Bonjour,
Je prends connaissance aujourd'hui des questions posées sur le forum.
Je confirme les propos de Lucky2 à savoir qu'il est assez difficile d'utiliser internet et souvent même impossible même pour un message à l'intérieur de la
Birmanie.
En effet, un internaute m'avait demandé d'envoyer un mail à une personne vivant à
Rangoon et j'ai eu le plus grand mal à lui passer le post à partir des hôtels.
Par contre, une astuce.
Je correspondais facilement et régulièrement avec mon guide avant de partir, donc je lui donnais des messages succincts qu'il transmettait à son frère, et ce dernier envoyait le mail sur ma boîte que ma fille pouvait consulter.
Concernant Lapone, j'ai pour ma part préféré un guide et un chauffeur le tout avec un minibus (nous étions 6 au total) et je ne le regrette pas bénéficiant ainsi d'une liberté totale et surtout traverser les villages et la campagne à la rencontre des birmans.
Après notre périple et pour gagner du temps nous avons laissé repartir notre guide et chauffeur 2 jours avant nous d'Inlé et nous les avons rejoints par la suite en prenant le vol Heho,
Yangoon.
Pour le palu, nous avons pris de la doxypalu, mais je confirme comme beaucoup d'internautes que nous n'avons pas été "bouffé" par ces derniers et que nous aurions pu peut être s'en passer mais j'ai préféré assurer.
Voilà, voilà à votre disposition pour d'autres info