| Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Louxor71 · 18 juin 2018 à 22:31 17 messages · 6 participants · 997 affichages | | | | 18 juin 2018 à 22:31 Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 1 de 17 · 997 affichages · Partager Bonsoir à tous,
De retour d'une croisière à bord du Royal Princess, départ du Havre en direction des iles britanniques. Du 05 au 17 juin. Cabine balcon deluxe avec anytime dinning.
Croisière à la hauteur de ce à quoi, nous nous attendions. Tout a été parfait SAUF que le jour du débarquement, nous avons été 4 passagers français, dont nous, en règle, ayant soldé leur compte de bord, JE DIS BIEN SOLDE, donc inutile d'aborder ce sujet, Ont été bloqués sur le navire. Impossible pour nous de mettre un pied sur le sol français, nos bagages ont bien été descendus comme prévu. On nous a baladés sur le navire pour trouver une solution, et avons vécu une situation très stressante, injustifiée. Après avoir bien palabré, pas facile, car personne ne parle français à bord, je dis bien personne, on nous a enfin délivré 4 cartes spéciales de débarquement, et avons demandé qu'un message soit bien envoyé à la passerelle pour pouvoir enfin débarquer. Nous ne connaissons pas la ou les raisons de cet événement que je trouve à mon sens grave, et nous n'avons eu aucune excuse.
En postant ici je tenais simplement à relater ce fait. | | | À: Louxor71 · 18 juin 2018 à 23:07 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 2 de 17 · 976 affichages · Partager Bonsoir Bizarre cette histoire, tu vas voir avec ton agence Je prends PRINCESS (Régal) en août pour les capitales baltiques, j’espère ne pas subir la même mésaventure Peux tu me parler un peu du bateau, des cabines, des repas ? Merci d’avance | | | À: Barriaux · 19 juin 2018 à 10:57 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 3 de 17 · 924 affichages · Partager le bateau magnifique, les repas somptueux, on a même préféré le buffet tellement il était beau et bon, au restaurant en any time dinning on dîne quand on veut et on a toujours eu une table de deux. Homard et filet de boeuf étaient au menu, au buffet aussi, nous avons eu un buffet fruits de mer. des fraises à gogo et fontaine de chocolat. nous prenions le tea time au restaurant, quand nous n'étions pas en excursion et c'est magnifique. Les boissons sont très chères, un verre de vin 9.20 dollars. garder à l'esprit que tout est en dollars. Je n'ai jamais pu avoir la carte des boissons pour voir les prix. Le journal de bord est en anglais, personne ne parle français. On ne voit pas son compte à bord sur la télé, il faudra mettre votre tel en mode avion, activer le wifi, vous serez automatiquement connecté au bateau, il vous faudra créer un compte et là vous aurez toutes les informations vous concernant. (tout en anglais) Le spa, pas utilisé compte tenu des tarifs prohibitifs. La cabine, parfaite, en cabine balcon de luxe, je crois que les autres cabines balcon sont plus petites. du personnel en nombre, pas stressés, très prévenant.
J'en reviens aux boissons, l'eau, ice tea limonade, le café, le thé, le lait, le chocolat et le jus d'orange sont gratuits et vous sont servis à table par les serveurs, même au buffet. Il y a quand même des stations où vous pouvez vous servir. Nous sommes très très contents de cette croisière hormis la mésaventure du dernier jour qu'on ne s'explique toujours pas. Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai v olontier. | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 10:59 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 4 de 17 · 922 affichages · Partager J'ai oublié , sur chaque pont, il y a une salle avec machine à laver, sèche linge et materiel de repassage. | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 11:14 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 5 de 17 · 919 affichages · Partager J'ai oublié , sur chaque pont, il y a une salle avec machine à laver, sèche linge et materiel de repassage.
C'est une particularité de PRINCESS, c'était la même chose pour nous sur RUBY PRINCESS en Alaska.
Très, très pratiques ces "coin laundry" qui permettent de laver son linge au fur et à mesure.
A chaque enquête de satisfaction après croisières sur d'autres compagnies, nous ne manquons pas d'en réclamer
Joseph | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 16:42 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 6 de 17 · 888 affichages · Partager Bonsoir à tous,
De retour d'une croisière à bord du Royal Princess, départ du Havre en direction des iles britanniques. Du 05 au 17 juin. Cabine balcon deluxe avec anytime dinning.
Croisière à la hauteur de ce à quoi, nous nous attendions. Tout a été parfait SAUF que le jour du débarquement, nous avons été 4 passagers français, dont nous, en règle, ayant soldé leur compte de bord, JE DIS BIEN SOLDE, donc inutile d'aborder ce sujet, Ont été bloqués sur le navire. Impossible pour nous de mettre un pied sur le sol français, nos bagages ont bien été descendus comme prévu. On nous a baladés sur le navire pour trouver une solution, et avons vécu une situation très stressante, injustifiée. Après avoir bien palabré, pas facile, car personne ne parle français à bord, je dis bien personne, on nous a enfin délivré 4 cartes spéciales de débarquement, et avons demandé qu'un message soit bien envoyé à la passerelle pour pouvoir enfin débarquer. Nous ne connaissons pas la ou les raisons de cet événement que je trouve à mon sens grave, et nous n'avons eu aucune excuse.
En postant ici je tenais simplement à relater ce fait.
Je rajoute que je n'ai pas fait enlever les frais de séjour à bord, je ne l'ai jamais fait. j'ai fait des croisières avec trois compagnies et j'ai toujours payé mes frais de séjour à bord, Parce qu'on me l'a demandé en message privé. | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 17:14 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 7 de 17 · 875 affichages · Partager .  , | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 19:22 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 8 de 17 · 853 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse J'ai le même type de cabine, le rangement est il suffisant ? C'est bien pour la laverie, je m'en servirai  Le tea time est il gratuit ? Avez vous eu les menus en français ?
Je sais que les boissons chères, j'ai l'habitude de RCI 
Dommage pour le compte à bord sur la tv, du coup si on veut surveiller un peu, il faut obligatoirement prendre une connexion internet chère il me semble 
Merci d'avance | | | À: Barriaux · 19 juin 2018 à 20:03 · Modifié le 19 juin 2018 à 20:18 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 9 de 17 · 840 affichages · Partager Bonsoir,
Non, vous n'avez pas besoin de payer l'internet, la procédure que je vous ai expliquée plus haut est totalement gratuite, mais ne vous permettra que de consulter votre compte et d'acheter des extras, vous n'aurez pas accès à d'autres sites. Mode avion sur votre tel, activer wifi, attendre, votre appareil va se connecter automatiquement au wifi du bateau, vous suivez les indications pour créer votre compte. Ensuite, une fois votre compte créé, chaque fois que vous voudrez le consulter vous faites la même procédure, pas besoin de retaper les codes. Mais notez les quand même, c'est ce que j'avais fait. Vous verrez si cela se passe comme ça sur votre navire, c'est très pratique. (A la création de votre compte ne pas oublier avant les chiffres de votre cabine il faut mettre la lettre qui correspond à votre pont) c'est noté à coté de votre porte) Le rangement en cabine est très bien, beaucoup de cintres, pour les étagères c'est classique mais tout à fait suffisant pour 2, nous avons pu tout ranger et nous avions beaucoup de linge. nous avons mis nos 2 valises debout dans un coin de la penderie et nos sacs. ceci est valable en cabine balcon de luxe ailleurs, je ne sais pas. Nous avons eu les menus en français, et le tea time au restaurant est gratuit. Il y en a un aussi au buffet en beaucoup plus simple. Je ne sais pas si ça se passe comme ça sur tous les navires de la compagnie mais à bord du Royal oui. Maintenant vous savez tout, vous partez avec une longueur d'avance sur nous, car on ne savait rien. Nous avons fait la Norvège avec RCI, c'était très bien mais là chez Princess c'est encore au dessus. Je suis absolument sûre que vous ne regretterez pas. Je ne sais pas si je vais faire un CR, pas tout de suite, et les photos ne sont pas encore triées. | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 20:13 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 10 de 17 · 835 affichages · Partager Ce qu'il ya de bien aussi, c'est la salle d'eau qui donne dans le dressing et non dans la partie chambre. | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 20:21 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 11 de 17 · 830 affichages · Partager bonsoir et bien quelle aventure! Vous n'avez pas eu le fin mot de l'histoire? Personne de vous ne parlait Anglais? et du coup ils n'ont aucun interprète francophone ? Il m'avait pourtant semblé lire que sur les croisière au départ (ou retour) du Havre il y aurait un hôte francophone?
Bon heureusement que le reste de la croisière était bien. | | | À: Micy · 19 juin 2018 à 20:29 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 12 de 17 · 823 affichages · Partager J'ai oublié , sur chaque pont, il y a une salle avec machine à laver, sèche linge et materiel de repassage.
C'est une particularité de PRINCESS, c'était la même chose pour nous sur RUBY PRINCESS en Alaska.
Très, très pratiques ces "coin laundry" qui permettent de laver son linge au fur et à mesure.
A chaque enquête de satisfaction après croisières sur d'autres compagnies, nous ne manquons pas d'en réclamer
Joseph 
Bonsoir, Ce service est vraiment appréciable. Il existe également chez Cunard. Ayant fait la transat Southampton-NY et restant quelques jours ensuite à NY, j'ai apprécié d'arriver avec une valise de vêtements propres et repassés et cela gratuitement. Cela est d'autant plus intéressant que chez Cunard, il est obligatoire de "s'habiller" le soir si l'on veut diner au restaurant. Une contrainte ???? non, tout simplement une salle magnifique avec des hôtes dont la tenue est en parfaite adéquation avec la beauté du lieu. Mais cela implique soit beaucoup de tenues, soit pouvoir faire sa petite lessive  . Nadine | | | À: Meeuwen · 19 juin 2018 à 20:37 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 13 de 17 · 815 affichages · Partager j'ai apprécié d'arriver avec une valise de vêtements propres et repassés et cela gratuitement.
C'est d'autant plus agréable...
Chez PRINCESS, c'est payant... mais quelques "quarters" seulement.
Ces machines à disposition, c'est vrai que c'est un PLUS
Joseph | | | À: Nataly03 · 19 juin 2018 à 20:43 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 14 de 17 · 810 affichages · Partager Si, on parle un peu, mais l'accent américain, pour moi, c'est difficile, et tellement stressée physiquement déjà et mentalement ensuite, j'étais tétanisée, complètement bloquée. personne ne parle un mot de français sauf à l'embarquement, mais je sais que à certaine date il doit y avoir une assistance en français, le fin mot de l'histoire je pense que je ne l'aurai jamais, un problème administratif sûrement, que voulez que ce soit, 4 français sans histoire, de l'excès de zèle peut etre, ils n'aiment pas l'Europe. Ce qui a surtout choqué mon mari, c'est que ça se soit passé au Havre, chez nous, français en France, alors au vu de tout ce qui se passe actuellement, c'est révoltant. Déjà, quand on est arrivé à Southampton, on a eu un contrôle, ils nous ont collé une étiquette sur la couverture de nos passeports qui eux ont été confisqués, cela a été pareil pour la totalité des passagers, SAUF que nous sommes citoyens européens et que nous nous déplaçons librement dans l'espace Schengen, la croisière se déroulant en Europe, navire américain ou pas ils ont été obligés de nous rendre nos passeports. Ils nous ont donné chacun une carte de l'immigration à Southampton et non du Havre. Ils voulaient nous renvoyer là bas, alors que la veille on nous a donné les instructions pour le débarquement et les étiquettes de bagages qui eux sont bien descendus au Havre. Notre croisière à bien été reservée départ du Havre et retour au Havre. je ne peux rien dire de plus. | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 20:52 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 15 de 17 · 804 affichages · Partager Merci, j’ai tout compris [;) Super pour les menus car c’est parfois compliqué à comprendre Espérons les avoir aussi sur le Régal | | | À: Louxor71 · 19 juin 2018 à 21:37 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 16 de 17 · 787 affichages · Partager c'est en effet assez surprenant, il faudrait demander à votre agence la raison.. | | | À: Louxor71 · 20 juin 2018 à 18:28 Re: Retour d'une croisière à bord du Royal Princess Message 17 de 17 · 732 affichages · Partager Bonjour,
Je précise que ma facture de bord comprenant les frais de séjour à bord et mes consommations a bien été prélevée sur mon compte bancaire à la date d'aujourd'hui. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |