Bonjour,
Nous avons un peu d'expérience en 4x4 mais moins en camping...
Bonjour,
Ma compagne avait un peu d'experience de camping, moi aucune, eh bien on apprend très vite sur le tas, et c'est très amusant !
Auriez-vous une évaluation du budget ?
Bien difficile à dire comme ça, on a pas encore fait le bilan final, mais évidemment, les gros postes sont :
- les billets d'avion (on en a trouvé à ~600€/pers)
- la loc du 4x4 (très approximativement entre 90 et 110€/jour - vous pouvez consulter les prix sur le site cité plus haut à titre d'exemple)
- l'hébergement, mais là, la gamme des prix est extrêmement large, tout dépend de vos choix en la matière ! Les liens cités plus haut peuvent fournir des infos et pistes de réflexion...
Il faut aussi penser à ajouter les entrées dans les parcs : en AfS, la célèbre Wild Card, (~220€ pour une famille, valable un an), au
Botswana, de l'ordre de 30€/j pour une famille de 4...
L'essence est plutôt nettement moins chère qu'ici (moins d'1€ le litre), et la nourriture, au supermarché ou au resto, également (très) nettement moins chère !...
Ensuite, il n'y a plus qu'à faire une addition, mais ça, c'est trop douloureux, j'y arrive pas !

Avez-vous confié toutes les réservations d'hébergement à
Botswana footprints ?
Oui et non : tous les hébergements au
Botswana ont été réservés par leur biais, mais seulement ceux-là : pour la partie Afs, on s'est débrouillé en direct, essentiellement via le site des
SANParks
, plus qques nuit hors parcs, mentionnées plus haut...
C'est surtout nécessaire au
Botswana où, semble-t-il, le système de résas est un peu (très ?) compliqué à distance...
Pour l'Afs, ça se gère assez simplement en direct.
Bonne préparation !
G