Bonjour Quentin,
C’est un très beau voyage que vous vous apprêtez à faire et s’il n’est pas trop tard pour l’organiser, disons qu’il est au moins tard, surtout avec un budget "serré".
J’ai été absent de VF de longs mois

mais suis de retour depuis peu et j’ai vu ton post. J’ai fait un circuit
Windhoek-le Cap l’été dernier en famille. Je n’ai pas encore pu faire de CR mais ça ne devrait pas tarder...

C’était un circuit de 27 jours/26 nuits en 4x4 avec tentes sur le toit et nous avons parcouru un peu plus de 5000 km. (voir image jointe)
Pour répondre à tes questions maintenant :
1/ ton budget est réaliste (mais clairement serré) si vous trouvez des vols pour un coût raisonnable. Ce poste va représenter 1/3 de votre enveloppe. Et il y a un risque que ce soit davantage compte tenu que c’est programmé pour juillet (haute saison) et que votre départ aura lieu dans 3 mois (les prix des billets risquent de s’envoler)

Vous comptez dormir en tente mais vous devez savoir que vous aurez extrêmement froid en AdS (et certains endroits en
Namibie aussi, même si ça se réchauffe un peu en allant vers le nord) et qu’un logement en dur est vivement conseillé (nous avons fait 2/3 en tente – 1/3 en dur)
2/ Votre tour me parait très ambitieux en 4 petites semaines, surtout si vous comptez repartir de
Johannesburg. Surtout que j’imagine que vous comptez rester quelques jours au
Cap pour visiter (ce que je vous conseille évidemment de faire, c’est superbe !), sinon un vol vers et au départ de
Johannesburg vous couterait moins cher.
3/ Comme je vous le disais c’est tard mais peut-être pas trop tard pour l’organiser si vous êtes prêts à certaines concessions sur l’itinéraire.
Même si c’est normalement pas dans cet ordre qu’il faut organiser son voyage je vous conseille :
1/ de regarder les possibilités de vol aller/retour au même endroit (le site de
classeco
pourra vous aider) ou multi-destination sur le site d’Opodo par exemple (mais il y en a plein d’autres). Dès que vous aurez des pistes n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site des compagnies aériennes.
2/ d’établir un parcours possible (et raisonnable

)
3/ de contacter ensuite un TO local qui essaiera de vous trouver des réservations au plus près de ce que vous lui demanderez et qui vous proposera des solutions de remplacement si besoin. C’est un travail que vous pourriez faire mais en si peu de temps un TO sera beaucoup plus efficace et vous fera gagner un temps précieux (plus le temps passe et plus les campings se remplissent...) et ça ne vous coutera pas plus cher (je l’ai vérifié) !
Nous sommes passés par Tourmaline. Ils ont été très efficaces et professionnels. Cela dit en fouillant sur VF vous trouverez d’autres noms de TO recommandés.
J’espère que ça pourra vous aider à organiser ce voyage qui vous laissera des images fabuleuses dans la tête pour de nombreuses années !
Pascal
Image attachée:
Photo postée par le membre
Swimmer.