Bonjour à tous!
Alors je reviens pour un petit retour d'expérience suite à notre voyage en
Croatie!! Déjà merci pour votre aide pour ce voyage qui fut fabuleux...
Pour rappel : nous partions mon mari, mon fils (15 mois) et moi faire un petit road trip en
Croatie pendant 15 jours en camping car depuis la Bourgogne!
Ce fut magnifique, nous nous sommes régalés, nous avons eu 15 jours de grand beau temps (seulement 2 orages et la nuit dc nickel!!)
La route ne nous a pas paru trop longue et à notre fils non plus!
Au niveau hébergement nous avons tout le temps dormi dans des campings, je n'avais rien réservé à l'avance sauf
Venise et nous n'avons jamais eu de pb! ;)
J'avais prévu un itinéraire mais finalement nous avons pris de l'avance au début du coup repos en fin de séjour!!
Voici un mini compte rendu (j'ai très peu de temps depuis la rentrée dc je ne pourrais pas faire un "vrai" carnet de voyage, mais ça pourra toujours servir à d'autres familles!
Jeudi 14 Août : départ après le travail direction
Venise! La route fut longue (mais là ns le savions) (surtout parce que c'était après le boulot), par contre le petit bout a dormi c'était nickel!
Arrivée à
Venise à 3h30-4h du matin, nous avons trouvé un parking à l'entrée de la ville à 10€ pour dormir un peu...
Vendredi 15 Août : debout 7h (et oui mon fils avait dormi lui ;) mais j'étais tellement excité de découvrir cette ville que je n'étais absolument pas fatigués!
Nous nous sommes rendus au camping (j'avais demandé auparavant nous pouvions venir dès le matin), camping Rialto! Parfait : arrêt du bus juste en face, 15 min en bus...
Et nous avons passé la journée à découvrir les ruelles, les places...magnifique ville! et mon fils a adoré courir derrière les pigeons, on ne pouvait plus l'arrêter!
Samedi 16 Août : Départ pour la
Croatie, nous devions nous arrêter à
Rijeka mais il a plu toute la journée (en fait nous avons eu cette journée de pluie) du coup nous avons préféré continuer et nous rendre aux lacs de
Plitvice!
Dimanche 17 Août : Lacs de
Plitvice - magnifique! le petit bout ds le sac à dos et c'est parti!
Nous avons fait le circuit H, parfait!
Nous devions rester 2 nuits mais finalemet nous avons pris la route pour le
parc de Krka, comme ça mon fils a pu faire la sieste dans le camping car!
Lundi 18 Août :
Parc de Krka (nous avons aussi adoré, différent des Lacs de
Plitvice! je le conseille!)
Route vers
Trogir!
C'est le seul endroit où nous avons eu des soucis de campings, nous nous sommes aventurés sur la presqu île (je le déconseille fortement) pr aller au camping mais celui-ci était complet! au vu du nb de voitures pour retourner sur
Trogir, nous avons décidé de tenter notre chance au camping tout au bout de l'île (je sais plus le nom), ouf une place!! nous avons profité l'aprem de la mer cristalline!
Mardi 19 Août :
Trogir et route vers
Makarska
Mardi 19 Août et Mercredi 20 Août :
Makarska! Tout dépend de ce que vous recherchez ms nous avons bcp aimé! petit port, ballade en bord de mer avec plein de restau et magasins! Nous étions au camping à l'entrée de la ville proche de la plage! et nous avons pu prendre les vélos! impec!
Jeudi 21 Août : route vers Dubrovnick, je n'avais rien prévu de spécial et 3 nuits à Dubrovnick, nous sommes allés au camping Kupari, et pr ma part je le déconseille vt! On ne s'est pas senti bien du tout, on dirait un camping fantôme! des toilettes fermés, vétustes, un restaurant délabré, on dirait que ce camping a bien marché ms il y a très longtemps!
Arrivés en début d'après-midi, nous avons pris le bateau direction Dubrovnick, magnifique ville, j'ai adoré, c'est mon gros coup de coeur! une ambiance, tout était parfait!
Vendredi 22 Août : le lendemain, nous sommes partis de ce camping, nous nous sommes garés au port de
Dubrovnik (pas facile de trouver une place en camping car dans cette ville!) et visite des remparts sous une chaleur ecrasante et visite de l'île de
Lokrum (un havre de paix!!! magnifique)
Puis direction un petit camping pour amorcer notre remontée!
Samedi 23 Août : Presqu'île de Peljesac à Orebic!
Nous sommes allés au camping Nevio à l'entrée d'Orebic (nous nous voulons pas allé plus loin pour repartir facilement)!
Camping de rêve, certains emplacements sont mieux que d'autres! (pour ceux qui souhaitent réserver, je vous conseille l'emplacement 5 !!!!!! vous serez pas déçus!)
Dimanche 24 Août : nous avons pris les vélos, le petit bou ds son siège vélo, direction port d'Orebic pour traversée vers
Korcula!
Alors heureseuement que nous avons pris les vélos, car je n'ai pas été charmé par la ville de
Korcula, par contre parcourir l'île en vélo, magique!
Nous sommes allés jusqu'à Lumbarda, où nous avons trouvé une toute petite plage de sable fin avec peu de pente, l'idéal avec un enfant, c'était parfait!
Lundi 25 Août : Ferry de Trstenik au continent (pr éviter la frontière avec la
Bosnie où il y avait des kilomètres de bouchon!!!)
Nous nous sommes arrêtés dans une petite station balnéaire (j'ai oublié le nom) puis dormi à
Omis au camping Galeb! (au secours!! je le déconseille, très cher et complétement sans charme - sauf la plage - vous êtes entassés les uns sur les autres avec du bruit des campeurs et de la route toute la nuit!)
Mardi 26 Août : nous n'avions réservé aucun ferry pour le retour vers l'
italie (plus de place sur internet), voulant avoir encore quelques jours sur la côte, nous sommes allés à
Split pour visiter la ville et voir directement au port!
Très bonne idée, nous avons trouvé un ferry pour le jeudi à 200€ pour nous 3 + camping car (sans cabine ni siège mais arrivés sur le bateau, je suis allée voir à la réception et pour 40€ une cabine! impec...en réservant à l'avance, j'en avais pour 489€!)
Mercredi 27 et Jeudi 28 Août : repos vers
Trogir au camping Vranjica Belvedere - magnifique! très bel emplacement avec vue mer à 30 min en vélo de la ville (+ navette bateau toutes les 1h30 jusqu'à 23h), je recommande!!
Et Jeudi 28 Août au soir : direction Ancône par l'
Italie! (gros gros inconvénient : dans les cabines, la clim est très très froide!!!!! et pas moyen de faire quoi que ce soit -mon mari est plombier il a tt regardé ce qui a valu un gros rhume à mon petit bout au retour avec crise d'asthme dc fin des vacances à l'hôpital : ( ( ( ()
Vendredi 29 Août : direction
Annecy, nous avons roulé toute la journée
Samedi 30 Août : retour chez nous!
Conclusion : magnifique voyage!! et nous avons pas eu l'impression de trop rouler, et pas eu de bouchons pratiquement!!
N'hésitez pas si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir ;)...
Marie