Bonjour à tous,
Je fais mes début en matière de compte rendu mais c'est tellement bien pour ceux qui cherchent des renseignements (que j'ai trouvés sur ce forum!)
Nous sommes un couple avec un ado accompagné au dernier moment (il restait de la place dans notre cabine) par son meilleur copain de classe.
Super séjour, on à tous adoré! Aucun couac (ou presque)

Aucune excusions réservée j'adore tout préparer à l'avance et se débrouiller sur place.
Bref départ le vendredi 16 décembre à 21h30 de
CDG avec Emirats sur A380!
Déjà là j'étais aux anges dans l'A380.
Pas trop le temps de dormir car pas mal de films à visionner et les caméras sur l'avion

.
Arrivée à
Dubai à 7h20 donc 4h20 heure française un peu fatigué mais l’excitation est déjà là. on apercoit à peine sorti de l’aéroport la Burj Kalifa! C'est magique.
A 9h on embarque sur le bateau. Le check-in était prévu à 13h mais ils l'on anticipé et on à profité des chaises longues et canapés pour se reposer un peu. Repas à 12h, chambre prête dans la foulée. Le temps de se changer et à 13h on est en route car j'avais réservé les tickets pour la tour à 15h directement sur le site officiel.
A la sortie du Cruise Terminal 3 les taxis attendent toute la journée. J'avais lu qu'il fallait demander le compteur et pas négocier un tarif mais la prise en charge est toujours au minimum de 20 dirhams dans le port. C'est 5 à l'extérieur.
La tour n'est pas très loin et on en à pour 50 dirhams pour nous 4. c'est vraiment pas cher (12,5 euros).
On se balade un peu dans ce centre commercial démeusuré!!! C'est impressionnant. On passe devant l'aquarium, puis le magasin de bonbons juste en face....et on arrive pour 14h 30 à l'entrée de la tour. On se retrouve en haut en un clin d'oeil (10m/s)...et là c'est magique...on a une vue à l'infini (presque). je pense qu'on à passé plus d'une heure à observer, faire des photos...
Puis balade dans le centre commercial...infini pour se retourver vers 17h45 devant les fontaines et découvrur un magnifique spectacle (un peu court à mon gout) avec comme toile de fond la burj kalifa!
Retour en taxi. La ville est maintenant totalement différente la nuit... c'est encore une autre dimension.
Nos premiers cocktails puis repas à 21h15 et énorme dodo après cette journée déjà bien remplie. La suite demain je pense...
Les photos de la premières journée sur ce lien... c'est plus rapide pour moi. J'espère que les liens fonctionnent sur le forum.
goo.gl/...os/cKcSamBxzeKqkq9RA