De retour d'Algérie, et déjà envie d'y retourner Mevoilamar · 4 juillet 2011 à 0:35 · 3 photos 59 messages · 23 participants · 7 532 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 0:35 De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 297 affichages · Partager J' en ai revé, j'ai mis du temps et je me suis décidé à faire ce voyage... (petit circuit de 10 jours alger, tipaza, mostaganem, oran, tlemcen, oran, et retour à alger)
j'en reviens heureux, enchanté, j'ai tout simplement adoré...
j'avais des doutes et des craintes sur la sécurité, c'était ma principale préoccupation et bien il y avait longtemps que je mettais pas senti aussi bien, l'accueil des gens est exceptionnel, naturel, sincère Ça fait chaud au coeur, j'ai vécu des moments vraiment sympa, des moments que j'imagine impossibles dans mon quotidien en France...
j'ai fait appel à deux guides super pro, pour m'accompagner sur une partie de mon séjour des guides connaissant très bien l' Algérie, ça m'a permis de gagner du temps pour visiter j'ai aussi passé quelques jours seul...jamais une seule seconde je me suis senti en danger...
Et je dois dire que mon retour est assez difficile, demain boulo et tout le train train j'ai vraiment du mal à reprendre mes habitudes mais je sais maintenant qu'il est facile d'y aller, et déjà je prévois un prochain séjour... avec découverte du sud in challa
merci à mes super guides, merci a ceux et celles qui m'ont aidé, conseillés parfois sur ce forum
merci à l' Algérie pour son accueil | | | À: Mevoilamar · 4 juillet 2011 à 1:25 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 284 affichages · Partager Bonsoir,
Ça fait toujours plaisir de lire cela!! Ravi de savoir que votre séjour soit très bien passé ! J’espère juste que cette discussion ne va pas encore être tachée par des commentaires haineux, racistes... comme on a bien l'habitude de le voir avec les retours de voyages d’ Algérie !
Cordialement. | | | À: Sidaho · 4 juillet 2011 à 12:53 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 233 affichages · Partager ohhhhhhhhhhh

tu exagères sidaho
je suis contente que son voyage se soit bien passé.....je confirme que l'accueil des algériens et algériennes, est formidable, leur gentillesse aussi. | | | À: Sidaho · 4 juillet 2011 à 13:10 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager Bonsoir,
Ça fait toujours plaisir de lire cela!! Ravi de savoir que votre séjour soit très bien passé ! J’espère juste que cette discussion ne va pas encore être tachée par des commentaires haineux, racistes... comme on a bien l'habitude de le voir avec les retours de voyages d’ Algérie !
Cordialement.
Effectivement, beaucoup sur ce forum sont atteint d'algérianïte aigüe... | | | À: Mevoilamar · 4 juillet 2011 à 16:59 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 187 affichages · Partager bonjour
je suis ravi que vous entendre dire cela, l' Algérie est un très beau pays, l' Algérien peut parfois vous paraitre un peu singulier, mais il faut juste savoir de quel coté le prendre car ce sont des gens braves !
Moi aussi cette j'ai rencontré plein de touristes étrangers seuls à Annaba sur le cours de la révolution ex. cours BRETAGNIA en train de déguster des glaces et aussi sur le littoral
Essayez la prochaine fois le sud en hiver, c'est vraiment merveilleux et les paysages sont magnifiques
@+ | | | À: Mevoilamar · 5 juillet 2011 à 15:33 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 4 101 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce petit retour enthousiaste !
"Et je dois dire que mon retour est assez difficile, demain boulot et tout le train train j'ai vraiment du mal à reprendre mes habitudes " Des étoiles dans les yeux, tu vas en garder longtemps !
"et déjà je prévois un prochain séjour... avec découverte du sud in challa "On n'y échappe pas après avoir levé un petit coin de voile sur l'accueil et les paysages de ce pays ! | | | À: Kirikou123 · 5 juillet 2011 à 15:45 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager OU d'un enthousiasme opportun  | | | À: Vifi · 5 juillet 2011 à 15:59 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 4 085 affichages · Partager  merci pour cet bonne réputation que vous venez de donner sur nous :) alors que nous les algériens naturellement on y des acceuillants, et des sympa et des gentils, je crois que l imédia etranegre a tjr étai deriere la mauvaise image sur l algérie.. merci et bien venue en algérieee | | | À: Bravehumain · 5 juillet 2011 à 20:54 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager les posts "desagreables" repondaient à un message qui semblait peu credible;
mais l' algerie est un magnifique pays, et son peuple est comme tous les peuples ! mon gendre est algérien, mes petites-filles franco-algériennes, tout le petit monde part "au bled", selon l'expression pas du tout pejorative sous ma plume, dans 10 jours.... nous aimons l' Algerie !
j'espère le meilleur pour ce pays, pour les algériens, pour les "moitiés-moitiés" qui vivent en France ! | | | À: Mevoilamar · 5 juillet 2011 à 22:51 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 4 026 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que c'est un pays magnifique, comme vous avez prévu le sud que est encore plus beau à mon avis au mois de février, la température est clémente pour faire les balades. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/algerie.htm | | | À: Michel46 · 5 juillet 2011 à 23:21 · Modifié le 5 juil. 2011 à 23:39 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager merci michel, février pourrait etre pas mal pour sortir de l'hiver !!!
sympa vos photos michel
ci joint une photo d' oran et 2 de tipaza Images attachées: | | | À: Mevoilamar · 5 juillet 2011 à 23:23 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager Je viens de lire votre mail sur l' Algérie. J'y ai vécu 5 ans, il y a maintenant 35 ans, et j'en ai gardé également un souvenir ému. J'ai envie d'y retourner et de passer aussi au Maroc et en Tunisie, dans quelques mois. Si cela vous intéresse, nous pourrions "monter" un projet commun.
Jean | | | À: Trophy39 · 6 juillet 2011 à 0:04 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 3 919 affichages · Partager bonsoir trohpy39,
Pourquoi pas, mais c'est un peu tôt pour vous répondre j'ai dans mon entourage 1 voir 2 personnes intéressées.. à voir !!! mais l'idée de faire une boucle Maroc où tunisie / Algérie me plairait bien, je l'avais (quelque part) en tête ! | | | À: Mevoilamar · 6 juillet 2011 à 8:09 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 3 889 affichages · Partager Comme vous j'ai besoin d'attendre quelques temps avant de préciser ce projet. Bon courage pour reprendre la vie quotidienne, toujours un peu plus terne que ce que l'on peut vivre en voyage.
Je vous laisse mon adresse au cas où. jean_peclet@orange.fr
A+ Jean | | | À: Michel46 · 6 juillet 2011 à 12:36 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager bravo pour ton site  les photos sont superbes et le jeune homme à la fin des photos sur l' Algérie est à croquer | | | À: Vifi · 6 juillet 2011 à 13:21 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager bravo pour ton site  les photos sont superbes et le jeune homme à la fin des photos sur l' Algérie est à croquer
Merci vifi pour les compliments, le jeune homme est plus facile à croquer maintenant avec moins de cheveux!!!! Tu peux mettre un mot sur le livre d'or, ce serait sympa, c'est facile, pas obligé de mettre ton adresse e-mail. Bonne journée | | | À: Cambrousse · 6 juillet 2011 à 17:44 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager les posts "desagreables" repondaient à un message qui semblait peu credible;
mais l' algerie est un magnifique pays, et son peuple est comme tous les peuples ! mon gendre est algérien, mes petites-filles franco-algériennes, tout le petit monde part "au bled", selon l'expression pas du tout pejorative sous ma plume, dans 10 jours.... nous aimons l' Algerie !
j'espère le meilleur pour ce pays, pour les algériens, pour les "moitiés-moitiés" qui vivent en France !
Bonjour, Merci Mme Béatrice
Ben voilà les propos que nous aimons entendre ! il n'a pas mieux que le respect mutuel la relation France- Algérie est historique, charnelle, passionnelle, fusionnelle et parfois conflictuelle, il suffit juste que chacun balaye un peu devant sa porte !
Je laisse les gens qui ont vécu en Algérie, côtoyés les Algériens donner leurs récits je ne vais pas vanter les mérites et les potentialités touristiques, mais laisser le soin aux autres de donner leurs avis !
Respectueusement | | | À: Zengazenga · 7 juillet 2011 à 12:35 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 748 affichages · Partager Depuis trois ans et 2 a tois fois par an j'ai parcouru les Kabylies, petite et grande, malgré les mauvaises langues, RAS que du beau et du bon, disons que j'ai un guide hors pair (ma femme est Kabyle). Cette année nous allons jusqu'a Ghardaia visiter le Zab, nous ne pourrons nous avanturer plus au sud car nous sommes en juillet et ce n'est pas la saison idéale. J'encourage tous ceux qui veulent découvrir ce merveilleux pays. Un certificat d'hébergement suffit pour avoir un visa. Un seul conseil restons humble ne jamais oublier que nous ne sommes pas partout chez nous. | | | À: Zengazenga · 8 juillet 2011 à 17:20 · Modifié le 8 juil. 2011 à 18:09 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 695 affichages · Partager <iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xdq3xe"></iframe><br"]
"></iframe><br /><a href="
" target="_blank">fennecs</a> <i>par <a et viva l' algerie !  (ma petite famille moitié-moitié l'an dernier)  | | | À: Sidaho · 10 juillet 2011 à 15:48 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 628 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous
J'ai l'intention de passer 15 jours dans la region d' Alger (je residerais avec ma famille a Bab Ezzouar, a la cite des bananiers, ces 2 dernieres semaines de juillet 2011, eh bien oui c'est la semaine prochaine !!) mais le probleme c'est le moyen de locomotion.Je sais qu'il y a le tram qui va presque jusqu'au centre d' Alger mais il n'est pas tres etendu, de plus c'est la galere au niveau transports (peu de bus et souvent en retard, et taxis chers). Alors voici ma question : connaissant le salaire moyen en Algerie, pensez-vous qu'il serait possible de trouver une personne possedant un vehicule 7-8 places (et pas 5) et qui accepterait de louer ses services de facon raisonnable bien sur ? En clair une personne serieuse et de confiance qui accepterait de se mettre a disposition avec son vehicule de 7 places moyennant salaire (dans cette optique qu'est ce qui serait le plus cher : le vehicule ou les qualites demandes a la personne ?  ) Cela nous permettrait de circuler aisement (centre d' alger, ben aknoun, plage..etc...) et de gagner du temps. Bref si cette personne accepte de nous servir de chauffeur et un petit peu de guide (si elle s'y connait) et si le tarif demandé est acceptable pour moi on peut se mettre d'accord sur un prix forfaitaire en dinars ou sur un echange de services. J'espere tomber sur quelqu'un d'honnete dans un pays ou comme l'a dit quelqu'un même les loups ne dorment pas :-)
Reponse urgente svp, merci.
Rayan Toulousemail : boualemko@yahoo.fr | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |