Retour du Brésil
by Filfog
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour .😉 Je suis revenu enchanté de mon séjour au Brésil . Merci à tous ceux qui m'ont donné de bons tuyaux . Pour la sécurité -c'était ma question- je ne suis pas plus avancé
qu'avant, les avis sont très contradictoires !J'ai évité les lieux
qui m'ont été déconseillés, je ne suis pas sorti après 11h (c'est pas mon truc de toutes façons) j'ai laissé mon appareil
numérique et mon caméscope à Paris, j'ai pris de chouettes photos avec un appareil classique et j'ai passé de super vacances .Les gens sont chaleureux, le pays splendide, plus
développé que ce à quoi je m'attendais la nourriture excellente, bref, un pays où j'aimerai retourner .Mon meilleur souvenir :les chutes d'Iguazu : MAGIQUE !
Salut ! FF
FILFOG
je suis content que tu as aime le Bresil ..
a bientot
jean marc / rio de janeiro
je pars au Brésil, fin JUILLET - circuit classique avec séjour à MANAUS - Durée totale du séjour 15 jours.
Quels sont les écueils à éviter ? Quel traitement anti palud avez-vous pris ?
Merci de me faire partager votre expérience ! Samille
Quels sont les écueils à éviter ? Quel traitement anti palud avez-vous pris ?
Merci de me faire partager votre expérience ! Samille
Samille, en attente de témoignages sur les cyclades...
Désolé Samille de repondre si tardivement : J'etais en Chine
et j ai tenté de te joindre 2 fois mais en vain !
Pour le palu, j ai oublié le nom mais mieux vaut prendre des
precautions + un repellent efficace.
Manaus, pas de problemes majeurs, la ville est si grande
qu on ne se croirait pas en pleine Amazonie. Evite de
sortir le soir vers le marché . Les 2 guides (LP et Rtrd)indiquent des hotels corrects entre l opera et le fleuve, probleme:les restaurants qu'ils indiquent dans ce
quartier sont fermés le soir . Nous avons déménagé et logé
dans l hotel qui donne sur le coté Est de l Opera.On peut
faire baisser les prix.
L Opera est à voir absolument .J ai horreur des visites guidées mais là, tu ne seras pas déçue .
Pour une balade sur le fleuve, risqué de se débrouiller
seul(e) Mieux vaut passer par l agence francophone conseillée
par le Routard.C est aussi en face de l Opéra -coin Sud Est
en regardant une carte- au 1° étage près d un marchand de souvenirs et babioles indiennes (pas si mal que ça d ailleurs)
A la 'rencontre des eaux' tu auras peut être la chance de voir
des dauphins d eau douce, comme ceux dits 'de l irriwadi'que
j ai vu au sud Laos. Voila, j espere que ma reponse ne sera pas trop tardive ! Bon séjour FF
FILFOG
Log in first, then come back to this page.






