Salut tout le monde!!!
Je suis à peine revenue de mon voyage à
Holguin (du 12 nov au 19 nov 2006) et voici ce que j'ai aimé, ou non de mon séjour là bas.
Vol: Compagnie aérienne Sunwing. Cette compagnie commence tout juste a faire des vols à partir de
montréal. Certaines hôtesses de l'air en était également à leur premiers vols, alors l'organisation était un peu défficiente et on voyait qu'elles avaient du mal à satisfaire tout le monde. Les sièges sont par contre comfortables et la nourriture était bonne également. Le vol d'allée a été retardée de 30 min car 4 personnes étaient overbookées et on a du attendre qu'elles descendent.
Hotel: Blau Costa Verde. Nous avions décidé d'aller là bas suite aux nombreux commentaires qu'on a lu sur le sujet. Très bel hôtel, quoique un peu viellot, mais c'est un détail pour nous.
Chambre: Nous avions la chambre 6315. Quelle belle chambre!!!! Vue sur la mer et les couchers de soleil, plafond cathédrale. lit king, et un balcon qui nous permet de regarder les couchers de soleil direct devant la chambre à tous les soirs. Wow!
Nourriture: Buffet assez varié, mais nous trouvions que les mêmes choses revenaient régulièrement. Le resto italien est bon, surtout la pizza et les brushettas. Le resto cubain est pas mal non plus: faites attention de bien vérfier la cuisson de votre viande, nous avons eu de petites surprises même si on avait demandé Bien Cuit.
Spectacles: 4 spectacles sur 7 nous ont vraiment impressionnés. Les danseurs sont de vrais gymnastes, ils dansent très bien et ont toujours un beau sourire.
La piscine: Il n'y a qu'une seule piscine (plus une pour enfant) assez grande et beaucoup de chaises pour s'installer tout au tour de celle-ci. Il y a aussi un bar dans l'eau, mais il n'est pas ouvert quand il n'y a pas beaucoup de monde.
La plage: La plage est très belle, quelques palapas ou des arbres s'y trouvent afin de nous procurer un peu d'ombre. Puisqu'il n'y avait pas beaucoup de monde à l'hôtel, nous avions toujours un palapas de disponible pour nous. Je me demande par contre s'il y en aurait assez pour tout le monde si l'hôtel serait remplit... Le sable est doux, pas un blanc éclatant, mais tout de même un très beau blanc. A peine quelques petites roches nous attendent a l'entrée de l'eau, mais vraiment rien de grave. L'eau est translucide, de toute beauté. Il n'y a presque pas de vagues puisque cette plage est située dans une baie (playa pesquero).
Apnée: Wow!!!!! Que dire de plus?? C'était tout simplement merveilleux. Petit conseil: apportez votre propre équipement, vous pourrez en profiter plus longtemps... Vous n'avez qu'a entrer dans l'eau, aller sur le bord des roches, mettre votre masque et tubas et hop, vous mettez la tête dans l'eat et que le spectacle commence! Apporter du pain et des bananes et vous verrez tous les poissons venir vous voir. Nous avons vu des raies, des barracudas, des poissons trompettes, et toutes sortes d'autres poissons de couleurs et de tailles différentes, j'ai rarement vu des choses aussi belles!
Excursions: plusieurs excursions sont possibles. Nous on en a pas fait, on aimait trop l'apnée. Nous sommes par contre allés à Guadavalarca. Avec le tit train, ca coute 5 pesos aller/retour, par contre c'est vraiment, vraiment long!!! Surtout quand il fait chaud. Le marché a Guadavalarca n'est pas très grandm quelques petits kiosques seulement, mais vous pouvez aussi allé vous promener sur une autre plage de
Holguin (playa Esmeralda je crois) qui est très belle.
Et voilà!! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, il me fera plaisir d'y répondre!!!