Julien49 · 19 septembre 2010 à 17:33 · 6 photos 18 messages · 7 participants · 4 758 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 17:33 Retour de Chine: informations fraîches sur la grande muraille de Jinshanling à Simatai Message 1 de 18 · 4 444 affichages · Partager Bonjour à tous
je viens de rentrer de Chine et ai effectué le trip sur la grande muraille au début de mon voyage. Simatai fermé pour travaux, je ne suis demandé comment y aller par soit même et surtout comment retrouver son taxi à la fin de la marche, vu que simatai n'est pas accessible.
Je suis passé par une organisation dans la guest backpackers accomodation à pekin (260 RMB/pers... un peu cher) Mais j'ai vu comment le faire par soit même, je vous donne donc les info.
Pour y aller, il faut prendre à Pékin, à la station de bus de dongzhimen, le bus 970 ou 980 jusqu'à MiYun le terminus Puis là prendre un taxi qui vous attend pour Jinshanling (150 à 200 RMB le taxi)
IMPORTANT : Sur la route qui serpente pour vous rendre Jinshanling, vous verrez sur la gauche à un moment, un grand terre plein de pierre avec une petite cabane. Actuellement, il y a des travaux assez conséquent à une 100 m de ce terrain. C'est ici que le taxi devra vous récupérez en fin de rando ! Je pense qu'ils sont en train d'aménager l'espace pour y accueillir les touristes vu que simatai n'est pas accessible.
Il faut rajouter les tickets d'entrée : 50 Y à Jinshanling Du coup vous effectuerez la rando de Jinshanling vers simatai sur 22 tours de guets et non plus une trentaine comme avant. Arrivés vers la 22eme tour, vous verrez sur la gauche des escaliers en fers qui descendent dans la montage. Voyez sur la photo, sur la tour au loin, on aperçoit l'escalier en question. Apres 30 bonnes minutes de marche, vous arriverez au terre plein de pierre que je vous ai mentionné et où vous rejoindrez votre taxi.
Vous reprendrez votre taxi négocié avant. Il vous déposera à MiYun puis bus pour pékin.
La rando dure 3h à un rythme normal et pause casse croute !
si vous souhaitez d'autre infos, n'hesitez pas.
qques petites photos : Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ces infos toutes fraiches, nous partons dans un mois et comptons faire cette rando fin octobre... Sais-tu si maintenant toutes les agences se sont adaptées et proposent cette nouvelle variante avec les 22 tours au lieu de 30 ? Ou beaucoup l' ont purement et simplement supprimé de leur catalogue comme çà semblait être le cas en juin ? Pour 260 RMB/pers, quelle était la prestation ? Un taxi te prend en charge à Pékin, te dépose à Jinshanling, te récupère à ce fameux terre-plein et te ramène à Pékin ? Nous serons avec nos enfants de 11 et 15 ans. Y a-t-il de l' insécurité sur la muraille vers Simatai du fait de l' absence de gardes comme je l' ai lu dans un post précédent (l' info n' était pas vérifiée, juste un ouï-dire...) Le fameux escalier en fer est-il inratable ou faut-il compter les tours de guêt pour être sûr ? Je suppose qu' ensuite on ne peut pas se tromper durant les 30 minutes de marche jusqu' au parking ? Merci de tes renseignements | | | pour te repondre, il n'y a pas bcp d'agences qui proposent des excursions a pekin ! je ne sais pas si tu as fait la thailande ou l' indonesie, ou tu as une agence a chaque coin de rue, mais a pekin tu les cherches !
Pour 260 Y, un bus privé de l'hotel où j'ai reservé l'excursion, t'amene a jinshanling avec un guide (qui ne sert a rien et est juste la pout t'arreter a la 22 eme tour !) et te ramene a pekin. Et est compris l'entrée sur la grande muraille de 50 Y.
si tu tu veux, cet hôtel proposait déjà l'excursion avant que simatai soit fermé et le prix de l'excursion était déjà de 260 Y... pourtant il y avait le prix du passage du pont de singe de simatai et la tirolienne pour descendre. Mais il n'y a plus ca a payer, et leur prix n'est pas diminué pour autant.
Je trouve la prestation cher a 260 Y. Nous etions une 20aine dans le bus.
Pas d'insécurité sur la muraille. J'ai rencontré des touristes qui ont fait la muraille par eux mêmes. Ils ont voulu filé jusqu'à simatai, on leur a déconseillé. A priori, il y a des gardes vers simatai qui dorment sur la muraille et t'empêchent de passer.
escalier n'est pas rattable. tu le vois de loin sur la photo que 'ai mis dans le post. Tu ne peux pas contourner les tours de guets de toute façon. et oui, en bas de l'escalier, il y a ensuite un chemin de pierre très praticable et adapté pour les futurs touristes...aménagement en cours, qui te ramène a ce terre plain. Un seul chemin pas de bifurcation.
julien | | | Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
La dernière fois que je suis allé à Jinshanling, le taxi a pris l'autoroute, car la route était fermée pour travaux (peut-être bien ponctuels), ce qui a fait arriver par l'autre côté au carrefour où l'on tourne (à droite venant de la route, à gauche venant de l'autoroute) pour faire les derniers kilomètres qui aboutissent en impasse. Quel itinéraire a pris votre car ?
Note en passant : l'autoroute coûte 2 x 10Y de péage en plus, mais on a quelques belles vues sur la muraille. C'est évidemment beaucoup mieux quand on est dessus  .
Je n'ai jamais entendu parler d'insécurité sur la muraille où que ce soit autour de Beijing, que ce soit dans la presse ou de la bouche d'étudiants notoirement allergiques à l'idée d'aller là où c'est vraiment autorisé | | | Nous sommes allés en thailande mais jamais en chine et c' est vrai que la barrière de la langue paraît bien plus importante en chine car en thailande beaucoup parlent anglais (du moins à phuket où nous étions) ce qui ne paraît pas être le cas en chine... C' est pourquoi je me pose toutes ces questions avant de partir... Nous logerons au bamboo garden hotel à pékin et je crois que je vais leur envoyer un mail pour savoir s' ils proposent encore cette rando en ce moment (je sais qu'ils le faisaient avant le mois de juin) et à quel prix sinon nous aurons la solution de suivre tes conseils et de prendre le bus de ligne... Merci | | | Merci pour toutes ces infos et un peu deçu car le routard n'est pas à jour et je revais déja de cette rando depuis plusieurs jours.... Depuis tout le temps quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches ? Merci à tous | | | On vient de faire cette excursion aujourd'hui, donc voilà des nouvelles "fraiches", ça peut servir à d'autres. Tout d'abord il faut savoir que l'excursion est proposée dans les backpackers à 280 yuans par personnes, ce qui inclut le transport, l'entrée et le guide, mais pas le repas du midi. Etant trois, on a choisit de se débrouiller seul. Direction la station de métro Dongzimen, puis il faut suivre la sortie B pour arriver à la station de bus. De nombreux chinois avec des badges " beijing public transport" ont décidé de nous aider successivement. Le premier nous a dit que Simatai était fermée (c'est bien pour ça qu'on va à Jinshaling !) et qu'on devrait aller à Mutianyou. On a passé notre chemin. Le deuxième nous a dit que notre bus partait une seule fois par jour et qu'on l'avait raté (gros mensonge) et qu'on ferait mieux d'aller à Mutianyou. On a passé notre chemin. Une fois arrivé devant notre bus, un troisième nous a attrapé par le bras en nous disant qu'on devrait monter dans le bus pour Mutianyou, que c'était pas loin... Bref je ne sais pas pourquoi ils se sont autant acharné à nous envoyer à Mutianyou, peut-être qu'ils touchent des commissions... Donc pour aller à Jinshalnling il faut prendre le Bus 980, c'est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux. Je n'ai pas la fréquence des bus, à l'auberge ils m'avaient dit toutes les 30 minutes, je n'ai pas vérifié, on est monté direct dedans. Le bus coute 15 yuans, ou 5,2 si vous avez le pass métro. Le trajet dure une heure. Vous descendrez à la fin de l'autoroute. Là vous trouverez des taxis, et la partie la moins sympa commence, il faut négocier sec. Le premier prix proposé était de 300 yuans par personnes, ce qui est du grand délire. mais ils savent bien qu'une fois arrivé là, vous n'avez pas torp le choix. On a réussit à faire baisser à 100 par personnes, peut-être que d'autres voyageurs s'en sortent mieux, je sais pas. par contre on trouve stupide le prix "par personne"... Ensuite 1h20 de taxi, ils vous dépose à l'entrée de la grande muraille. Le prix : 55 en basse saison, 65 en haute. Les dates des saisons n'étaient pas indiquées, mais juin c'est déjà la haute. Vous commencez à marcher sur une route goudronnée, jusqu'au téléphérique (40 par personne). Attention, si vous le prenez vous arrivez au milieu du parcours, ce qui enlève beaucoup d'intéret à la promenade. En plus la montée à pied jusqu'à la muraille se fait facilement, rien de bien méchant. Il ne reste plus qu'à marcher pendant environ 3 heures, nombreuses poses photos incluses ! Vous lirez partout qu'il faut emportez de l'eau car on ne peut pas se ravitailler, c'est tout à fait faux, vous aurez de l'eau, des bières, des nouilles, du café, des tee-shirt, des cartes postales, des évantails... Par contre je n'ai pas demandé les prix. Une fois au bout du chemin "possible" vous ne pouvez pas rater les escaliers, une marche effectivement un peu longue jusqu'à l'immense parking... complètement vide ! Vous n'aurez aucun mal à retrouvez votre taxi (qui lui vous a repéré depuis un moment d'ailleurs !). Encore la possibilité d'acheter à boire, pause toilette dans des batiments flambant neuf... Encore une heure de taxi, il vous pose à Miyun. On était dimanche soir, il y a avait une centaine de personnes qui attendaient le bus pour Beijing, je ne sais pas si c'est tous les soirs pareil. Mais les bus arrivent en continue, on a attendu environ 30 minutes. Le trajet retour à duré 1h30, et vous voilà au métro. Conclusion : cette partie là de la muraille est magnifique, on recommande ! En plus il n'y a personne ! Quand au prix, ça nous a couté 570 yuans à 3, donc on a bien économisé par rapport aux prix proposés par l'auberge, mais le trajet retour peut sembler long. A vous de voir ! | | | Bonjour,
Excellent compte-rendu, qui montre qu'absolument rien n'a changé depuis trois ans, sauf qu'il n'y avait pas d'employés " Beijing Public Transport" pour vous détourner du droit chemin. Les bus 980 se suivent à intervalle très faible, maxi dix minutes et souvent moins, dans mes souvenirs. Ca arrive assez souvent en Chine que les taxis au noir parlent de prix par personne. Un peu absurde comme concept, mais après tout, ce qui compte, c'est le total. J'ai payé entre 150 et 250 RMB à deux, ça a dépendu de ma volonté de grignoter quelques euros, donc vous étiez dans les clous pour ce qui est de l'addition. Merci !
PS : l'eau, ça doit être trois fois le prix en ville, mais ça reste suffisamment abordable pour éviter de se déshydrater. Cela dit, j'ai toujours emporté assez pour ne pas avoir à en acheter. | | | Merci Aurélie pour ce récit bien détaillé très utile. Je ne sais pas si tu auras les réponses à mes deux questions : - jusqu'à quelle heure y a-t-il des bus depuis Miyun vers Beijing ? Tu parles de dimanche soir, il était quelle heure environ ? - as-tu remarqué en arrivant à Jinshanling un petit hôtel appelé Jinshan hôtel ? Si oui était-il proche de la grande muraille ? D'avance merci, Pasqualina | | | On a pris le bus dimanche soir a 17 heures, il y avait encore bien 100 personnes derrière nous.Je ne sais pas jusqu'à quelle heure il y en a. On a effectivement vu cet hôtel, qui donnait bien envie ! d'extèrieur très propre, bien ombragé... de mémoire je dirais qu'il était entre le guichet d'entrée et le depart en cable car (donc au bas de la petite montée de 10 minutes avant d'être réellement sur la muraille) J'espère que j'ai été claire... Et petite précision pour ceux qui ont peur de faire 3 heures de marches en plein soleil avec des montées et des descentes : sachez qu'à chaque tour de guet, il y a un très agréable petit vent frais avec de l'ombre ! pas de table de pique nique mais des petites marches où vous pourrez vous asseoir. Et si vraiment vous vous sentez pas, le cable car à 40 yuans vous dépose à peu près au milieu, bifurquez sur la droite vous aurez la plus belle partie du parcours et redescendrez sur le même parking. | | | Merci Lilimay pour ta réponse. Oui, moi je m'inquiète un peu, mais pas par paresse. J'ai de l'arthrose aux genoux et les escaliers me sont plutôt déconseillés ; de plus la grande muraille est au début de mon voyage, ce serait bien de ne pas me démolir les genoux et d'être handicapée pour le reste du voyage. Donc je pensais effectivement prendre le téléphérique pour ne faire des marches que sur la muraille et pas pour y monter. Mais je pensais qu'il fallait que j'aille ensuite à gauche, direction Simatai. Tu dis qu'il faut au contraire prendre vers la droite ? Et si on ne prend pas le téléphérique, l'accès à la muraille est un chemin en pente ou un escalier ? Je me souviens des 1000 marches de Badaling il y a 9 ans quand je n'étais pas encore arthrosé et j'avais eu des courbatures dans les jambes rien qui pour les marches aller et retour, en haut il y avait de la brume, la foule et on ne voyait pas grand chose. J'espère que ce sera nettement mieux à Jishanling cette année. Merci pour l'hôtel, reste seulement à trouver le moyen de réserver et trouver un transport pour y aller. | | | Bonjour,
De mémoire, il doit y avoir des bus jusqu'à 19 heures, ce qui est largement suffisant car la nuit tombe assez tôt.
Il y a des marches et des escaliers - pas beaucoup pour une personne valide, mais un peu trop pour qui doit ménager ses articulations. Je confirme que pour avoir la meilleure vue, il faut partir vers la droite en arrivant par le téléphérique (et au contraire, partir vers la gauche si on prend l'accès "piéton", qui atteint la muraille nettement plus loin). J'ai un petit doute, car l'un des accès piétons fait traverser la muraille pour monter sur la muraille par un escalier de l'autre côté, ce qui inverse les directions. Quoiqu'il en soit, une fois sur la muraille, il faut avoir le téléphérique (qu'on ne voit plus) à main droite quand on est arrivé par ce dernier.
J'ai toujours eu très beau temps à Jinshanling en étant parti par un temps assez couvert de Beijing. Jinshanling est beaucoup plus loin de Beijing que Badaling, et se trouve très nettement au delà de la limite de la pollution urbaine. Ca m'avait frappé chaque fois sur l'autoroute au retour : je me voyais entrer dans la crasse et je me disais que je respirais cela tous les jours. | | | Merci pour ces informations, je prendrai donc le téléphérique et tournerai à droite. Mon hôtel de Beijing est en train de me réserver par téléphone le Jinshan Binguan en contrebas de la muraille à Jinshanling, l'info était sur le Greatwall forum et les photos avaient l'air sympa. Après deux mois d'attente de réponse (malgré une relance)avec le Dongpo Inn, qui est lui au pied de Simatai, je me suis fatiguée d'attendre. La question reste, comment arriver à l'hôtel Jinshan depuis l'endroit sur l'autoroute où le bus en provenance de Chengde va me larguer (sortie "Jinshanling tourist office"), je n'ai aucune idée de la distance entre cette sortie d'autoroute et l'hôtel ou l'entrée à la grande muraille. C'est impressionnant internet, je suis toujours à Madrid et on me donne des infos aussi précises que "tourne à droite" en haut du téléphérique... Comment faisions-nous avant ? Bon, j'étais plus jeune et valide et je me débrouillais ! Encore merci à tous les deux pour votre aide. | | | C'est sur qu'internet est formidable ! Entre le moment où le bus va t'arrêter (à Miyun) et ton hotel il y a environ 80 kilomètres, soit 1 heure et quart de taxi. Et effectivement, tu risques d'avoir du mal à trouver un taxi qui t'emmène à un prix correct, puisque d'habitude ils font le trajet dans la journée et attendent les touristes sur place. Peut-être prendre contact avec l'hotel de Jinshaling, ils proposent peut-être un transport. Après si tu as la chance de dormir au pied de la muraille, je pense que ça va te démanger d'aller voir un coucher ou un lever de soleil, et je ne suis pas sûre que le téléphérique soit en route aux bonnes heures. Mais depuis ton hotel tu pourras accéder facilement à la muraille, il n'y a pas d'escalier, et tu pourras t'installer tranquillement en haut, sans faire trop de kilomètres. Pour le DongPo Inn on avait aussi repéré cette idée, mais ils n'ont pas l'air d'être réactif, du coup on avait laissé tomber. Mais on ne regrette pas, tu peux le voir sur les photos de notre blog, il n'y avait absolument personne à Jinshaling, et pourtant on était dimanche. On a eu l'impression d'avoir privatisé la grande muraille, c'était très agréable ! | | | Et je te mets l'adresse de notre blog, vu qu’apparemment elle n’apparaît pas en signature : enroute2parlemonde.eklablog.com | | | D'après les informations que j'avais eu, le bus rapide de Chengde à Beijing passe sur l'autoroute à côté de Jinshanling et pas à Miyun et c'est bien tout près de Jinshanling que je vais être descendue. Mais tout près c'est 500 m ou 4 km ? A pied, ce n'est pas la même chose ! Je vais regarder tes photos. Merci. | | | Bonjour à tous ceux qui souhaitent des infos récentes (au 27 juin 2013) sur le tronçon Simatai - Jinshanling ! Nous avons en du mal à trouver des nouvelles fraîches avant de nous y rendre alors on se dit que ceci pourrait être utile. Oui, la section Simatai est toujours fermée, mais il est possible de la parcourir depuis la Dongpo Inn. Il faut appeler pour organiser un transfert depuis le terminal des bus de Miyun (bus 980, voir plus haut). On vous répondra dans un anglais basique mais compréhensible: (00 86) 13613143252. Vous passerez la nuit à l'auberge (vous pourrez aussi y manger des mets délicieux) et partirai vers 6h pour passer la dixième tour avant l'arrivée des gardes (8h). Vous aurez la muraille pr vous seuls et c est magnifique. Il faut payer 65 yuan une fois sur le tronçon Jingshanling. A l'auberge, avons payé 150 yuan la chambre double, 80 yuan chacun le repas du soir et 400 yuan pour les deux transféré (Miyun - Dongpo Inn et Jinshanling - Miyun). On recommande ! Aude et Arnaud ( Belgium) | | | À: Aude62 · 1 juillet 2013 à 19:08 Re: Retour de Chine: informations fraîches sur la grande muraille de Jinshanling à Simatai Message 18 de 18 · 2 384 affichages · Partager Merci Aude pour ces nouvelles fraîches. Je vois que tu as eu la chance, toi, que l'intermédiaire du Donpo Inn te réponde. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |