oui, c'est la rançon de la gloire! Pour le restau sympa fallait venir en 70ou 72 où nous y fumes, à peu près seuls français sur la cote et à l'intérieur du pays en juin!!
maintenant en juillet faut comparer avec la
cote d'azur en juillet aout!!!
Pour le reste allez y en mai juin ou septembre, par contre juillet aout: fuyez!!
Pour le camping car: vu l'infrastructure de certaines ville et des routes secondaires, effectivement vous aurez quelques difficultés! Et vu le sans gène d'un certain nombre de touristes, principalement d'outre rhin, il est tout à fait normal que les autochtones se barricadent et défendent leur territoire! Conclusion, tout le monde au même régime dans des auto-camp!!
Pour les restau: il faut faire comme les croates: un plat et puis s'en va! Pas d'entrée, pas de dessert (souvent meilleur au patissier ou glacier du coin) et vin en pichet ou bière! Faut savoir que maintenant 95% du poisson qui vous est servi est du poisson congelé, la mer est "quasi" vide d'habitants à cause de la sur pêche et ou de la pollution!! Si vous avez le temps, visiter donc les étals de poissons des supermarchés du coin, et vous pourrez le constater par vous même (faut y aller le matin et vous verrez les poissons qui finissent de décongeler), et les prix sont supérieurs que ceux de nos Auchan Carrefour et cie!!!
Et si vous avez la chance de sympathiser avec un pêcheur cotier (pour cela il suffit de louer une chambre ou appartement chez lui) et si vous arrivez à converser avec lui (bon faut certes être polyglotte et tomber chez un ancien immigré en
allemagne ou
France par exemple) vous serez édifié de ce qu'il vous raconte!!
Sur ce bon voyage, le pays en vaut le coup, mais pas en plein été!