| De retour avec Corsair Rubiaca · 6 décembre 2006 à 11:00 43 messages · 21 participants · 8 410 affichages | | | | À: Craquine · 13 décembre 2006 à 17:28 Re: De retour avec Corsair Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 241 affichages · Partager j adore corsair | | | À: Sandra2204 · 13 décembre 2006 à 20:39 Re: De retour avec Corsair Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 212 affichages · Partager Un post plein d'esprit.... Des réponses profondes et recherchées... Un vrai régal...  
(ironie) | | | À: Tevas · 16 décembre 2006 à 14:48 Re: De retour avec Corsair Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 113 affichages · Partager Moralité de l'histoire, il ne faut pas prendre parole de journaliste pour parole d'évangile dans l'aérien, loin s'en faut... | | | À: Kamiko · 16 décembre 2006 à 16:24 Re: De retour avec Corsair Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager    Alors, en fait de bétaillère, Air- France peut s'aligner.....
un 747 pour la Rep Dom, si tu es grand, tu as intérêt à être souple, pour te mettre les jambes autour du cou...   
je vais expérimenter Corsair en Mars, je prends un grand large au retour, moins onéreux que Alizé sur AF, et plus confortable, à ce qu'il paraît.
Espérons que l'avion, ne perdra ni sa queue, ni ses ailes | | | À: Carmencita · 24 décembre 2006 à 0:49 · Modifié le 24 déc. 2006 à 2:18 Re: De retour avec Corsair Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 619 affichages · Partager Espérons que l'avion, ne perdra ni sa queue, ni ses ailes 
Déja, si il part avec les bagages, ce sera pas mal Toute ma famille devait partir le 23/12 vers 19 heures de Orly pour Punta Cana ( république dominicaine) avec un 747 de Corsair. Mon fils viens de m'appeler depuis l'avion dans lequel ils sont seulement depuis 23h45, soit disant prêt à décoller. 20 minutes après, le commandant de bord a annoncé que vu l'heure tardive et les grèves des bagagistes, ils allaient partir sans les bagages et que les bagages seront "peut-être" acheminés demain soir  .
Beaucoup de gens ont "gueuler en disant qu'ils voulaient descendre de l'avion, mais les passerelles d'accès à bord avaient été retirées; il a donc fallu ramener une passerelle, et au final, seule une famille serait descendu de l'avion (c'est ça les français, ça gueule et ça menace, et au dernier moment, il n'y a plus personne  )
En résumé, départ de l'avion vers 0h30, soit 5h30 de retard et sans bagages. 
Ma femme et moi devions faire partie du voyage, mais nous sommes restés chez nous, ne pouvant laisser notre chienne toute seule; on a échappé à tous ces tracas, et heureusement que l'on avait pas prévu d'y aller en mettant notre chienne en soute !!! | | | À: Christian06 · 24 décembre 2006 à 10:33 Re: De retour avec Corsair Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager    Moi, en 2005, corsair avait annulé son vol, à 'aller comme au retour.
bref, je me demande si je vais partir avec eux, vu les prix prohibitifs, si c'est encore pour me retrouver dans un charter bétaillère, où en plus (Star airline) il te fautpayer l'oreiller et les écouteurs.
bon, je vais voir mercredi avec nlles front, mais partir de Marseille, ne m'intéresse pas.
Tu sais que Smockey, du forum, fait partie d'un groupe, qui gardent bénévolement les animaux à domicile.
je l'ai rencontré à hyères, avec sa femme en août, ils étaient dans le83, ce sont des gens sérieux.
Peut-être un bon plan pour toi...
Actuellement ils sont en Afrique du Sud pour une semaine.
j'espère que ton fils sera indemnisé...
bon noël. | | | À: Carmencita · 24 décembre 2006 à 11:32 Re: De retour avec Corsair Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 590 affichages · Partager    Moi, en 2005, corsair avait annulé son vol, à 'aller comme au retour. bref, je me demande si je vais partir avec eux, vu les prix prohibitifs, si c'est encore pour me retrouver dans un charter bétaillère, où en plus (Star airline) il te fautpayer l'oreiller et les écouteurs. bon, je vais voir mercredi avec nlles front, mais partir de Marseille, ne m'intéresse pas.
Les vols province La Romana sont opérés par un appareil B767 de XL airways (Cie anglaise) pour le compte XL Airways France (ex Star Al) Le B767 est un très bon appareil le voila a NTE (popto Romain) servimg.com/...2/08/99/pict4711.jpg | | | À: Michelzen · 24 décembre 2006 à 14:10 Re: De retour avec Corsair Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager | | | À: Christian06 · 24 décembre 2006 à 14:21 Re: De retour avec Corsair Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 572 affichages · Partager    J'espère que les bagagistes n'ont pas fait grève parceque une vingtaine d'entre eux ont été arrêtés pour vol de valises??? Ce serait un comble !!! et Après un transit assez long dans les aéroports, rien de plus facile que de récidiver et de prétexter qu'ils se sont perdus en cours de route.
c'est vrai que pour certains indélicats, leur enlever leur principal revenu au moment des fêtes!!!!
çà doit les faire rager. | | | À: Carmencita · 24 décembre 2006 à 16:37 Re: De retour avec Corsair Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 550 affichages · Partager
La vol XL Aiways MRS/LRM est bien un vol programmé Nlle Frontieres + Marsans les Vendredis. (je sais plus quand il commence) | | | À: Michelzen · 25 décembre 2006 à 10:42 Re: De retour avec Corsair Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 528 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 25 décembre 2006 à 11:19 Re: De retour avec Corsair Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 519 affichages · Partager | | | À: Coyotte622 · 25 décembre 2006 à 13:52 Re: De retour avec Corsair Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 506 affichages · Partager    bon, rien ne semble très positif pour corsair....
Mercredi je dois retenir à Nlles Frontières, et comme les prix sont devenus prohibitifs, vu toutes ces menaces de grêves de corsair, je vais essayer de trouver un bon plan.
par contre, je ne vais pas me gêner, pour leur dire, que malgré le prix fort, qu'il font payer au client, moyennant des prommesses qu'ils ne sont pas certains de pouvoir tenir, justement, je suis informée par d'autres passagers.
car, en cas de problêmes, comme celà m'est déjà arrivé en 2005, non seulement, Corsair n'assure pas ses vols, mais en plus elle met 3 mois avant d'accepter de rembourser un grand large, qui est tout de même de 190 euros, bien sûr moin cher qu'une classe affaires sur Air France, mais pas de raison de se faire avoir, fini le temps des gogos, et comme dirait jean Pierre koffe, yen a marre.
Merci beaucoup, pour ton aide, je tiendrai au courant, des prochains évènements tous ceux qui ont voulu m'aider.
encore, merci à tous, et Joyeux Noël.
J'ai de la chance, beau soleil, pas de froid aujourd'hui, chez moi, quelle chance     | | | À: Craquine · 27 décembre 2006 à 14:10 Re: De retour avec Corsair Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 452 affichages · Partager salut!! pas plus bétaillère qu'AF sur la même destination et que dire des autres Cie charter?
pour info pas de retard le 21/10 et un retard d'1 heure pour un cas sanitaire au retour du 04/11.
Il faut savoir que Corsair est la compagnie qui possède les avions les plus densifiés au monde, çàd que pour le B744 Boeing va fixer la limite à 550 passagers admissibles à bord, Corsair va installer 550 sièges dans cet avion. Air France n'en met que 436 sur ses B747/400 Inter et une cinquantaine de plus sur les Vols RUN, HAV et SDQ. De plus Air France propose depuis l'été dernier le B777/300 sur les Antilles (la Réunion dès le 16 janvier). Ces avions sont certes plus densifiés que sur le reste du réseau, mais ils offrent aux passagers de la cabine Tempo la vidéo individuelle ainsi que de nouveaux fauteuils au confort amélioré. Je pense que le produit d'AF sur les Antilles est désormais supérieur à celui de la concurrence. | | | À: Mdew7 · 31 décembre 2006 à 15:51 Re: De retour avec Corsair Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager Je tiens a préciser que la limite imposée par Boeing c'est 660 sièges, pas 550. Corsair en met 587 au plus donc il reste de la marge. Il ne faut donc pas caricaturer. Il y a des gens qui en veulent à Corsair, c'est dingue !
PS : Je ne bosse pas pour eux. | | | À: Viking29 · 2 janvier 2007 à 20:43 Re: De retour avec Corsair Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 364 affichages · Partager En termes de densification, n'en déplaise à ceux qui ont rencontré des difficultés sur Corsair. Ce sont les compagnies japonaises qui densifient le plus les 747. Sur les vols intérieurs nippons des appareils avec 600 passagers ça existe.
Et puis sur des destinations touristiques, vous ne pouvez pas demander à avoir les prix les plus bas et le confort des lignes plus classiques comme NY ou Singapour.
Dans ce cas là, il faut aller à l'île de Ré ou à Palas Vas. | | | À: Christian06 · 3 janvier 2007 à 8:13 Re: De retour avec Corsair Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager Effectivement...moi, j'étais à Punta Can avec Martinair (rien à dire), le jour du retour (16 dec 2006) gros problème à l'aéroport, colère de francais avec Corsair, ils avait pour le retour envoyé un avion avec beaucoup moins de place que le nombre de passagers qu'ils avaient à ramener!!!! (vol de 22h) Je vous dis pas l'ambiance dans l'aérogare!!! Sifflets, huées...etc car beaucoup on du rester sur place!!!! dur....... | | | À: Coyotte622 · 3 janvier 2007 à 9:25 Re: De retour avec Corsair Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Eh au lieu de POSTER 2 FOIS LE MEME MESSAGE explique nous comment Martiniar fait avec un appareil en panne, cas de Corsair ce jours la. | | | À: Michelzen · 3 janvier 2007 à 9:59 Re: De retour avec Corsair Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager Désolé Michel de me répéter, j'ai pas fais gaffe!!! Sorry!Pour Martinair, je vois pas ce que tu veux dire, c'est une compagnie hollandaise qui bosse pour Thomas Cok, Nerkerman et Pégaze, le 766 n'était pas en panne ce jour là, vu que l'on a bien décollé à 22h comme prévu, mais le problème de l'avion Corsair était bien réel, leur zing était bien sur le tarmac, mais pas assez de place!!Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |