Coka · 2 juin 2008 à 17:41 19 messages · 11 participants · 7 685 affichages | | | | 2 juin 2008 à 17:41 Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 1 de 19 · 7 605 affichages · Partager Salut,
Je reviens du Moyen Orient, voici quelques infos :
Arabie Saoudite :
A Medine, j'ai logé au Loulouat Moubarak 2, car il y a un N°1. Hotel propre, prés de la Mosquée, commerces, rue peu bruyante. A la Mecque, j'etait au Al Hatem Al Massi, hotel prés de la Mosquée, commerces, propre, à 5 min, en bas de l'hotel, il y a 2 grandes avenue (direction la Mosquée) où l'on trouve commerces, taxi phone, restos, textile, superettes...etc..L'hotel se trouve sur une montée, car la ville est "montagneuse" 
Dubai :
J'etait au Ramee Guestline, sur Al Rigga Road. Il est propre, chambre super, bon petit dej. Hotel bien situé, à 20 min de l'aeroport, à 10 min du Deira city centre (grand centre commercial, avec Carrefour). Hotel-aeroport coute 13.50 dinard, Hotel-City centre coute 7.50 dinard, aeroport de Sharjah-hotel coute 60 dinard. En bas de l'hotel, il y a plein de restos, burger king, Pizza Hut, KFc, resto libannais...etc...il y a une superette ouverte 24/24, à 5 min, sur l'avenue, il y a un centre commercial avec Mac Do, Starbuck's cafe....on trouve aussi sur l'avenue un cyber cafe, 1 dinard=1 h d'internet ! Je me rendais à pied à la station des abras (bateau), 15 min. En bateau on peut se rendre au Gold Souk, Old souk, pour un prix ridicule !
1euros=5.73 dinard Le meilleur taux que j'ai trouvé est au City centre.
Amman :
J'etait au Dana Plaza, ou sur certains site Adan Plaza. l'hotel se trouve au sixth circle, à 10 min en taxi de la station Abdali. Il y a un bus à l'aeroport qui vous depose au seventh circle pour 3 dinard, et là vous on prend un taxi jusquà l'hotel pour 1 dinard. Attention, c'est 1 dinard, refusez si plus. L'hotel est propre, bon petit dej, bon acceuil. En bas de l'hotel on trouve Burger King, KFC, derriere ces fast food en descendant, il y a des commerces, et un peu plus bas il y a une rue pietonne, avec Zara, Bata, restos, cyber cafe,...etc... Abdali-Petra en bus Jett coute 15 dinard. On peut faire Petra dans la journéé, on peut visiter une bonne partie du site. Le bus part à 7h et de Petra 17 h.
La vie est cher en Jordanie, mais la bouffe non ! J'ai mangé pour 2 euros ! pour 4 ou 5 euros c'est un super repas ! ! !
Voila
A+ | | | À: Coka · 2 juin 2008 à 20:06 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 2 de 19 · 7 583 affichages · Partager salut, tu etais en Arabie Saoudite pour le Pelerinage? Je crois qu'on ne peut aller dans le pays que pour affaires ou pelerinage, on ne peut pas y aller si on est non-musulman? C'est vrai? Sinon quelles sont tes impressions sur ce pays? Cela m'interresse beaucoup! Merci! | | | Salut,
Oui pour le pelerinage. Il y a des non-musulmans qui travaillent là bas, il vivent dans des camps, avec tous le confort, piscine, tennis etc... Il y a des agences de voyage qui organisent des circuits touristique, regarde sur le net. Les non-musulmans ne sont pas admis dans les lieux saint, la Mecque et Medine. Contrairement à ce qu'on nous dit à la tv, les saoudiens sont accessibles ! ! A la Mecque et Medine, lieux saint, aucun problemes avec la pratique religieuse, les femmes ne sont pas obligées de se voiler completement (visage caché). J'ai envie de dire que l'ambiance est "cool". Même la police religieuse est tolerante ! Droit de savoir, TF1...etc...que des conneries ! ! ! !
Le soucis pour les non-musulmans qui travaillent là bas, c'est l'alcool et les boites !
A+ | | | À: Coka · 3 juin 2008 à 21:55 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 4 de 19 · 7 555 affichages · Partager | | | À: Coka · 4 juin 2008 à 8:05 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 5 de 19 · 7 527 affichages · Partager Slt,
J'ai envie de dire que l'ambiance est "cool"
Ouf heureusement que tu n as que envie de le dire mais que tu ne le dis pas, moi je suis a Dubai pour le travail, mes collegues me disent que l Arabie Saoudite, non merci, non ce n est pas Cool !!
Tu etais en vacances, c est tres bien, tu vas a droite a gauche, quand tu y vis a tout les jours c est autre chose.
Ex : interdiction de conduire pour les femmes :Cool   
les saoudiens sont accessibles : Etonnant parce que meme les Dubaiote qui sont + ouvert je pense, ne le sont pas du tout : Etonnant !!
Et c est vrai que vivent dans ds camps c est cool !!!  oh ya une piscine
En tout cas si tu as aimes tant mieux | | | bonjour mon mari réfléchit à une expat à dubaije travaille ici en france, nous avons 2 enfants 4-5 ans, quelle serait la vie là- bas pour nous (avec de bonnes conditions d'expat à priori) est ce que je dois travailler, est ce que c'est ok pour les femmes et les enfants ? merci | | | Bjr,
Pour que veut dire bonnes conditions d expat ? Quel genre de travail fait il ?
Pour les enfants et les mamams oui c ok, apres faut que ca plaise, je pense que pour quelques annees ca peut aller apres y faire sa vie, perso non, mais y en a qui le font.
Ce n est pas le meme style de vie, moi j aime les grandes villes, mais organisees, qui ont de l histoire et pas juste un agglomerat de grand building quasi neuf. Il y fait + chaud que dans le 91  .
Perso je suis la 1 an max, donc ca va, mais je prefere et de tres loin la vie en Europe ou en Amerique du Nord.
Avec 1 famille c est un choix important c est sur. Mais avant de prendre une decision, 1 sejour de 1 semaine au moins est necessaire, moi je trouve.
| | | moi je suis a Dubai pour le travail, mes collegues me disent que l Arabie Saoudite, non merci, non ce n est pas Cool !!
quand tu y vis a tout les jours c est autre chose.
Ex : interdiction de conduire pour les femmes :Cool   
les saoudiens sont accessibles
Et c est vrai que vivent dans ds camps c est cool !!!  oh ya une piscine
  vous êtes à Dubaï, et toi et tes collègues ont un avis très tranché à propos de la Saudi  j'y ai vécu par deux fois 3 ans en résident famille, pas en rotation, notre fils est même né à Jeddah, et mon épouse, et moi même avons apprécié de vivre en "compound" où nous avions; tennis, piscine sans être importuné par les "motawas"  (police religieuse) mon épouse a apprécié de disposer d'une voiture avec chauffeur, puisqu'elle n'avait pas le droit de conduire, de ce fait, était débarrassée des contraintes liées aux problèmes de circulation, et surtout de parking, c'était dévolu au chauffeur  j'ai eu des contacts hors "travail" avec des Saoudiens, très enrichissants
de toutes mes années passées à l'expatriation ce sont les meilleurs, en conditions matérielles, si on peu trouver et, ils existent, des points négatifs, ce ne sont pas ceux énumérés  mais je n'ai aucunement envie de "cracher dans la soupe" qui ma foi ne fut pas si mauvaise que cela, puisqu'à 10 ans d'écart j'avais rempilé 
à +
Dom | | | À: Coka · 13 juin 2008 à 13:22 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 9 de 19 · 7 383 affichages · Partager Je suis surpris de lire tes commentaires :
Ce n a jamais été un probléme pour moi ou d'autres collégues non-musulmans que ce manque d'alcool ou de boites. On a essayé à la place le Saudi Champagne = melange de Perrier et jus de fruit. Pour ta gouverne, quelques rusés libanais m'ont fait gouté du vin : raisins et sucre achetés au supermarché et fabrication clandestine => resultat pas terrible mais pas de la piquette quand meme.
Ce qui gene le plus c'est la chaleur torride en été necessitant la climatisation, le manque de verdure (champs, forets) et les horaires de travail avec coupure passé midi. Nourriture : je me suis passé de charcuterie mais on trouve du jambon de boeuf pas exceptionnel mais bon quand meme.. Loisirs : oui ce n 'est pas terrible, pas de cinés, de bars avec terrasses, de piscines mixtes, journaux et magazines censurés à grands coups de feutre noir.
Police religieuse tolerante ??? tiens donc !!!, j aimerai te faire entendre les impressions de quelques marocains et tunisiens expatriés sur place et que j ai cotoyés. Le son de cloche n est pas le meme que le tien. Je n ai pas eu affaire moi-meme aux muttawas (police religieuse) mais je les ai vus à l'oeuvre et de maniére pas tres...cool avec leurs fréres de religion.
salut jean | | | Salut,
Où ete tu ? à Riyad ?
Car Riyad est differente de Medine et la Mecque ! La police religieuse aussi !
A+ | | | À: Coka · 17 juillet 2008 à 18:06 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 11 de 19 · 7 059 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé ton récit très passionant, mon mari va travailler à amman en jordanie je compte le rejoindre dans l'année.... on aimerait beaucoup en profiter pour faire un pélerinage à la mecque? Sais tu comment s'obtient le visa et si c'est difficile à l'obtenir??? Sachant que nous sommes français... Et les hôtel à la mecque et Médine ils sont chers???
Merci!!
a+ | | | À: Coka · 18 septembre 2011 à 19:32 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 12 de 19 · 4 644 affichages · Partager bonjour,
nous serons en transit a Dubai 23 h en octobre, nous avons un budget... petit !!!! Nous pensions pour occuper cette journée et afin de découvrir ce lieu dont tout le monde a un avis très controversé, partir le matin tôt via le métro de l'aéroport et aller visiter. Que nous conseilles tu? J'ai vu que la tour burj khalifa l'entrée date and time est 20 euros ? trop cher pour nous !!!! alors nous la verrons de dehors !!!! hi l'après midi il riske de faire chaud !!!!plage ? un hôtel avec piscine (cher non?)ou aller? des conseils? ou autres? te souviens tu du prix de l'entrée e l'aquarium de dubai mall?
si tu pouvais nous conseiller. merci !!!!! bizz | | | À: Misscn · 20 septembre 2011 à 14:01 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 13 de 19 · 4 607 affichages · Partager Les femmes n'ont même pas le droit de faire du vélo là bas. J'ai récemment vu une décapitation publique en Arabie Saoudite, ça n'a pas l'air d'être des rigolos. Mais bon vu qu'ils filent du pétrole à l'occident, eux ils peuvent faire comme bon leur semble. | | | À: Misscn · 20 septembre 2011 à 22:50 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 14 de 19 · 4 593 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, Bonne vacances ! 
En 23 h, tu n'aura peut être pas le temps de tout faire. Car il faut penser au retour à l'aéroport ! Je te donnes un circuit, et vois ce qui t'interresse. Tout dépends de se que tu aimes faire, visite, shopping, etc
Alors, je pense que tu devrais voir le vieux dubai, c'est sympas à voir. C'est la 1er chose à voir, car c'est un quartier authentique. Et c'est pas trés loin de l'aéroport. Tu demande à aller à Deira, c'est un quartier populaire, trés sympas ! arrêtes toi à Al Rigga road, de là tu te ballade en direction de Al Ghurair city (centre commercial). A partir de là tu peux aller au souk aux épices, Spice souk. Ensuite le souk d'or, Gold souk. Puis tu prends un bateau, abra an arabe ou water taxi pour rejoindre Bastakiya, sur place il y a le Dubai Museum, payant, regardes si le prix est correct. Le prix de la traversée n'est pas élevé.
Donc, aprés le vieux Dubai, tu prends le taxi pour te rendre à la station Khalid ibn Walid, et là tu prends le métro pour Burj Khalifat, là il y a le souk al bahar, en français le souk de la mer. L'architecture est superbe. Et dans le centre commerciale, il y a un énorme aquarium, gratuit, sauf pour le tunnel, mais il y a rien de spécial.
Aprés ce centre commercial, encore en métro, tu peux aller voir Malll of emirates, c'est là que tu trouvera la piste de ski. De là, tu peux aller voir Medinat Jumeirah, au bord de la mer, trés beau ! Le Burj Al Arab est à coté, l'hôtel en forme de voile. Aprés la Medinat J., tu peux te rendre sur Palm Jumeirah, tu peux aller visiter gratuitement l'hôtel Atlantis, il y a un aquarium gratuit.
Il y a le centre comm. Ibn Battuta, trés beau ! ! Jumeirah beach park, pour la baignade et pour le parc ! etc etc
Fais ton calcul avant ton circuit, métro, taxi shopping etc car ton budget va vite être depassé ! ! Pour les petits resto, aucun probléme ! De bon prix ! Compares le prix d'un trajet entre un taxi et en métro.
Bref, tu verra sur place, tu as maintenant quelques indications pour ton stop à Dubai, mais fais attention au temps, tu ne pourra pas tout faire !
Lien : dubaimetro.eu/dubai-metro-map
Salut ! | | | À: Coka · 24 septembre 2011 à 1:30 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 15 de 19 · 4 540 affichages · Partager Salut Coka,
Tu as dit que des agences offraient des circuits pour l'Arabie Saoudite? Est-ce que tu as des suggestions? Je m'y connais pas du tout en agences 
Merci!
Carol-Anne | | | À: Coka · 1 octobre 2011 à 11:36 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 16 de 19 · 4 432 affichages · Partager Bonjour, Ce petit message pour te remercier pour tes conseils et surtout d' avoir pris le temps de me répondre aussi bien.nous pouvons aborder l escale Dubaï a présent. Bonne continuation. | | | À: Misscn · 1 octobre 2011 à 12:12 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 17 de 19 · 4 429 affichages · Partager Bonne vavances ! !
Et tiens nous au courant à ton retour ! !
A+ | | | À: Coka · 21 février 2012 à 21:57 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 18 de 19 · 3 922 affichages · Partager tres trés interessante cette info, j'ai aussi une escale de 22 heures fin juin direction La thailande !!! j'ai vu sur internet le site du "Big bus" ça a l'air pratique comme solution pour une journée d'escale, tu connais ??? Sinon comme nous arrivons à minuit, nous voudrions d'abord aller dormir, peux tu conseiller un hôtel proche proche aeroport moins de 50 euros si possible ??? merci | | | À: Tabaouet · 24 février 2012 à 19:13 Re: Retour de l'Arabie Saoudite, Dubaï et Amman Message 19 de 19 · 3 859 affichages · Partager Salut,
Proche de l'aéroport, il faut aller dans le quartier Deira, 10 à 15 min. C'est un quartier cosmopolite, sympas, pleins de resto et hotels. Tu trouvera une chambre pour deux pour 50€, même Je pense, depuis cette station, tu remonte l'avenue et là tu choisi ton hotel. Pres de la station il y a un hotel le Ramee Guestline Hotel, bon entre 40 et 50 €. Mais en te ballandant, tu trouvera des hotels et des restos ! Entre l'aeroport et Deira, tu as le centre commercial Deira city Center. C'est un coin sympas ! Bon sejour !
A+ | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |