Vol : Avec Canjet, aller retour sans problème.
Aller : déjeuner omelette italienne avec patates, coupe de fruits et petite brioche.
Retour : choix entre pâtes ou bœuf bourguignon qui était excellent avec patates et carottes, pain et beurre, et carré de sucre à la crème.
Café, eau, jus, liqueur gratuite
Canjet Sélect : 2 boissons alcoolisées par personne, couverte, cache yeux, bouchons oreilles et coussin de cou gonflable, écouteurs pour l’avion X2 + sélection des sièges, pour 49$/personne, ça vaut vraiment la peine.
Réception : En moins de 5 minutes le check in était fait, sourire à la réception, le bagagiste à monter nos valises avec le sourire.
En général à la réception le service était courtois et efficace.
Piscine : 1 seule, grande, mais pas assez pour le monde qu’il y a. Aucun serveur à la piscine, mais il y a un bar pas très loin.
Plage/mer : Sans soulier vous aller vous blesser certain, car même avec mes sandales, c’est toute une péripétie que de ce rendre à la mer....des roches, des roches et encore des roches + des algues.
Spectacle : Nous en avons vu juste 2, nous sommes des couches-tôt, celui dans la piscine était superbe.
Banque : Pas de changement d’argent a la réception juste à la banque, en général toujours des gens qui attendent pour la banque en ligne. Le banquier très gentil. Oublier pas votre passeport pour changer votre argent!
Internet : 3$/ de la demi heure, très lent surtout Hotmail, Facebook moins pire.
Buffet : 1 seul malheureusement, dès l’ouverture à 7h30, il y a des dizaines de personnes en ligne....qui attendent pour un buffet froid et ce jour après jour, que ce soit au déjeuner, diner ou souper, au buffet la nourriture est toujours froide, au mieux des fois tiède. Les œufs du matin sont repassés au diner...voir photos à l’appuie... le buffet pour ma pars fais vraiment dur, j’en suis tout de même à mon 10ième voyage à
Cuba et nous ne sommes pas difficile....mais la vraiment, très déçu.
Resto à la carte/souper :
Marysol : Excellent, rien à dire tout était bon
Cubain et Italien : même chose excellent de l’entrée au dessert.
Resto à la carte/diner :
Marysol et Italien : pas de réservation à faire, habit de plage est ok et bouffe #1 !!
Service restaurant : à la carte #1, au buffet 2-3 de bon sur la totalité des serveurs, serveuses. Ont les sent écœuré...
Représentant Nolitours : Yanel et l’autre homme un gros 0 !!! Pas de service, tout est mal expliqué....
Excursion : Ville de
Holguin, de 13h30 à 20h30, nous étions seulement 4 francophones sur un groupe de 13 personnes, le guide Miguel, a commencer en parlant bilingue, mais ça pas duré très longtemps, l’anglais est vite devenu la seul langue pour expliquer les choses.... Visite trop longue, 2 églises dans la même visite, pis un show Cubain qui a duré une bonne heure et demi, avec une parade de mode, des filles qui ont pas l’air d’avoir 18 ans en bikini, a pas sa place selon moi et Miguel qui force presque les gens à consommer pour que la serveuse puisses avoir des pourboires. Il était prévu d’avoir du magasinage en ville libre et nous n’avons pas eu le temps malheureusement.... Beaucoup étaient déçus.
VIP : Comme a chaque voyage à
Cuba nous achetons le forfait VIP pour l’aéroport, ligne VIP pour les bagages, pour les douanes et salon avec gros divan + sandwichs et breuvages avec ou sans alcool à volonté. Mais comble de malheur il on manqué de pain pour les sandwiches et l’aéroport avait pas d’eau, donc pas de toilette.
Le site manque un peu de rafraichissement, un peu de peinture ne ferait pas de tort, les verres, pailles, papiers qui trainent sur le site, sont pas ramassé souvent.
Nous avions pris vue mer....elle est partielle mais très belle vue tout de même. Chambre # 2407
Nous avions aussi pris Caméléon : Serviette de plage dans la chambre, section VIP à la piscine pour Caméléon seulement, Le Marysol pour souper à la carte est pour le Caméléon seulement, 1 bouteille de rhum et une bouteille de Vodka, il a fallu le demande 2x avant de l’avoir + un cadeau....une gugusse en bois gosser Blau dessus....
Ma femme de chambre était #1!!
Si vous avez des questions n’hésitez pas J
Images attachées: