Floetfab · 27 novembre 2012 à 23:11 21 messages · 12 participants · 4 429 affichages | | | | 27 novembre 2012 à 23:11 Retour d' Argentine: coût de la vie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager bonjour de retour d argentine, j'écris ce post pour donner un ordre d idée des prix des produits, des transports, des excursions nous avons eu le change a 1EUROS pour 6 PESOS
TRANSPORT avion aerolinas arg buenos aires- el calafate =250 euros aller simple pour une personne bus (cama suite: inclinaison du siege 180 degres +repose pied à plat) puerto madryn- buenos aires =780pesos=125euros location voiture el calafate (mais la je pense qu on c est carrement fait enfler!) une journée, fiat style punto avec une malle! limité à 200 km =93euros taxi aeroport buenos aires- centre 220 p=35 euros taxi meter dans la ville la boca -centre (galerias pacifico) 40 P=6,5 euros centre- palermo 50 pesos taxi aeroport el calafate-centre ville 140P=22euros ticket metro B A = 2,50 pesos= moins de 50 cents
HÔTELLERIE en auberge, dans des dortoirs mixtes de 3,4,6 lits el calafate et puerto madryn 80 pesos= 13 euros salta 60 pesos en chambre particulière buenos aires 45 euros iruya 70 pesos
EXCURSIONS el calafate :croisière glaciers à la journée 700 pesos=112 euros entrée parc des glaciers 100 pesos=16 euros (VALABLE QU UNE JOURNEE) puerto madryn: punta tombo sans l excursion dauphins =350 pesos entrée parc punta tombo =60 pesos excursions peninsule valdes= 700 pesos baleines seules =350pesos entrée parc penin valdez =100pesos (VALABLE QU UNE JOURNEE) snorkeling avec otaries =700 pesos accompagnant pour le snorkeling =200pesos
ALIMENTATION entrecôte resto palermo 70 pesos=11 euros 1 empanada 5.50-7 pesos bouteille d eau 8 pesos essence el calafate, puerto madryn 4,80 pesos le litre essence BA, salta 6 pesos le litre paquet de pates 500g =5 pesos
voila, j espère que cela pourra vous aider, en sachant que les prix varient à cause de l inflation les prix du lonely sont completement dépassés | | | À: Floetfab · 29 novembre 2012 à 17:36 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager merci pour ces informations. Effectivement, l'inflation fait des ravages. on est revenu à la même situation que 2001 avant la banqueroute de l' Argentine. je ne sais pas si vous avez essayé de faire du change parallèle. parce que les argentins ont besoin d'euros et sont prêt à tout pour en obtenir. surtout ne pas changer dans les AJ, le cours est désastreux. en ce qui concerne la location de voiture, il fallait négocier c'est une coutume en Argentine mais vu que vous êtes étrangère, vous êtes riche donc on sera plus réticent à baisser le prix. j'ai séjourné en avril 2012 à puerto madryn. une nuit en dortoir coûtait 60 pesos. maintenant c'est 80. pour l'excursion sur la peninsule valdes, on a loué une voiture pour une semaine 2100 pesos pour une semaine. donc 300 pesos par jour km illimités. env. 50 euros par jour. comme on était 5, ça revenait à 10 euros par personne.
pour l'hébergement à Buenos Aires: 0 pesos. j'ai logé chez l'habitant. pour le transport à Buenos Aires: 1.15 pesos en bus urbains. le métro coûtait 1.25 pesos mais il a doublé de prix suite à l'abandon du subventionnement du gouvernement argentin. | | | À: Floetfab · 30 novembre 2012 à 8:00 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Merci pour ces retours détailllés. Cela va en aider plus d1 ici dans la prépa de son budget.... | | | À: Floetfab · 30 novembre 2012 à 8:22 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Merci pour ces infos précises, dans 3 mois nous y serons. | | | et J -9 pour les Neau !
ça continue bien pour vous les prépas, Carole ? | | | À: Familleneau · 30 novembre 2012 à 13:42 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Merci, j'avoue que c'est très bien vu d'avoir mis ces infos. C'est simple et clair, chacun peut en tirer ce qu'il veut.
Nous partons en Janvier et février prochain et j'essayerais de faire la même chose à mon retour. Et d'ailleurs, comme je vois que vous étiez principalement dans le nord et que nous serons principalement dans le sud, pourquoi pas par la suite, combiner les deux, voir d'autres et en faire une sorte de base de données :)
A bientôt,
PS : Je n'étais jamais tombé sur votre site ("alecoledesandes") mais il est très sympa à parcourir et félicitations pour ces beaux voyages ! | | | À: Valverde69 · 30 novembre 2012 à 13:58 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager euh.... je n'ai pas mis ces infos, c'est floetfab  !
merci pour le compliment ! | | | À: Floetfab · 30 novembre 2012 à 15:31 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de noter tous ces tarifs. 
6 pesos pour 1 euro, houla, c'est très mauvais... Où est-ce que tu as fait le change? On conseille la Banco de la Nacion argentina pour le cours légal (au change parallèle, on a eu tous nos euros à 7,10 fin octobre).
Dans BsAs, sauf exception (effectivement, pour rentrer une fois de Palermo on a pris un taxi, 50 pesos mais parce que très encombré dans le centre), c'était à pied ou en métro, très peu cher. Cette année on n'a pas pris le bus.
taxi aeroport buenos aires- centre 220 p=35 euros
Tu veux parler d'Aeroparque (vols intérieurs), pas d'Ezeiza (vols internationaux)? Avec un remis c'est 65 pesos d'Aeroparque, 165 d'Ezeiza. Aerolineas est plus chère que LAN (LAN étant plus moins sujette aux retards et aux grèves).
Pour la voiture, dommage, le prix est effectivement exorbitant. Mais c'est peut-être parce que c'est une seule journée?
les prix du lonely sont completement dépassés
Et ceux du Routard idem...
Pascale | | | À: Floetfab · 30 novembre 2012 à 19:44 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Petite précision: Entrée Péninsule Valdés 100 pesos par personne. En cela couvre l'entrée 'sans limite de temps' (façon de parler). Si vous campez 3 ou 4 jours sur Valdés, pas de supplément. Nous venons de le faire, la semaine passée. Parlant des prix mentionnés dans les guides (éditions 2010-2011): il faut pratiquement les multiplier par 1,8 à 2,3. De plus, il faut rappeler que nombre de sites ont un prix 'argentin' et un prix 'étranger' (ex à Punta Tombo: argentin 25 ARs, étranger 60 ARs)
Le change: - oui, le change au parallèle peut être plus intéressant mais il y a un bon volume de faux billets qui circulent. (Conseil reçu d'un avocat à Zarate: ne pas accepter les offres spontanées qui sont faites devant chaque magasin de Florida). - normalement, sauf dans les agences des aéroports, il est très difficile de faire du change dans les banques. En général, il faut y avoir un compte pour faire cette opération. Il faut passer dans les agences de 'Cambio', qui dans le pays, sont souvent connexes à des agences de voyage. A Buenos Aires, le 'coin' du Cambio 'sur' (taux évidemment officiel, mais pas d'arnaque) se trouve, près du piétonnier Florida, sur Sarmiento, au coin de San Martin.
Autre information reçue ce jour à Comodoro Rivadavia: il est question d'une augmentation de 30 % du prix sur les vols intérieurs qui pourrait entrer en vigueur dès décembre. | | | À: Josila · 30 novembre 2012 à 21:01 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
oui, le change au parallèle peut être plus intéressant mais il y a un bon volume de faux billets qui circulent. (Conseil reçu d'un avocat à Zarate: ne pas accepter les offres spontanées qui sont faites devant chaque magasin de Florida).
Oui, bien sûr, ça va de soi. Ce serait extrêmement imprudent de changer dans la rue. Nous c'est un copain de BsAs qui s'en est occupé (mais spécialement pour nous), et la personne en question était quelqu'un de très sûr. Tous nos billets étaient bons, en tout cas. Mais si on ne connaît personne, mieux vaut perdre quelques pesos et changer à la Banco de la nacion argentina.
La double tarification en Argentine est exaspérante et s'étend à pas mal de choses, comme les vols, les musées, etc.
il est question d'une augmentation de 30 % du prix sur les vols intérieurs qui pourrait entrer en vigueur dès décembre.
Apparemment c'est Aerolineas qui augmente ses tarifs, pas LAN.
Pascale | | | À: Kashtin · 1 décembre 2012 à 1:01 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager bonjour nous avons effectivement changé à banco de la nacion !  nous n avons pas osé le change parallèle
c est bien de l aeroport EZEIZA donc je donne le prix d un trajet en taxi (ceux qui ont le guichet bleu juste après la récupération des bagages, dans le hall). peut être y en a t il d autres de moins cher?
au sujet des compagnies, nous avons pris LAN pour aller à salta de BA, nous avons payé 230 Euros le billet, aller simple pour une personne je me souviens quand je faisais les comparatifs, il n y avait pas trop de différence cela viens du fait que je voulais des dates et des horaires précis, ce qui réduit les marges de manœuvres | | | À: Floetfab · 1 décembre 2012 à 1:10 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Bonjour,
Cet été j'avais fait un relevé prix épicerie à Mercedes dans un DIA. Entre-temps cela a dû augmenter mais peut donner une base.
La plupart des produits sont de marque DIA et parfois en promo. Spaghetti 500g = 6,85 - Riz 1 kilo = 7,39 - Farine 1 kilo = 3,49 - Eau Villacencio 2l = 5,35 - lait 1l = 4,59 - Coca 1l = 10,82 - Jus d'orange 1l = 5,45 - Bière Quilmes 1l = 14,58 (avec consigne) - Café 500g = 14,99 - 1 Sauce fileto = 5,39 - Petits pois en conserve 350g = 2,79 - Boîte thon 170g = 4,69 - Gateaux Frutigran 250g = 6,99 - Baguette 1 kilo = 4,39 - 4 Yaourts fruits = 11,77 - 1 Actimel = 2,29 - Gouda = 52,49 le kilo - Frites Mac Cain 720g = 13,79 - Huile olive 1l = 22,99 -Cif crème 500ml = 6,99 - Papier toilette 4 roul = 5,79 - Jambon = 36,70 le kilo
Nos autres infos prix et change sont détaillées par là. | | | À: Floetfab · 1 décembre 2012 à 1:31 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Bonjour, Pour faire suites aux indications données, quelques indications supplémentaires: Parc: Peninsula valdes : entrée 100 pesos + 8 pesos (pour la voiture !!!). On est obligé de repayer chaque jour si on sort de la Peninsula Valdes! Iguazu coté argentin : 130 pesos ! Parc Lanin :50 pesos Glacier cerro tronador: 30 pesos Montée télésiege cerro campanero : 60 pesos Parc los glaciares: 100 pesos (pour voir le perito moreno)/ pas d'entrée payante pour le coté d' El Chalten
Banque: Taux de change lors d'un retrait : 1 € pour environs 6.08 pesos 1000 pesos max par retrait et des frais bancaires de 7 euros pour chaque retrait!! une ruine!
Bouffe: Mc Donald de Bariloche (le Mc do est un bon révélateur du cout de la vie d'un pays): Menu Big Mac normal 60 pesos (soit 10 €!!!) Pour nous une moyenne de 50 euros par nuit, pour une chambre double d'un certains confort avec toujours SDB et Wc privée. Parilla: Bife de chorizo entre 60 pesos et 90 pesos selon lieux. Assiette frite: Toujours prendre une portion pour deux car immense : 20 à 25 pesos Quilmes au resto: petite 16- 18 grande 28-32 Coca au resto: 12 à 14 Empenadas: 5 à 9 pesos
Location voiture: essence coté Bariloche: 5.8 pesos Budget Bariloche : 9 jours/350 euros avec assurances rachat franchise et 1900 km Alamo el calafate : 4 jours/ 175 euros km illimitée. Je déconseille car impossible de racheter la franchise et franchise de 10 000 pesos (j'ai mal dormi certaines nuits à cause de ca!) et accueil mitigé. Avis trelew: 5 jours/ 250 euros avec rachat franchise et 1000 km Voila n’hésitez pas à poser des questions si besoins. | | | À: Familleneau · 1 décembre 2012 à 14:03 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour Cécile, nous organisons le voyage en fonction de nos envies de randos et des transports en bus. Heureusement qu'avec le forum on reçoit des infos vraiment intéressantes et des liens pour les sites. J'ai trouvé sur internet une carte topographique pour le Torres del Paine et Fritz Roy (Terra Quest) : très utile. On aimerait bien en trouver une similaire pour la région de Bariloche. Pour le matériel, on commence à affiner la liste et surtout à peser... Pour vous, tout doit être bouclé.... A bientôt Carole | | | À: Floetfab · 1 décembre 2012 à 15:24 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Bonjour, De retour d' Argentine depuis 8 jours, avons osé le change dans la rue, avec des scrupules au début, 7.20 Pesos au lieu de 6.10 à la Banco de la Nacion, soit 15% de plus à chaque transaction, les scrupules se sont vite envolés! Dans les rues Florida et Lavalle, souvent on vous emmène dans une arrière boutique où le change se fait. De petites sommes à chaque fois, 60-80 Euros, pour éviter les trop mauvaises surprises... Une fois même, le rabatteur nous à emmenés dans une boutique, nous a mis en relation avec le changeur, celui-ci a empoché les Euros et est sorti de la boutique, nous plantant là... Puis il est revenu 5 (longues) minutes aprés avec nos Pesos! On peut même marchander au change parallèle, 7.30 au lieu des 7.20 proposés! Alors des faux billets évidemment, on a bien du en avoir entre les mains, je serais curieux de savoir leur proportion en circulation... Mais rares sont les commerçants qui vérifient ou qui font même semblant... Tout a été dépensé! Il est à noter également que la majorité des restaurants accepte l'Euro, au cours du change parallèle sur Lavalle, et Puerto Madero, comme quoi... Par contre les restaurants de San Telmo l'acceptent aussi, mais au cours officiel! Voila tout ce que je peux dire à propos de notre vécu d'une semaine de change à Buenos Aires, aurait-on été chanceux? | | | À: SirMalcolm · 1 décembre 2012 à 15:41 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonjour,
De retour d' Argentine depuis 8 jours,
Quasi comme nous! Mais tu as échappé à la grève générale du 20 qui nous a donné des sueurs froides.  L'avion d'Air France avait un paquet de places vides, tous ceux qui avaient eu l'imprudence de prendre le même jour le vol intérieur et le vol international, pensant qu'en arrivant à BsAs en fin de matinée ils avaient tout le temps d'attraper leur vol de 18 heures. Chose qu'on ne fait jamais.
aurait-on été chanceux?
Sans doute... 
Pascale | | | À: Floetfab · 1 décembre 2012 à 18:16 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager D'accord avec Suizo75, les argentins ont besoin d'Euros. A n'importe quel prix...? C'est à se demander: La preuve, pas moyen de changer le reste de Pesos à l'aéroport au départ, pas de bureau de change dans un aéroport international...? Nous avons donc tout dépensé au duty free, vrais et faux billets, contre vins argentins qui trouveront leur utilité chez nous, et cigarettes bien revendues en France. | | | À: SirMalcolm · 1 décembre 2012 à 19:00 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager les habitants de Buenos Aires aiment voyager hors du pays. mais ils ont toutes peines du monde pour avoir des euros ou dollars à cause de leur présidente. leur seul espoir : les cuevas ou le touriste étranger européen de préférence. maintenant, les argentins se retrouvent piégés dans leur pays qui est devenu leur prison. A nous de faire en sorte de contourner l'obstacle. certains penseront qu'on profite de leur malheur, je dirais plutôt qu'on les aide. | | | À: Floetfab · 1 décembre 2012 à 21:25 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Merci pour les infos car je rentre en Argentine après une longue absence...
Toutefois deux remarques:
TAXI....éviter autant que possible et leur préférer REMIS depuis aéroport, hotel, ville etc... avantages: vous vous présentez à leur bureau, votre déplacement est enregistré, le prix connu d'avance........
CHANGE: dolarblue.net/ vous informe du change // entre 6 off et 8.3... c'est à vous de voir!
A TOUS: bon séjour dans l'un des plus beaux pays du monde | | | À: JoséErnesto · 4 décembre 2012 à 23:18 Re: Retour d' Argentine: coût de la vie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager bonjour,
à buenos aires, pas de problèmes pour changer des euros au noir mais à Bariloche où dans la région, où faut-il s'adresser ? a+ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |