|  |  |
 | | | | De retour d'Algérie, et déjà envie d'y retourner Mevoilamar · 4 juillet 2011 à 0:35 · 3 photos 59 messages · 23 participants · 7 534 affichages | | | | À: Rodax · 10 juillet 2011 à 18:21 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager J'espere tomber sur quelqu'un d'honnete dans un pays ou comme l'a dit quelqu'un même les loups ne dorment pas :-)
triste remarque monsieur rayan
Vous n'aurez pas de mal pour trouver quelqu'un d'honnete cher MONSIEUR RAYAN, en plus d'etre honnete ce sera probablement une personne de paroles comme la plupart des algeriens, (vous risqué de faire réagir pas mal de monde avec une telle remarque !!!!) bonne recherche quand meme ! | | | À: Mevoilamar · 10 juillet 2011 à 18:32 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager MONSIEUR RAYAN, en plus d'etre honnete ce sera probablement une personne de paroles comme la plupart des algeriens
Salut, Rayan est algérien  ! | | | À: Fayd · 10 juillet 2011 à 18:56 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager Exact je suis algerien, fils d'algeriens petit-fils d'algeriens..etc..., j'ai grandi la-bas, j'ai fait mes 2 ans d'armée a Djelfa et a Alger, j'y suis alle chaque annee enfant et j'y retourne souvent depuis que je me suis marié avec une fille du pays dont la famille m'a fait l'honneur de m'accorder sa main, mes amis les plus sinceres habitent la-bas, j'espere un jour y creer quelque chose et m'y installer si Dieu m'y prete vie.Alors si quelqu'un ne comprends pas la plaisanterie, c'est bien dommage.Il devrait au moins comprendre que seul un algerien peut parler ainsi car derriere la plaisanterie se cache un sentiment d'amour. Bravo Fayd toi tu avais deja compris  .
Bon comme disait l'autre, what else ?? 
rayan | | | À: Rodax · 12 juillet 2011 à 0:10 · Modifié le 12 juil. 2011 à 0:32 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager Bonsoir,
Je sais qu'il y a le tram qui va presque jusqu'au centre d' Alger
Ils n'ont ouvert qu'une partie qui justement fait la liaison Bordj El Kiffan <--> Les Bananiers !!Donc oubliez le tram pour venir à Alger centre ! vous pourrez l'utiliser pour partir au cantre commercial de Bab Ezzouar (plus grand d'Afrique jusqu’à présent)
c'est la galere au niveau transports (peu de bus et souvent en retard, et taxis chers)
Alger est la plus grande agglomération du Maghreb avec +/- 6.7 millions d’habitants, tout y est centralisé, hors la ville d' Alger n'est construite que pour accueillir 750 000 habitants (3 millions de voitures y circule quotidiennement) !! Vous imaginez que c'est très difficile de mettre un système de transport efficace surtout avec les 100enes de kms de bouchons a toutes heures de la journée!! Mais bon, la région de BEZ est plutôt bien desservie !! Le taxi cher à Alger ??!! vous êtes sérieux ??!!
" connaissant le salaire moyen en Algerie "
Il est de combien à votre avis ?? ce n'est pas le smig au passage !! N'oubliez pas qu'une personne qui a un monospace doit être à l'aise financièrement !!
" pensez-vous qu'il serait possible de trouver une personne possedant un vehicule 7-8 places (et pas 5) et qui accepterait de louer ses services de facon raisonnable bien sur ? "
Personnellement, je n'en connais pas ! Mais oui, bien sur qu'il doit y en a avoir !! La location d'une voiture 8 places climatisé doit tourner aux alentours de 5000/6000 DA/jour voir plus ! + le guide (qu'on le veuille ou pas c'est un guide) à partir de 1000 DA/jour !! (tout dépend aussi des distances !!)
" un prix forfaitaire en dinars ou sur un echange de services. "
Echange de service ?!!! Oubliez cette idée !!!
Cordialement. | | | À: Sidaho · 12 juillet 2011 à 14:41 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager Merci Sidaho, tu m'as cassé le moral ya khoya | | | À: Rodax · 12 juillet 2011 à 22:26 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager  Désolé, ce n’étais pas mon but !!! | | | À: Mevoilamar · 13 juillet 2011 à 19:32 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager bjr eh ben merci pour ton témoignage honnête | | | À: Rodax · 13 juillet 2011 à 20:15 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, On ne comprend pas bien ce que vous voulez. Pourquoi ne pas louer une voiture tout simplement ? Il y a pas mal d'agences de location de voitures sur la capitale. Vous pouvez même prendre un chauffeur. Cordialement, CL | | | À: Algerietrip · 13 juillet 2011 à 21:28 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager Primo : je ne peux pas conduire (et ne me demandez pas pourquoi svp) Secundo : quelqu'un connaissant alger et ses environs pourra nous conseiller afin de voir et faire un max de choses et ne pas perdre trop de temps parce qu'on ne connait pas bien la ville et les axes a eviter Tercio : ou est le probleme a vouloir un guide ? | | | À: Rodax · 14 juillet 2011 à 1:35 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Primo : je ne peux pas conduire
Même sans cela, il est déconseillé a une personne ayant pris l'habitude de conduire en France (par exemple) de conduire en Algérie !! | | | À: Sidaho · 14 juillet 2011 à 9:55 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Je ne vois pas du tout de problème à vouloir prendre un guide, au contraire, c'est très bien. Mais il faudra bien planifier votre séjour et organiser vos visites, afin de savoir quand vous allez avoir besoin du guide et de la voiture. Je suis française et conduis en Algérie sans problème ! | | | À: Algerietrip · 18 juillet 2011 à 11:11 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Merci, bien dommage de ne pas avoir recu de reponse avant car je suis deja sur Alger (Bab-ezzouar).J'ai demandé a un taxi clando ses tarifs et voici sa reponse : - de bab ezzouar a l'aeroport 1000 DZD - " " a Ben-aknoun 1800 DZD - " " Palm-Beach ou Zeralda ou Staoueli 3000 DZD - " " Bouharoun, Tipasa ou Zemmouri-beach......4000 DZD !! La vie est belle pour certains, non? Autant prendre un vrai taxi.
A+ | | | À: Rodax · 18 juillet 2011 à 20:13 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager moi perso c'est avec un grand plaisir que j'aiderais un touriste a passer un séjour et visiter des endroits qu'il va aimer et c'est gratuit parce que ça me fera des vacances aussi ;) lol
soyez touts les bienvenues en Algérie | | | À: Rodax · 18 juillet 2011 à 21:26 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Ce sont des tarifs a/r ?? Bab Ezzouar - Aeroport : pas plus de 60 DA (150 au max) ! " " - Ben Aknoun : 300-350 au max ! " " - Zeralda: compter pas plus de 500 ! ('courssa' 1200) " " - Tipaza: 1000 DA ! (il vaut mieux prendre un taxi vers Tafoura puis prendre le bus direct !) | | | À: Mevoilamar · 18 juillet 2011 à 22:15 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager ravie de lire ce belle description de mon pays, n'hésitez pas à revenir, il vous reste aussi la cote est qui est tout aussi magnifique que la cote ouest, pensez au Sud pour le réveillon !!! | | | À: Sidaho · 18 juillet 2011 à 22:25 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense aller en Algérie prochainement, le problème est que je n'y connait pas grand chose, on m'a dit souvent que les gens étaient très accueillant. Mais vu les problème que certains algériens vivent en France, les européens sont-ils vraiment acceptés ? (sachant que je suis blond au yeux bleu) | | | À: Nawel772003 · 18 juillet 2011 à 22:26 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager bonsoir nawel,
j'ai très envie de revenir, de découvrir la cote est mais en priorité le sud et le désert en plusieurs fois j'espère avoir la chance d'en faire le tour de l' algerie.....
je donne des envies autour de moi, il faut dire que j'en parle très souvent
le sud pendant le réveillon ca me plarait beaucoup.... | | | À: Hellvetic · 18 juillet 2011 à 22:40 · Modifié le 18 juil. 2011 à 22:56 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager .. bonsoir hellvetic
les gens sont très accueillant, j'ai eu la chance de le constater en juin dernier vous n'aurez aucun probleme, meme blond aux yeux bleus on risque de vous souhaiter la bienvenue....assez souvent
j'étais avec deux guides (un couple) super, si vous voulez de l'aide ou des conseils ils pourraient vous aider, ou vous accompagner sur une partie de votre séjour !?
elle est francaise blonde aux yeux bleu, elle vit là-bas et vit très bien. | | | À: Hellvetic · 18 juillet 2011 à 23:49 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonsoir,
(avant tout, nous avons tous les deux 17 ans donc je vais plutôt te tutoyer si cela ne te dérange pas  ) Sois le bienvenu en Algérie !! Contrairement à ce que tu penses, le fait que tu sois européen ne changera absolument rien, bien au contraire ! Si t'as besoin de quelques infos pour organiser ton séjour, n’hésite surtout pas, ça me ferait vraiment plaisir de t’aider !!!
A+ | | | À: Hellvetic · 19 juillet 2011 à 12:45 Re: De retour d' Algérie, et déjà envie d'y retourner Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager tu crois qu'ils vont te manger???   Ca me fait bien rire..........
le plat préféré des algériens? le couscous??? Non, ca c'est le plat préféré des français.....
les blonds aux yeux bleus........en méchoui | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |