La valise arrive donc en même temps que nous et nous découvrons la cabine, j'ai été agreablement surprise, très jolie, fonctionnelle, très bien. Il faut dire que nous étions pont 1 en cabine intérieure, clairement les 1er prix, et bien aucun regret!
Viens l'heure du départ et nous quittons
marseille pour savone. Nous partons a la decouverte du bateau. Immense, nous avons dailleurs eu du mal a nous reperer un bon moment. 1er diner au restaurant Esméralda, très bon.
Impression generale sur le bateaux : Magnifique, malgré quelques reproches : le bruit!! Il y a constamment du bruit et partout, dans les salons (musiques) a la piscine, au restaurant, peu d'endroit au calme. Ensuite concernant les piscines, peu etre un peu petite par rapport a la capacité du bateau, j'imagine mal comment tout le monde peut en profité en juillet et aout lorsque le bateaux est complet et remplis d'enfants, très très forte en chlore! J'ai du me doucher rapidement après la baignade.
Savone, effectivement rien a signaler a part l'embarquement des italiens, petit centre ville, nous en avons profité pour rester sur le bateau après une petite balade.
Rome, mon escale préférée, c'est juste magnifique; le panthéon le colisée le
vatican, splendide. Nous avions pris l'excusion
rome en libérté a 29 euros, nous avons eu le bus aller retour et un plan de la ville pour le prix. Ensuite nous nous sommes debrouillés par nous meme, et cela est facilement faisable. Petit conseil : lorsque le bus vous depose devant le
vatican, eet que vous souhaiter acheter des billets de bus panoramic
roma christina, ne les acheté pas dans la boutique indiquée par la guide mais directement dans le bus, 4euros d'écart sur le meme billet !! 16 euros a la boutique et 12 euros dans le bus! Second conseil, si l'idée vous prends de boire un petit café sur l"avenue au dessus du Colisée, sachez qu'il vous en coutera 8 euros les 2 cafés, je ne les ai pas digéré !.
Rome est une ville splendide, a ne surtout pas raté
Palerme: Sale, je me suis sentie en insecurité dans cette ville, nous nous sommes fait accosté par 2 types en voiture qui voulait voir nos papier et nous ont présenté une fausse carte de police, le but : vous piquer votre portefeuille, attention!! Ensuite au detour d'une petite rue on s'est retrouvé un peu a l'écart et nous nous sommes vite appercu que nous étions entouré de gamins qui nous réclamaient de l'argent, donc méfiance a
Palerme.
Ajaccio, en remplacement de
tunis, mignon on a flanné un moment dans les rues, j'ai trouvé les corses très accueillant, nous sommes allée a la pharmacie et regler un problème de téléphone chez sfr, très gentils au 2 endroits
palma, j'ai beaucoup aimé, très joli ville, dommage que nous n'ayons pas eu de soleil
Barcelone; nous avons pris l'excusion avec viste du parc de gaudi, de la sagrada familia et de la cathédrale, très chouette, l'après midi nous sommes allés nous baladé sur les remblas, et sommes rentré avec les navettes qu'il y avait toutes les 10 min au pied des ramblas
Malgré nos petits imprevus, j'ai vraiment apprécié cette semaine sur le magica, dépaysement total, service irréprochable, animation correcte, chambre faite 3 fois par jour, nourriture varié. Dailleurs en ce qui concerne la nourriture je n'en revient pas de la quantité servis tout les jours, c'est hallucinant, toujours quelques chose a manger quelque part !!! Nous avions pris le forfait boys and girls a 48 euros qui nous a tenu la semaine avec 20 boissons, sans alcool, coktails, jus de fruits frais, coca... Je deconseille le forfait eau qui ne sert pas a grand chose, des fontaines sont accessibles en permanence, l'eau y est très bonne, servis en carafe au restaurant aucun soucis. Idem pour le forfait café, distributeurs dispo au buffet donc pas eu besoin non plus
Nous sommes rentré enchanté de notre sejour, et nous regardons deja pour la prochaine, voila, dur retour a la réalité, je voulais vous remercier pour tous vos conseils d'avant depart qui m'ont été très precieux.