| Retour de Brunei Arno1981 · 9 août 2008 à 11:28 11 messages · 7 participants · 9 722 affichages | | | | 9 août 2008 à 11:28 Retour de Brunei Message 1 de 11 · 9 639 affichages · Partager J'etais a Brunei le we dernier et j'ai ete agreablement surpris par ce petit pays. Ce n'est certes pas la destination touristique la plus tendance mais ca peut faire l'objet d'une escale agreable pour ceux qui voyagent a Borneo ou qui souhaitent s'y rendre depuis une grande ville asiatique.
Pour moi, depart en avion avec la Royal Brunei depuis Singapour (environ 300 euros par personne). La compagnie est tres correcte et d'une ponctualite remarquable. Compter un peu moins de deux heures de vol depuis Singapour.
Premier jour, excursion au Parc National d'Ulu Temburong situe dans la partie orientale du pays (le pays est separe en deux). Nous etions quatre avec un guide qui nous accompagnait toute la journee depuis BSB. Ballades en pirogue, petite rando dans la jungle et passerelle surplombant la canopee, tout etait tres sympa. Ideal pour une decouverte de la jungle de Borneo sans que ca soit trop physique. A noter que la trajet en speed boat entre BSB et Bangar est absolument enorme, a faire sur le toit du bateau, cheveux au vent ;).
Deuxieme jour, visite de la capitale. La ville est petite (50 000 hab) donc on en fait vite le tour. A voir : la mosquee, les maisons sur pilotis de Kampung Ayer et le marche. Louer une voiture pour decouvrir les environs peut etre une solution interessante car pas mal de sites sont un peu excentres.
Autres infos : J'etais au Terrace Hotel qui offre un excellent rapport qualite prix (un peu plus de 30 euros la nuit) Brunei est un pays musulman. La vente d'alcool est interdite et il faut veiller a porter une tenue correcte pour visiter les principaux sites. Le dollar de brunei est indexe sur le dollar singapourien (1 pour 1). On peut donc tout payer en dollars singapouriens la bas. Inutile de changer son argent si on vient de Singapour. | | | À: Arno1981 · 9 août 2008 à 11:38 Re: Retour de Brunei Message 2 de 11 · 9 624 affichages · Partager pays très particulier, ou la distraction principale est de faire des embouteillages, je m'explique le pays est aussi riche que petit, la moyenne par famille est de 2 voitures, dont l'une est pour le show, le soir venu, comme on a rien a faire on sort l'auto (la plus grosse bien sur), et on tourne en rond, marrant non? a la question mais je ne vois pas de moto, bien non sa fait pauvre, ! Attention porter du jaune est très mal vu, surtout le satin jaune, c'est une couleur exclusif pour le sultan, home fort sympa, qui a virer papa pour se mettre a sa place, et empocher 40% du produit national dans sa pocher, | | | À: Arno1981 · 9 août 2008 à 12:09 Re: Retour de Brunei Message 3 de 11 · 9 601 affichages · Partager  Bonjour Arno1981, Je ne sais pas ce qu'a le membreThuan avec Brunei car il dénigre sytémaiqument ce pays avec les mêmes argumnts (des emboutallages : comme sil ny avit que cela !...). Bref, ilne faut pas l'écouter sur ce sujet car il a certainement un compte à régler (donc un commentaire subjectif, trop politique pour être tout à fait honnête et subjectif). Brunei un effctivement un joli pays de l'Ile de Borneo malgré sa situation géographique et les restrictions imposées par la religion du pays (musulman : pas d'alcool, pas de boîtes...). Mais il est un pafait séjour pour se reposer loin du monde. L'hôtel Empire est paradisiaque (excelent pour un voyage de noce original !!!). Bref, d'accord avec vous Arno1981 sur vos commentaires. | | | À: Politics · 9 août 2008 à 12:49 Re: Retour de Brunei Message 4 de 11 · 9 594 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'a le membreThuan avec Brunei car il dénigre sytémaiqument ce pays avec les mêmes argumnts (des emboutallages : comme sil ny avit que cela !...).
je n'ai pas dit que cela, ça fait parti de la vie locale,  puis comme je l'ai dit c'est le soir venu, je précise je n'ai jamais été comme touriste, mais chaque fois, pour travailler comme photo journaliste (10 fois au moins,), et cette découverte insolite me faut apporter pas les membres de la presse locale,
je ne fait pas partie de l'office du tourisme de brunei, | | | À: Thuan · 9 août 2008 à 17:33 Re: Retour de Brunei Message 5 de 11 · 9 574 affichages · Partager Bonjour Thuan, Je n'ai aucun avec qui que ce soit à Brunei mais j'avoue ne pas comprendre vos commentaires. En effet, l'escale d'un "touriste" à Brunei pendant 2 à 3 jours n'est pas insurmontable au point de bouder un séjour dans ce micro-état particulier. Et c'est parce qu'il est atypique qu'à mon avis il est intéressant de s'y rendre, ne serait-ce que pour observer, comme vous l'avez fait d'ailleurs ! Les histoires locales (qui ne concernent que les citoyens bruneïens ne devraient pas nous concerner...). A ce moment là, abstenons-nous de découvrir Monaco, la principauté dAndorre, toutes les Iles du Pacifique et autres curiosités !!... En qualité de "photo-journaliste", il me semble nécessaire de prendre du recul et ne pas se laisser influencer par telle ou telle opinion, si oocale soit-elle... Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée à vous
Peet's | | | À: Politics · 9 août 2008 à 18:20 Re: Retour de Brunei Message 6 de 11 · 9 567 affichages · Partager A ce moment là, abstenons-nous de découvrir Monaco, la principauté dAndorre, toutes les Iles du Pacifique et autres curiosités !!...
Mais qui dit cela?? Aller dans un pays c'est s'intéresser un maximum, et non de y aller le voir en superficielle, je pose des questions, et je me fait mon opinion, Brunei n'est pas un paradis sur terre, il y a des prisonniers politique, (entre autre) la liberté d'expression est très restreinte, inderdiction de possède une parabole (sauf dans certains hôtels) etc, | | | À: Thuan · 16 janvier 2009 à 10:57 Re: Retour de Brunei Message 7 de 11 · 9 272 affichages · Partager J'ai coulé des jours heureux à Brunei en tant que touriste moi aussi. Ce que tu dis Thuan est assez intéressant et ne fait que renforcer l'insolite de ce petit pays. Quant à la liberté d'expression bafouée, on ne la ressent pas en restant quelques jours mais elle est bien évidemment à blâmer. | | | À: Arno1981 · 21 mars 2009 à 13:17 Re: Retour de Brunei Message 8 de 11 · 9 158 affichages · Partager Bonjour! Je sais que ton post date de longtemps. J espere que tu viens toujours sur ce site. Je compte me rendre a Brunei en avril et j aimerais savoir quel budget prevoir. Il y a-t-il des quartiers de backpackers? Comment sont les transports? Merci de ton aide, Cath | | | À: Arno1981 · 11 septembre 2009 à 10:00 Re: Retour de Brunei Message 9 de 11 · 8 860 affichages · Partager Merci d'avoir mis votre mot sur le site, c'est vrai que c'est un peu dépassé, mais je n'avais pas vu que ça datait de 08. Actuellement je suis avec mon mari en voyage depuis le 10 oct 07, nous sommes partis de Thaïlande pour faire tous les pays alentour, la Malaisie super, aussi 1 mois à Singapour, et actuellement nous terminons le 16 oct 13 mois sur l' Indonésie fantastique. Comme de faire l'extension de notre visa d'un an qui était déjà galère à fait nous coûte 750 US$ par pers juste pour mettre des tampons car tout est pourri dans ce pays qui est merveilleux nous les envoyons balader et allons sur Kuala Lumpur le 16 oct 09, ensuite nous irons rejoindre avec le train des amis qui sont pour 4 semaines sur des îles tout au sud de la Thaïlande et retour à KL pour Bornéo, nous aurons 3 mois (visa 3 mois gratuit Malaisie) et nous comptons louer une voiture comme nous le faisons partout pour faire la partie Malaisie et naturellement Bruneï, vu que pour les Français c'est un visa gratuit de 15 jours et pour les Suisses de 30 jours, nous allons en profiter en espèrant que nous puissions rentrer dans ce petit pays avec une voiture de Malaisie. Pour le change actuellement c'est 1 Euro = 2 dollars Bruneï. Si vous voyagez toujours dans des pays hors norme, ça nous intéresse car nous avons fait le Myanmar juste après le cyclone fantastique. Nous sommes en voyage pour 10, 15 ans voir plus, nous faisons le tour du monde mais tranquille tranquille pas pousser, on aime vivre avec les gens. Nos amitiés et bons futurs voyages, Monique et Charly | | | À: Perceneiges · 18 juin 2010 à 16:31 Re: Retour de Brunei Message 10 de 11 · 8 563 affichages · Partager Bonjour,
je los votre message car je m'intéresse au Brunei : comment avez vous trouvé?
Est ce qu'il y a des plages? pour une femme seule, y passer quelques semaines est ce un problème? et côté météo : c'était comment??
Les gens parlent un peu anglais?
merci d'avance, j'adore Montreux, j'habite près d' Annecy, Nathalie | | | À: Arno1981 · 14 août 2010 à 9:14 Re: Retour de Brunei Message 11 de 11 · 7 804 affichages · Partager Bruneï plus récent. Nous avions loué une voiture à Kotakinabalu pour 1 mois 18 Euros par jour avec assurance comprise. Attention il faut demander à l'agence un document pour permettre de passer sur le Brunei. Nous y avons été par la route long trajet beaucoup de forêt mais super. Puis à la capitale qui est imprononçable, (Ser Bandar Begawan) J'ai réussi. Nous avons trouvé un petit guesthouse pas cher. C'est vrai que la visite de la ville se fait assez rapidement, nous avons pu visiter une université malgré nos shorts, escortés par une étudiante, le directeur nous a même donné un porte clé de l'école en souvenir. Petit tout en bateau pour voir la ville flottante. Là nous avons embarqué 2 touristes qui se baladaient à pied, et nous avons visité la ville beaucoup plus loin que le centre, intéressant. Elle nous ont parlé du Empire and Country club, le lendemain nous y avons été juste pour visiter, fantastique. Nous sommes resté pour le buffet, mais ça ne casse rien, loin des 6 étoiles. Par contre tout le complexe est magnifique à ne pas râter. C'était tellement beau que nous avons fait une folie, nous y avons passé une nuit avec vue sur les lagoons, ne pas prendre les moins chers car c'est vue derrière. Par contre étonnant, la chambre est copie conforme de l'hôtel Pyramide du Caire. Le réfrigérateur au même endroit, tout exactement pareil sauf que c'est en marbre, et la chambre plus grande. Ne pas râter ça, par conte le petit déjeuner somptueux. Attention le visa en arrivant à Kotakinabalu (Sabah) est de 90 jours, 30 jours pour le Brunei, mais si vous arriver sur le Sarawak ce n'est que 30 jours allez comprendre ? Le tour du Sabah se fait facilement en 3 semaines, avec toutes les visites, tours en bateau, etc. | Discussions similaires sur Brunei: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |