Désolé Samille de repondre si tardivement : J'etais en
Chineet j ai tenté de te joindre 2 fois mais en vain !
Pour le palu, j ai oublié le nom mais mieux vaut prendre des
precautions + un repellent efficace.
Manaus, pas de problemes majeurs, la ville est si grande
qu on ne se croirait pas en pleine
Amazonie. Evite de
sortir le soir vers le marché. Les 2 guides (LP et Rtrd)indiquent des hotels corrects entre l opera et le fleuve, probleme:les restaurants qu'ils indiquent dans ce
quartier sont fermés le soir. Nous avons déménagé et logé
dans l hotel qui donne sur le coté Est de l Opera.On peut
faire baisser les prix.
L Opera est à voir absolument.J ai horreur des visites guidées mais là, tu ne seras pas déçue.
Pour une balade sur le fleuve, risqué de se débrouiller
seul(e) Mieux vaut passer par l agence francophone conseillée
par le Routard.C est aussi en face de l Opéra -coin Sud Est
en regardant une carte- au 1° étage près d un marchand de souvenirs et babioles indiennes (pas si mal que ça d ailleurs)
A la 'rencontre des eaux' tu auras peut être la chance de voir
des dauphins d eau douce, comme ceux dits 'de l irriwadi'que
j ai vu au sud
Laos. Voila, j espere que ma reponse ne sera pas trop tardive ! Bon séjour FF