le lendemain
Mexique et je choisis comme prévu l excursion à Tulum
il fait très chaud nous sortons du bateau puis après 45 mn de ferry ;sommes pris en charge par notre guide qui parle en français il s appelle manuel très sympa il nous raconte ses origines mais nous déjeunons vraiment leger dans le bus tout en roulant c pas terrible surtout quand ça remue dans le car
j ai trouvé ça moyen quand meme surtout pas de poubelle enfin passons
nous arrivons sur le site de Tulum et devons marchons marcher marcher sous le soleil intense
qui nous brule les épaules heureusement manuel a les billets et nous coupons la file d attente
voici le site puis la baignade très attendue

une très belle journée bien chaude un bain un peu froid mais tellement apprécié par cette chaleur ecrasante !
retour au ferry qui nous débarqua direct sur le bateau la passerelle se soulevait ça a été plutôt folklorique dans le genre ;

le jour suivant un jour en mer puis le lendemain les
Bahamas :
on se croirait faire un bond en arriere et se voir à
dubai mdr

pas d excursion mais tour de ville à pied et un beau parking à bateaux !
retour au navire pour l heure du dejeuner
le lendemain fin de la croisiere et retour
miamile temps de la naviguation a été super joli tracet et escales au global rien à dire
restauration moins longue le soir mais très bien mangé sur le divina voici quelques plats:
un osso bucco parfait
un saumon de l atlantique gouteux et savoureux...
roosbif en croute apprécié de mon conjoint...
melange gambas crevettes calamars epicé à mon gout nikel super bon !
coté boissons cheers (compris au repas) en passant au all inclusive 458 dollars de plus ! !
j étais folle du prix mais mon conjoint n a pas voulu céder

les spectacles moins bon que sur ma derniere croisiere ; j attendais beaucoup de la seance de mickael
Jackson mais ça n a pas été à la hauteur du spectacle MJ vu en 2009 sur le splendida
rien a voir ; dommage et déçue
les autres shows bof rien de particulier
les frais de service : ce qui a changé voici une feuille que vous devez remplir soit pour augmenter les frais de sejour soit pour les retirer ou pour les payer moins chers
12,50 dollars par jour par personne voici la feuille en question qu il faut remplir et vous avez la réponse sous 24H
le débarquement pénible aussi surtout pour la queue au taxi nous restons 5 j à
miami nous avons fait changer nos étiquettes pour partir dans les derniers mais 10h du matin c pas tard
et sommes arrivés à l hotel breakwater
South beach vers midi !
le temps d attendre le taxi en pleine chaleur
voici le seaside que nous apercevons une fois à bord du taxi et de l autre coté du port
photo à l arrache :
je dirais au globale bonne croisiere une fois à bord des moments pénibles avant et après l embarquement sont à revoir sinon a bord tout va bien
arrrivée et installation au breakwater hotel
miami ocean drive pour 5 nuits
coté accueil c pas terrible de plus on a couché dans l annexe de l hotel sur l Edison donc plutôt mecontente mais au calme tout de meme toutes vitres fermées sinon c l enfer avec le cleverlander en face
deux excursions prévues dans ces 5 jours et pas d
Orlando
key west le 25 decembre puis les
Everglades le 27
key west
la maison d ernest Hemingway
borne kilometrique