bonjour,
au niveau insucrité je crois k'il faut faire la part des choses et tout dépend de ce que vous ferrez donc difficile à résumer.
en gros si vous partez seul, en taxi brousse, la nuit, avec des bijoux en or autour du cou je vous garantie pas la securité maximum
aprés si vous prenez l'avion, le taxi, qui vous etes toujours accopagné par ex par un guide ou un chauffeur il n'y a aucun risque
la journée à
tulear c'est vraiment tres calme, et le soir en pousse pousse vous aurez aucun probleme à circuler tranquillement par ex..
tulear n'est pas
tana qui est devenue une zone de non droit (surtout pick pocket et voleur à la tire, penser fermer porte et fenetre meme dans un taxi et meme si vous avez chaud) sinon il y a rarement de violence physique
les taxi brousse hormis le probleme de la date d'arrivée ça peut aller

..il y a eu des pb de braquage mais cela reste isolé et peut fréquent (à ma connaissance) moi j'ai choisi l'avion plus couteux mais plus sure..surtout pour perdre de temps..
les tennis sont suffisante en géneral pour les parcs àprés les chaussures de rando pas obligatoire mais conseillées surtout par temps humide..
pour ma part je connais que
tulear et
ifaty que je conseillerai comme une finalité dans un programme (surtout
ifaty pour la mer et
tulear pour les sorties nocturnes) 3-4 jours max pour ces 2 "villes"
les soirées animées essentiellement le vendredi et samedi soir à
tulear et
ifaty rien à faire sauf mer!!
je conseille le quad entre
tulear et infaty 1 h de sable et de piste extra!!
à+