vendredi 22 nov
tenerifeNous avions envisagé d'aller au Loro park que nous avions fait il y a plus de 20 ans, car à l'époque il n'y avait qu'une majorité d'oiseaux exotiques, mais à présent parait il, il y a même des orques et de tigres, un zoo complet quoi, d'après internet l'entrée est assez chère et il fallait encore faire le trajeten taxi, un budget assez conséquent donc.
MSC lui propose une excursion pour 60€ par personne, nous déciderons finalement de nous rendre à 4 à
Porto de la Cruz....
Nous négocions notre trajet pour 80€ au lieu des 130€ référencé par la majorité des taximen. Un espagnol très sympa qui fera une halte à la
Laguna, où j'ai eu l'agréable surprise de reconnaitre les lieux visités il y a déjà 2 ans, alors que mes amis avaient complètement oublié la visite de cette ville, Alzheimer les guettes.

Puis un arrêt panoramique de la côte avec la mer bleu superbe, pour finalement nous retrouver prés du quartier fort animé de la "plaza rese de catolico" aves ces superbes piscines.
Au café Français nous serons pas très dépaysé vu que nous avons pris un ballon de sangria superbement décoré accompagné de mélodies et de chansons Françaises, cela nous a changé de l'ambiance Italienne et Espagnole.

Nous sommes abordés par des sénégalais qui proposent diverses babioles, j'ai horreur ce ça, mais le plus malin nous entendant parler Français nous récita une fable de la Fontaine complète, apprise à l'école ce qui valait bien l'achat de quelques bracelets d'ailleurs moins cher que dans les magasins bordant cette digue.
Le chauffeur fut tout surpris de nous voir revenir 1H30 après, car nos estomacs commençaient à se manifester.

Retour au bateau direct avec quelques beaux morceaux choisi et accompagné par notre driver et nous revenons pile à la fermeture du restaurant, tant pis le self nous dépannera, mais pas de frites cette fois.

Le cognac au bar piscine pour accompagner mon café est inexistant comme d'habitude et sera remplacé par un limonchello, les barmans sont toujours très serviables et très embarrassés par cette lacune d'approvisionnement.
La température étant favorable au bain de soleil sur le pont, ma femme décide d'en profiter un max vu que dans le nord les températures sont négatives.
Je retourne à la cabine pour remplir l'enquête de satisfaction en passant par le bar tout à l'avant, direction opposé à notre cabine qui elle se trouve à l'arrière, pour déguster enfin mon fameux cognac Courvoisier. (non je ne fais pas de pub, mais c'est le seul Cognac disponible dans le forfait Allégrissimo du bord)

Et là le barman me propose un cognac de remplacement, mais vu qu'il est en rupture, il doit demander l'autorisation pour me le servir.
Pas de problème j'attends, s'en suit de long palabre au téléphone avec son responsable sans doute.

Puis viens une officier (3 galons) qui lui demande en anglais pourquoi il veut me servir ce cognac réservé.

Et ca discute, le ton monte entre ce pauvre barman et cette galonné

Alors moi je sors de mes gonds, je ne suis pas un maitre en langue Anglaise mais là ca sort tout seul.
Je lui dit que si au bout d'une semaine il ne sont pas capable des e réapprovisionner, elle ferait mieux de changer de métier

Qu'il me suffit de descendre pour acheter une bouteille à terre mais que malheureusement on me laconfisquera à ma monté à bord, ce qui est un comble, mais vrai

Que MSC est incapable de résoudre un problème mineur mais fort désagréable pour ses clients.
Que le service de vin n'est pas fait correctement, pas de carte de vin pour choisir entre les deux rouges ou blanc promit dans le forfait Allégrissimo.
Que service au verre au restaurant le midi ne me permet pas d'apprécier et de contrôler notre choix, et pour comble le vin est souvent tiède dans le verre ce qui est inacceptable pour du blanc ou du rosé.

Que le service s'est dégradé depuis mon passage sur le Sinfonia en 2002 où la bouteille encore scellée était présenté, débouché devant nous, servi pour dégustation, puis distribué aux convives qui disposaient du forfait All In.
Ce qui évitait d'ailleurs des allés retour incessants au bar avec des plateaux de verres de vins réchauffés.
Elle acquiesça et en pris note ainsi que de mon numéro de cabine et me fit servir un autre Cognac, par le garçon qui avait lui fait son job.
Nous verrons si le service du vin au restaurant change ce soir.....
Autant dire que mon appréciation au niveau du bar et restaurant ne sera pas "Exellente" sur la fiche remplie, contrairement aux autres services, pourtant les serveurs n'y sont à mon avis pour rien, mais suivent les instructions d'un management peut être indifférent aux souhaits des Clients?
Ce soir au théâtre comme d'habitude nous apprécions beaucoup les danseurs et les jolies danseuses,

un spectacle avec cette fois un magicien et malgré le seul rang qui nous sépare de la scène nous ne comprenons pas les trucages.
C'est ce que j'apprécie aussi dans les petits bateau (1500passagers quand même), la proximité avec les artistes à bord et la gentillesse du personnel.
Au resto le soir, je pose donc la question d'une éventuelle liste de vins à notre maitre d'hôtel qui m'indique cette fois le choix entre 2 blancs et deux rouges. Il y a du progrès.

Avec le poisson en entréece sera un blanc sec, déjà au frais dans un seau à glace ainsi que le rosé pour madame.
Les instructions ont été passées n'en parlons plus.

Espérons seulement qu'elles soient toujours en vigueur en mai 2014, quand je reviendrai à bord de ce navire avec mes amis, car le responsable du restaurant lui aura changé.
Il m'a même avoué, "ouf je ne serai plus là quand vous reviendrez" avec un grand sourire aux lèvres.
Ce que j'ai pris courtoisement et avec humour, car je ne lui en tiens aucunement rigueur
Et qui sait, je le rencontrerai peut être sur une autre croisière, avec un service nickel chrome cette fois

quand il me reconnaitra.