bonjour
Nous revenons d'une croisiére sur le Diadema pour Noel
c'est un tres beau bateau, un peu différent des autres que nous avons pris,
l' atrium se trouve a l'avant sur les autres c est au milieu, une fois que l'on a compris cela
l'orientation est plus facile.
les points négatifs
pas de repas de Noel, le soir nous avons eu un repas commun tenue de ville
sur le journal de bord j avis lu déjeuner de Noel, nous ne l avons pas eu car nous étions en excursion, nos amis restés sur le bateau se sont régalés.
pour le réveillon de Noel, le repas etait correct sans plus, il y a des soirs ou nous avons mieux mangés, par contre le désert décevant il est noté petits fours sur 7 personnes a notre table
6 prendrons ce desert et nous avons le plaisir de nous retrouver avec une assiette de fruits sec
pas de desert de noel de prevu nous avons tous laisser dans les assiettes
de même la soirée italienne ne nous a pas été annoncé.
Nous l'avons remarqué une fois arrivés au restaurant (tablier et nœud papillon des serveurs)
le petit dejeuner a changé, nous avons une carte au restaurant ou nous pouvons choisir different type de petit dejeuner, j'ai gouté l americain pancake et bacon, je ne le prendrai plus car tres mauvais pancakes sec 2 gouttes de sirop d 'érable et surtout 2 mini tranches de bacon
ma fille tres decue car c est le seule moyen que nous avons trouver pour avoir du bacon
pour cette croisiere, nous avons fait autrement. Un peu triste c'était un plaisir de la croisière
je souhaiterais savoir si sur d autres bateaux cela se passe ainsi.
les bars
nous voila partis pour le bar a biere, nos amis ont pris le all inclusive et la surprise c est un bar ou ce forfait ne s'applique pas donc on doit payer les bieres. pour le vins et le bar a champagne tous sont payant.
les points positifs
C'est un très beau bateau
les serveurs et serveuses tres agréable, ainsi que le personnel de cabine.
cette année nous n'avons pas eu de chocolat sur le lit pour la soiree de gala aucune déco sur les lits, mais la cabine était tres propres.
a chaque repas nous avons eu une spécialité par région italienne, cela est bien, nous avons pu gouter des plats différents tous les soirs, de très bonne qualité et en quantité suffisante pour nous.
les soirs et midi aucun plat identique, donc beaucoup de choix, il reste bien évidement les plats typiques italiens.
Nous n'avons pas vu de spectacle au théatre.
sur l ensemble du bateau nous avons toujours trouvés des places pour déjeuner, il me semble qu il y a plus des places au niveau du ponts 10 le buffet
Pas de probleme de bruit nous etions proche des ascenseurs et les nuits ont été tres calme
embarquement a
Marseille pour 13 h 30 a peine 1/4 d'heure après nous etions sur le bateau grace au costa club.
pour les escales tres peu d attente c'est bien organisé et pour le retour de même.
voila ce que je peut dire de notre 4eme croisiere, un peu de changement dans les escales serait le bien venu.
nous vous souhaitons de tres bonnes fetes de fin d'année.
corine et sa famille