour faire ce periple en malaisie, seriez vous ok pour me donner qq infos pratiques pour ce voyage??? merci d avance michel | | | À: Fourmic · 16 septembre 2013 à 11:13 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Michel,
Pas de souci, je peux vous fournir des infos pratiques. N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai sans problème. Que souhaitiez vous savoir précisément ? | | | À: Dam69003 · 18 septembre 2013 à 13:51 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de réaliser un circuit de 3 semaines en Malaisie + Bornéo et vos conseils seront les bienvenus. êtes-vous partis en circuit organisé ? Je souhaite trouver un guide privé francophone et établir avec lui le circuit et choisir les hôtels. J'ai conçu mon voyage à Bali de la sorte et j'en étais très satisfaite. Avez-vous loué une voiture ? pourriez vous me conseiller un circuit ? un guide ? Merci pour votre réponse | | | À: Dam69003 · 18 septembre 2013 à 18:27 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bjr Damien merci de votre interet pour ma demande je souhaiterai savoir en priorite quel hotel me conseillez vous de reserver à KL pour 4 nuits, l ideal serait bien placé central pas trop cher ni trop loin du metro et des tours petronas chinatown etc... sans tomber ds la guest house.... et comment commencer notre périple de 3 semaines sachant que pour janvier il faut eviter la cote est pour cause de mauvais temps, préconisez vous les transports en commun ou la location d une voiture...de plus un sejour de qq jours de repos sur une ile paradisiaque...serait le bienvenu dans ces 3 semaines pensez vous que ns pouvons inclure Borneo et un stop a Singapour compte tenu que ns pouvons bien sur rallonger de qq jours notre voyage prévu au depart pour 3 semaines le retour peut se faire éventuellement de Singapour sur Dubai. Nous n avons pas de limite de budget pour ce voyage mais ns ne sommes pas le genre a voyager en 1ere classe ou privilegier les hôtels four seasons gd hyatt ou similaires cordialement Michel | | | À: Andlmu · 19 septembre 2013 à 6:55 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un circuit par nous mêmes, ce n'était pas un voyage organisé en groupe. Nous avons préparé le voyage à l'aide du guide du routard et des conseils trouvés sur les sites internet. Nous n'avons pas loué de voiture car tu peux faire de nombreuses choses en bus (très bon réseau qui dessert de nombreuses villes) et pour Borneo tu peux prendre des vols Air Asia qui ne sont pas chers à condition de s'y prendre en avance. Pour le circuit, je posterai un autre message avec qqs détails. Pour le guide, vous parlez d'un guide sur place ou un livre pour préparer le voyage? | | | À: Dam69003 · 19 septembre 2013 à 17:31 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous etes alles a Kuching et environs. Pouvez-vous en dire plus ? Car nous comptons faire le meme genre de circuit en mars/avril prochain. | | | À: Dam69003 · 19 septembre 2013 à 23:18 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je pensais à un chauffeur guide francophone. J attends vos idées de circuit. Est il possible de faire ce voyage sans guide surtout borneo, la jungle etc... ? J ai vu de magnifiques photos de varans, serpents etc... Je suis un peu craintive. Y a t il des guides speciaux lorsque l on veut acceder à ces endroits ? Merci pour tous ces conseils. | | | À: Dam69003 · 24 septembre 2013 à 15:54 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage en Malaisie + Bornéo pour l'été prochain (3 semaines 1/2). Nous arriverons à Singapour, y resterons quelques jours avant de partir à Bornéo et de revenir sur la péninsule. Pouvez-vous me dire combien de jours vous êtes restés à Kuching et ses environ? Pour revenir, avez-vous fait Kuching- Penang en avion? Pour faire îles Perhanthian- Kuala Lumpur, avez-vous pris le bus ou l'avion? Merci par avance pour vos précieux conseils. | | | À: Fourmic · 27 septembre 2013 à 15:33 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
Sur KL, il y a vraiment beaucoup de choix au niveau des hôtels. Nous avons été 2 nuits au Mayview Glory Hotel (bien situé en face de la station de bus Pudu Central, pas très loin du métro, pas cher, propre, mais pas de petit dej, il s'agit d'un hôtel très simple) et 2 nuits à la guesthouse The Explorers (Super bien situé, en plein CHinatown, Très propre, chambre avec et sans fenêtre, mais les WC et les SDB sont sur le palier). Nous avions pris le routard et Booking pour essayer de choisir. Mais il y a vraiment beaucoup de choix sur KL.
Pour démarrer votre périple, vous pouvez monter vers Penang, Cameron Highlands ou bien Taman Negara. A vous de voir comment vous souhaitez organiser les différentes étapes. Dans tous les cas, vous trouverez facilement des bus pour aller dans ces endroits touristiques. C'est très simple pour réserver des places dans un bus.
Je vous conseille de prévoir qqs jours sur une île à la fin de votre séjour, c'est agréable de pouvoir se reposer et profiter de la mer après avoir bien gambadé. Nous avions choisi Perhantians sur la côte est car nous y étions en août. Mais il vaut mieux que vous preniez une ile sur la côte Ouest je pense.
Pour ce qui est de Bornéo, nous avons adoré! Les gens sont différents. Le parc national de Bako est SUPER ! Nous avons préféré le parc de Bako à Taman Negara. Nous sommes restés 5 jours sur Bornéo (juste sur Kuching) et nous avions réservés 1 nuit dans le parc de Bako. Vous pouvez y prévoir 2 nuits et il me semble que vous pouvez aussi prévoir une nuit à un endroit où il y a des pontes de tortues (nous ne l'avons pas faits mais c'est super parait il).
Vous pouvez inclure un stop à Singapour mais n'y prévoyez pas trop de temps. Singapour est une grande ville et 1 journée (max 2) c'est suffisant. Nous l'avions fait il y a 2 ans.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Blacksab · 27 septembre 2013 à 15:38 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Kuching et nous avons adoré. Nous sommes restés 5 jours. Les gens sont adorables et les paysages magnifiques. Nous avons fait : - 2 jours avec une nuit sur place dans le parc national de Bako : Je vous recommande vraiment si vous aimez les treks dans la jungles et les beaux paysages. - 1 journée à Damai (repos, plage) - Semmengoh (centre de réhabilitation des orangs outans)
Des amis ont fait une nuit dans un lieu de ponte de tortues.
Après à partir de Kuching vous pouvez rejoindre d'autres villes du Sarawak par avion. | | | À: Andlmu · 27 septembre 2013 à 15:45 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Nous n'avions pas de chauffeur ni de guide. Nous avons pris dans certains endroits à la journée comme Cameron Highlands ou Taman Negara. Pour Bornéo, le parc de Bako peut se faire sans guide. Nous avons fait par nous mêmes sans problème. Si vous souhaitez prendre un guide, cela est faisable dans pas mal d'endroits. A Bako, cela est tout à fait possible.
Nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux à part des macaques, des nasiques, des reptiles style varans, et un serpent à Tama Negara. | | | À: Estrella14 · 27 septembre 2013 à 16:06 Re: Retour de 3 semaines superbes en Malaisie + Bornéo Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Nous sommes restés 5 jours à Kuching et environs. Je pense que cela est suffisant. Ensuite vous pouvez reprendre un vol pour remonter un peu plus dans l'état de Sarawak si vous voulez rester sur Bornéo.
Nous avons fait Kuching Penang par vol direct avec Air Asia (très bon prix si vous prenez les billets assez tôt).
Pour faire Perhantians - KL, nous avions pris le bus mais du coup c'est une journée entière : assez long. Ce qui fait que vous devrez prendre le 1er bateau le matin (vers 8h) puis prendre le bus de 9h. Le bus coutait 40 RM soit 10 euros. Nous sommes arrivés vers 17h30 à KL. Mais d'autres personnes que nous avons connues la bas on pris un vol tard le soir de Kota Bahru cela leur a permis de profiter de la matinée et du début d'après midi sur les iles. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |