|  |  |
 | | | | Retour d'une croisière au départ de Miami Madisson · 2 janvier 2018 à 21:53 · 47 photos 88 messages · 18 participants · 4 972 affichages | | | | À: Micy · 5 janvier 2018 à 11:46 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 812 affichages · Partager oui les tips font partie des "us et coutumes" mais il ne faudrait quand même pas exagérer !! ils n'ont pas à être imposés de cette manière pour prendre les bagages | | | À: Poupou10 · 5 janvier 2018 à 11:48 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 811 affichages · Partager COUCOU Isa; merci pour tes bons vœux je te les renvoies pour toi et ta famille également  nous avons passé un très bon séjour c'est donc le principal car depuis notre retour nous n arrivons pas à penser à autre chose qu à partir...lol le retour est très dur excellente année 2018 ! et pleins de belles croisières pour toi  bisous! | | | À: Madisson · 5 janvier 2018 à 11:50 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 804 affichages · Partager je te comprends quand tu dis que le retour est dur !! c'est toujours dur aussi pour nous !! jamais envie de rentrer ! je te souhaite plein de belles croisières pour l'année 2018 | | | À: Poupou10 · 5 janvier 2018 à 11:54 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 799 affichages · Partager merci c'est gentil bisous | | | À: Hanches · 5 janvier 2018 à 12:12 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager C'est bizarre mais sur une quinzaine de croisières au départ US je n'ai jamais donné un seul dollar. Mais uniquement avec des compagnies US. Et mes valises ont été embarqué normalement.Mais quelquefois il faut savoir refuser correctement toute sollicitation....
Lors mon dernier voyage en Novembre dernier de Miami à Los Angeles via Panama et San Diego, je n'ai donné aucun tip et personne ne m'en a réclamé. | | | À: Hanches · 5 janvier 2018 à 13:08 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 768 affichages · Partager Lors mon dernier voyage en Novembre dernier de Miami à Los Angeles via Panama et San Diego, je n'ai donné aucun tip et personne ne m'en a réclamé.
Salut Bernard,
Au moins sauras tu de la sorte que ceux qui t'ont servi et que tu n'as pas récompensés t'ont maudits et considéré comme rustre et sans éducation, confortant de la sorte l'exécrable réputation que se font nombre de touristes francophones aux USA à ce sujet...
Si, lors de ton dernier voyage, ton ignorance pouvait expliquer les choses, tu es maintenant informé pour les prochains...
Joseph | | | À: Micy · 5 janvier 2018 à 13:38 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 755 affichages · Partager Merci professeur de morale !
Mon expérience prime sur l'ignorance, mais chacun fait ce qu'il veut et je n'ai pas à recevoir de leçons de ce type, cela fait près de 50 ans que je fréquente les US et je sais comment et à qui donner, et je n'en ai jamais eu aucune réflexion.
Lors de mon dernier voyage aucun américain n'a donné pour les valises et j'étais le seul français parmi eux. | | | À: Cristianh · 5 janvier 2018 à 15:18 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 733 affichages · Partager bonjour c'était déjà le cas en 2015 pour les tips, il faut savoir que c'est leur salaire quasiment. Comme plusieurs l'ont dit, nous on considère cela comme un pourboire mais ce n'est pas cela. Et si les bagagistes le demandent c'est surtout quand ils savent qu'ils n'auront rien.
A titre d'exemple même dans les buffets aux usa..les gens donnent des tips à la personne qui font des crêpes ou des omelettes.. et pourtant le prix du buffet a déjà été payé en même temps que la chambre par exemple.
Pour en revenir aux valises c'est effectivement dans les 1 ou 2 dollars.La dernière fois pour 3 nous avons donné 5 dollars et pas de soucis. | | | À: Hanches · 5 janvier 2018 à 16:08 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 713 affichages · Partager Merci professeur de morale !
Mon expérience prime sur l'ignorance, mais chacun fait ce qu'il veut et je n'ai pas à recevoir de leçons de ce type, cela fait près de 50 ans que je fréquente les US et je sais comment et à qui donner, et je n'en ai jamais eu aucune réflexion.
Lors de mon dernier voyage aucun américain n'a donné pour les valises et j'étais le seul français parmi eux.
Il ne s'agit pas de morale mais seulement de respect vis-à-vis de ceux chez qui on s'invite
mais chacun fait ce qu'il veut
Eh non.... on ne fait pas ce que l'on veut... On fait ce que l'on doit,.... on se comporte comme il se doit.... et on respecte les us et coutumes des régions où on s'invite... sinon... on reste chez soi.
mais chacun fait ce qu'il veut
.... c'est bien ce qui justifie les réputations les plus désagréables
Joseph | | | À: Madisson · 5 janvier 2018 à 22:47 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 656 affichages · Partager Bonsoir Madisson,
Merci pour ce compte-rendu et ces chouettes photos qui nous donnent déjà envie d'y être.
Pour nous ce sera en avril, avec 4 jours sur l'enchantement of the seas et ensuite 1 semaine sur le msc seaside, plus visite de Miami entre les 2 croisières et 1 jour au retour. C'est notre ado qui en rêvait, et ce sera une 1ère aux Usa pour nous 3. Nous avons hâte !
Je trouve plutôt pas mal la feuille pour les frais de bord, cela évitera la queue le dernier jour comme sur notre précédente croisière sur l'orchestra.
Meilleure santé à vous et bonne année 2018 riche en voyage !
Cordialement. | | | À: Madisson · 6 janvier 2018 à 22:55 · Modifié le 6 jan. 2018 à 23:35 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 587 affichages · Partager Bonjour Madisson!
J'aimerais savoir quelles sont les heures de services au repas du soir. Comme j'ai pris le forfait Fantastica, je peux choisir à quel service je veux souper.
Y a t-il une plage accessible à distance de marche au port de Ocho Rios, aux Îles cayman, à Nassau et à Cozumel?
Merci d'avance! | | | À: Caromarie · 7 janvier 2018 à 1:55 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 553 affichages · Partager Bonsoir Marie les horaires du soir sont 19h pour le 1er service et 20H45 pour le second à ochos rios y a une plage privée payante très jolie dès la sortie du bateau sur la droite pour les autres des chauffeurs de taxis vous emmenent à la plage mais à pied je ne sais pas  bonne soirée | | | À: Madisson · 7 janvier 2018 à 2:22 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 549 affichages · Partager merci beaucoup!
si nous demandons de faire partie du premier service à 19h, sommes nous certain de l'avoir, ou c'est selon les disponibilités? | | | À: Caromarie · 7 janvier 2018 à 2:28 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 545 affichages · Partager étant en fantastica vous ne devriez avoir aucun soucis pour changer de service  si en arrivant sur votre carte de chambre le service 1er ou 2eme vous convient pas allez faire le changement au chef de restaurant dès premier soir car votre numéro de table ainsi que 1er ou 2eme service sera indiqué sur votre carte magnetique de cabine | | | À: Madisson · 7 janvier 2018 à 2:59 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 544 affichages · Partager Merci de m, avoir répondu aussi rapidement, c'est aprécié!! | | | À: Caromarie · 7 janvier 2018 à 3:01 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 542 affichages · Partager mais de rien je me couche tjrs tard | | | À: Madisson · 8 janvier 2018 à 22:56 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 470 affichages · Partager Votre vol Paris- Miami était avec quelle compagnie? | | | À: Madisson · 8 janvier 2018 à 23:00 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 467 affichages · Partager Bonsoir, J'aurais une petite question pratique (deux en fait): ma fille viens de feter ses 15 ans et son cadeau sera un soin ado sur le bateau. du coup j'ai regardé pour les adultes : avez-vous déjà testé les coiffeurs sur les bateaux MSC ? ela vaut-il le coup ? et question corollaire : j'ai lu que les membres msc club auront des réductions spéciales données en cabine. De quoi sa'agit-il ? pourrait-ce être une réduction sur ce genre de prestation ? (j'hésite à préréserver un forfait sur le site, je ne sais pas ce qui est le mieux : réserver d'avance, attendre d'être sur le bateau...?) Si vous savez, je suis très intéressée...
Merci d'avance ! Bonne nuit !! | | | À: Af388yul · 8 janvier 2018 à 23:04 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 462 affichages · Partager AF 380 | | | À: Ulymarnoe · 8 janvier 2018 à 23:10 Re: Retour d'une croisière au départ de Miami Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 454 affichages · Partager bonsoir Lisa oui attendez d etre sur le bateau avec le journal de bord y a des promo sur les soins régulièrement faut pas se precipiter donc mon bon conseil attendez d etre sur le bateau c plus sage et voir meme directement au spa comme cela vous saurez exactement ce qu il vous faudra pour votre ado avec les produits qu on vous proposera ou les soins idem pour vous  n achetez rien à l avance que vous pourriez regretter ensuite sur place dans la journée et la soirée ils sortent les promos sur les étages du bateau aux ponts animés des excursions, photos, boutiques etc... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |