De retour d'Algérie, et déjà envie d'y retourner Mevoilamar · 4 juillet 2011 à 0:35 · 3 photos 59 messages · 23 participants · 7 532 affichages | | | | À: Vifi · 19 juillet 2011 à 16:31 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager Algérie mon Amour, je me souviendrai toute ma vie de cette photo (en hommage à l'équipe de foot du moment)... que j'extrapole désormais,
craintes et clichés, images et représentations, tout ceci vole vite en éclat, et rapidement, au contact du peuple Algérien, exemplaire dans l'accueil et l'hospitalité, l'humour et l'éducation, et quelle gastronomie !!! quels paysages !!! quelle nature !!!
je vais peut être choquer, mais merci de d'entretenir et préserver le pays loin du tourisme de masse beaufisant, qui fait tant de ravages (les pays voisins ?), avec des groupes de bus s’enchainent les uns aux autres, au pas de course, dans cette atmosphère de consommation débilisante,
qu'est-ce qu'il est bon de voyager avec des gens sincères et désintéressés par l'argent ! j'ai traversé l' Algérie d'ouest en est à vélo en décembre et janvier 2011, je reviendrai, c'est certain ! le pays est si vaste et si intéressant... quel bel exemple pour tous,
au plaisir | | | À: Braytony · 19 juillet 2011 à 17:29 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour à tous
Juste merci pour votre témoignage plein de sincérité, la prochaine fois n'hésitez pas à voir le sud Algérien, c'est magnifique et les gens sont vraiment merveilleux !
@+ tard. | | | À: Braytony · 20 juillet 2011 à 9:05 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager bjr vous serez toujours le bienvenue | | | À: Sidaho · 20 juillet 2011 à 13:14 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager Oui Sidaho, ce sont des tarifs aller-retour et bien sur c'est du vol !!  Les tarifs que tu donnent ce sont les prix officiels des taxis avec compteur ? ou bien tu connaitrais un taxi honnete qui pratique les prix que tu donnes? A+ | | | À: Hellvetic · 20 juillet 2011 à 13:39 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense aller en Algérie prochainement, le problème est que je n'y connait pas grand chose, on m'a dit souvent que les gens étaient très accueillant. Mais vu les problème que certains algériens vivent en France, les européens sont-ils vraiment acceptés ? (sachant que je suis blond au yeux bleu)
Blond aux yeux bleus ça ne veut rien dire car il y en a Algérie (suffit de jeter un coup d'oeil dans les universités d' alger tizi ouzou.. béjaia.. et ce ne sont pas des étudiants erasmus lol) Visuellement c'est les vêtements qui trahissent les étrangers ("Vicomte Arthur" ne se vend pas encore en Algérie) | | | À: Rodax · 20 juillet 2011 à 19:36 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 143 affichages · Partager Ce sont des prix approximatifs! Perso, je ne connais aucun taxi désolé ! | | | À: Mevoilamar · 24 juillet 2011 à 12:41 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, alors nhésitez pas pour le sud, les gens labas sont tres accueillant, de beau paysages, de belle balades, vous en garderez un tres bon souvenir, pensez à Ghardaia, Timmimoune, Bechar et Beni Abbas | | | À: Nawel772003 · 24 juillet 2011 à 12:48 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager bonjour,
ha oui, je confirme pour etre rester un peu a Ghardaia, c, est splendide et cette ambiance est vraiment tres particuliere au milieu de cette architecture tres etonnante,
au plaisir et comme resonnait il y a peu ; one, two, three...
Anthony | | | À: Braytony · 24 juillet 2011 à 20:49 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager ... vive mon pays !!!!! | | | À: Nawel772003 · 25 juillet 2011 à 13:31 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 160 affichages · Partager ... vive mon pays !!!!!
raté c'est pas ca la phrase | | | À: Vifi · 25 juillet 2011 à 13:36 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager haha  Pays rime avec Three !!!! disons ke cest un passe par tout !! | | | À: Nawel772003 · 25 juillet 2011 à 13:39 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager haha  Pays rime avec Three !!!! disons ke cest un passe par tout !!
| | | À: Sidaho · 25 juillet 2011 à 18:32 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager Bonjour, Depuis pas mal de temps, je lis El Vatan et je constate que l'on ne nous dit pas tout !!! en France en tout cas. Par exemple encore cet article de ce jour: BOUMERDÈS Multiplication des attentats à la bombe sur la RN12
Pas moins d’une dizaine d’attentats terroristes ont été perpétrés, ces derniers mois, sur l’axe routier reliant Boumerdès à Tizi Ouzou. Les groupes armés écumant les massifs de la région ne ratent aucune occasion pour frapper et faire montre de leur capacité de nuisance. Dans la soirée d’avant-hier, une bombe artisanale a explosé entre Isser et Bordj Menaïel, à 25 km à l’est de Boumerdès. L’engin mortel était enfoui au bord de la RN12, à hauteur du lieudit La Capère ; il a été actionné à distance quelques minutes après le passage d’une patrouille mobile des forces de sécurité. Nos sources indiquent qu’aucun dégât n’a été causé par cet acte terroriste, qui intervient une semaine après le double attentat kamikaze commis contre le siège de la sûreté urbaine de Bordj Menaïel et qui a coûté la vie à un policier et un éboueur de la commune. Le 3 juillet, une bombe artisanale a explosé avant le passage de la délégation offi cielle conduite par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Le 5 juin, les terroristes de l’ex-GSPC ont tué quatre éléments de la BMPJ entre Naciria et Bordj Menaïel. Cette escalade de la violence, qui rappelle les années de braise, suscite de vives inquiétudes au sein de la population. De nombreuses autres attaques ont été signalées sur le tronçon routier reliant Si Mustapha à Tidjelabine, causant de nombreuses victimes dans les rangs des forces de sécurité. Le 13 avril, deux citoyens et un policier ont été blessés lors d’une embuscade dressée au lieudit Haï Ellouze, à 2 km à l’est de Tidjelabine. Un mois auparavant, un commandant de l’ANP avait trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe près de la brigade de gendarmerie de Thénia, sur la RN5. Un endroit qui a été le théâtre de deux actes similaires, dont le dernier en date ciblait une délégation du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, le 28 novembre 2010. R. K.
@+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/algerie.htm | | | À: Michel46 · 25 juillet 2011 à 18:35 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager Je le lis au quotidien, mais faut croire que nous sommes les seuls  , on va encore nous dire que les journaux sont vendus au grand "satan " bla bla bla.... | | | À: Michel46 · 26 juillet 2011 à 0:01 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir,
Avec la période du ramadan qui approche, comme chaque année, les terroristes multiplient leurs attaques dans la régions de la Kabylie histoire de faire parler d'eux vu qu'il savent très bien que c'est de plus en plus difficile d’accéder à Alger ! Surtout ces jours ci ou on a vu un renforcement incroyable de la sécurité avec des contrôles de police de plus en plus fréquent et des barrages de plus en plus présent, d'ailleurs comme cela a été rapporté sur plusieurs journaux, la capitale n'a jamais connu autant d'embouteillages, faire les 30 kms entre l'entrée de la wilaya (département) d' Alger du coté de Boumerdes/Boudouaou et Alger centre prend ces jours ci plus de 2 heures (au lieu de 20 mns) à causes des 4 barrages de police! Même le barrage du port ou la circulation est d'habitude très fluide forme plusieurs kilomètres de bouchons pourtant c'est une voie rapide! Vous dites qu'on ne vous dit pas tout en France, vous vous attendez a voir dans le JT de 20h de TF1 Gilles Bouleau dire, aujourd'hui il y a eu un attentat en Algérie qui a fait un mort, alors qu'en Norvège il y a eu 93 morts !! Si seulement l’attentat a touché Alger !! Bordj Menail, Naciria.... sont des régions montagneuses ou il est difficile, pour ne pas dire impossible d’empêcher ce genre d'acte! Vous avez remarqué que ces actes visent surtout la gendarmerie! La semaine dernière je suis passé par cette même route, et je n'ai vraiment eu aucun sentiment d’insécurité ou... ! Une dernière chose, si ces personnes voulaient faire un maximum de dégâts, ils aurait fait sauter un train ou directement la RN12 ou la A1/N5 dans la même régions, ces 2 routes sont les principales routes vers l'est algérien fréquentées quotidiennement par au moins 1 millions de véhicules! Voila pourquoi, je continue a affirmer que la situation sécuritaire dans les grandes villes et dans les routes a grandes circulation s’améliore de jour en jour !!! * Je sais très bien que plusieurs personnes vont réagir a mon messages, Fiodra la première, et je sens les messages de haine disant "vous voyez l’ Algérie est toujours dans sa décennie noir, n'y allez pas, vous allez crever et on va vous faire je ne sais quoi... Ce genre de message entachant l'image de l’ Algérie comme on a bien l'habitude d'en voir sur le forum !!! Alors que honnêtement j'ai plus peur de partir en Europe qu'en Kabylie !!!
Cordialement. | | | À: Sidaho · 26 juillet 2011 à 4:28 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager
Salut, je suis originaire de Yakouren, c'est à dire précisement là où se cachent les terroristes, entre l'armée (jeunes appelés tordus) et les terroristes, c'est les militaires que je crains le plus... Sinon chaque année il y a des dizaines de mariages, chaque année nous faisons la fête à la belle étoile sans aucune protection et d'ailleurs même pendant les années noirs. Je pense que les insurgés ont des convictions politiques et qu'ils ne cherchent pas spécialement le bain de sang en Algérie, ils s'attaquent à des cibles bien symboliques (gendarmes, fonctionnaires, etc) | | | À: Mevoilamar · 13 septembre 2011 à 20:46 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager ca fait plaisir a lire car je doit me rendre en algerie en novembre votre msg est rassurant merci | | | À: Lululuciole · 13 septembre 2011 à 20:54 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 007 affichages · Partager bonsoir lululuciole,
Et bien moi j'y retourne plus tot que prévu c'est a dire fin octobre, pour un tout petit séjour.....ah quand on y a goutté !
une autre fois j'espère faire le sud, le désert (inchallah) | | | À: Mevoilamar · 13 septembre 2011 à 21:04 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager bon voyage !!! chanceux lollll | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |