|  |  |
 | | | | De retour du Caire: insécurité pour les touristes Gazelle78 · 13 mars 2013 à 13:38 17 messages · 7 participants · 3 072 affichages | | | | 13 mars 2013 à 13:38 De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 1 de 17 · 2 924 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons du Caire et voulions mettre en garde les touristes voulant s'y rendre. L'insécurité est partout. Agression par des jeunes autour de notre voiture proche des pyramides, jets de parpaings sur notre voiture par des hommes cagoulés, manifestation en pleine rue où notre taxi passait (hommes avec battes de baseball, mitraillettes....) Nous avons eu très peur pour notre sécurité. Je confirme que ces agressions et manifestations n'étaient pas seulement sur la place Tarir ! Vu que les touristes ont déserté Le Caire, certains egyptiens sont prêts à tout pour avoir de l'argent. Nous avons été harcelés sur le site de Gizeh des pyramides. Nous ne sommes pas prêts de retourner un jour au Caire dans de telles conditions. | | | À: Gazelle78 · 13 mars 2013 à 15:32 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 2 de 17 · 2 888 affichages · Partager vous avez eu des explications sur cela ? (je demande cela sans aucun esprit polémique). qui sont visés ? ls occidentaux en général ? les français ? autre chose ? | | | À: Cambrousse · 13 mars 2013 à 20:20 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 3 de 17 · 2 830 affichages · Partager Bonsoir, Je voulais juste prévenir des personnes qui souhaitent aller au Caire. Que les gens sachent ce qu'il se passe. Les touristes sont visés, c'est certain, en ce qui concerne le site des pyramides. Ils veulent nous dépouiller pour avoir un peu d'argent, et sont très agressifs. En ce qui concerne les jets de pierres et les manifestations, j'ai su qu'il s'agissait d'un mécontentement suite à un match de foot à, Port Saïd ! Malheureusement pour nous, nous nous trouvions à cet endroit à ce moment là. | | | À: Gazelle78 · 13 mars 2013 à 22:08 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 4 de 17 · 2 811 affichages · Partager ok ; merci | | | À: Gazelle78 · 15 mars 2013 à 19:34 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 5 de 17 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir, Je voulais juste prévenir des personnes qui souhaitent aller au Caire. Que les gens sachent ce qu'il se passe. Les touristes sont visés, c'est certain, en ce qui concerne le site des pyramides. Ils veulent nous dépouiller pour avoir un peu d'argent, et sont très agressifs. En ce qui concerne les jets de pierres et les manifestations, j'ai su qu'il s'agissait d'un mécontentement suite à un match de foot à, Port Saïd ! Malheureusement pour nous, nous nous trouvions à cet endroit à ce moment là.
Je rentre du caire, je dirais tout le contraire. Comme quoi!.. La règle que nous avons appliqué, ne jamais resté à proximité d'une manifs. Pour Gizeh, nous étions sur place avec nos enfants, aucun problèmes. effectivement, il y a beaucoup de jeunes qui essayent de vous vendre des trucs icic et là. Ils faut être ferme.
Avons dormis dans un hôtel à 200m de la place tarhir le dernier, flâner et fais des achats dans le alentours, aucun problèmes avec qui que se soit, et je redirais encore, au contraire! Mais qu'avez vous fait en Egypte? | | | À: Laurentfe · 15 mars 2013 à 20:20 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 6 de 17 · 2 707 affichages · Partager Tant mieux pour vous et vos enfants. Nous rentrions d'une semaine passée à Hurghada et voulions passer la journée au Caire. Agressés en taxi (le Consulat français est au courant pour ces agressions en voiture très récentes), puis nous longions le nil en taxi quand des hommes cagoulés ont jeté des parpaings sur toutes les voitures pour finir dans une manifestation surprise suite aux résultats d'un match de foot très contestés à Port Said. Le Consulat m'a confirmé qu'en ce moment, la moindre contrariété faisait réagir Le Caire et qu'il n'y avait plus de touristes français au Caire. Je confirme. Le site des pyramides était vide de touristes... il parait que c'est du jamais vu. Nous voyageons beaucoup, mais nous n'avions jamais rencontré autant d'insécurité dans une ville et connu autant d'agressivité. C'est dommage, car le pays est magnifique. | | | À: Gazelle78 · 15 mars 2013 à 20:36 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 7 de 17 · 2 702 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous eu des problèmes à Hurgada ?
Revil | | | À: Revil · 15 mars 2013 à 20:47 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 8 de 17 · 2 699 affichages · Partager Pas de soucis à Hurghada... il y a trop de touristes. Juste des chauffeurs de taxi qui ne sont pas très corrects... disent que vous n'avez donner que tant de billets et pas le chiffre exact... il sont tous comme ça. Ou bien ils rajoutent une somme à l'arrivée... mais rien de bien méchant, juste un peu d'arnaque. Mais si vous tenez ça en compte, tout va bien. Il faut être ferme sur les prix et ne plus négocier le prix avec eux. Ils essaient toujours, mais avec moi, ça ne marche pas. On a rencontré des gens charmants à part ça, notre guide de plongée, personnel sur la plage... Rien à voir avec La Caire. | | | À: Gazelle78 · 15 mars 2013 à 20:54 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 9 de 17 · 2 698 affichages · Partager Merci, je compte aller soit à Sharm, soit à Hurghada pour plonger, mais mon mari n'est pas très chaud.
J'essaie encore ce week end de le convraincre, autrement cela lui coûtera plus cher si je choisis les îles 
Beaucoup de touristes ne veut rien dire, rappelez-vous l'attentat de Louxor en 1997...
Revil | | | À: Revil · 15 mars 2013 à 21:01 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 10 de 17 · 2 694 affichages · Partager Vous avez raison pour Louxor. Je ne sais quoi vous conseiller dans ce cas. Mais quand il n'y a plus de touristes dans un pays comme l' Egypte... on peut se poser des questions. Bonnes vacances | | | À: Gazelle78 · 15 mars 2013 à 21:04 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 11 de 17 · 2 560 affichages · Partager Merci.
Dommage, j'aimais bien aller 1 ou 2 fois par an plonger là-bas, mais faut-il tenter le diable...
Revil | | | À: Revil · 16 mars 2013 à 11:04 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 12 de 17 · 2 520 affichages · Partager Je suis certain qu'il y a pas plus de danger au Caire qu'à Paris. A aucuns moments, pendant 4 jours j'ai senti un climat d'insécurité. | | | À: Laurentfe · 16 mars 2013 à 11:10 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 13 de 17 · 2 514 affichages · Partager Nous y étions le week-end dernier, et les faits sont là. Je ne veux pas polémiquer sur la situation au Caire, mais je veux juste expliquer ce que nous avons vécu au Caire. Le consulat français au Caire en est bien conscient. Après cette expérience, je peux affirmer qu'il fait bon vivre à Paris. | | | À: Gazelle78 · 18 mars 2013 à 14:59 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 14 de 17 · 2 439 affichages · Partager « manifestation en pleine rue où notre taxi passait (hommes avec battes de baseball, mitraillettes....) «
Votre imagination vous joue des tours. Personne n’a de « mitraillettes » au Caire.
Les jets de parpaing par des fans de foot énervés que leur équipe ait perdu, c’est débile mais ca arrive aussi en Europe. | | | À: Catw · 19 mars 2013 à 3:32 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 15 de 17 · 2 393 affichages · Partager Je voulais retourner en Égypte pour une deuxième fois (car il y a tellement de choses que je n’ai pas vu!) Mais je ne le ferai jamais dans ces conditions... j’aime sortir des sentiers battus mais je ne suis pas suicidaire...et je suis loin d’être un trouillard, pas besoin d’un tout-inclus pour moi! Bien dommage tout ça! | | | À: Amenophis · 19 mars 2013 à 10:08 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 16 de 17 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de 15j (rentrée jeudi 14 mars) en Égypte où nous sommes partis en couple sans agence et je peux vous assurer aussi que nous n'avons rien ressenti de ce qui a été décrit. Nous avons passé 3j au Caire et en effet place Tahrir, il peut y avoir des manifestations, mais partout ailleurs, aucun problème, nous nous sommes baladés seuls sans difficultés et avons juste contourné la place Tahrir pour aller au musée ! Au pire, zappez le Caire mais ne zappez pas l' Egypte... à Louxor et Assouan il n'y a pas l'ombre d'une agressivité, les égyptiens attendent juste les touristes et vous serez très très bien accueilli. | | | À: Gazelle78 · 22 mars 2013 à 15:58 Re: De retour du Caire: insécurité pour les touristes Message 17 de 17 · 2 256 affichages · Partager « Mais quand il n'y a plus de touristes dans un pays comme l' Egypte... on peut se poser des questions.
Je vivais au Kenya lors des précédentes élections (200*0, le pays s’est littéralement vidé de ses touristes pendant plus d’un an, alors qu’il n’y avait plus le moindre danger deux mois après les élections. A l’époque, tous les expats et leurs familles multipliaient les safaris et les séjours à la plage car les tarifs avaient baissé de moitié. Même chose actuellement en Egypte. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |