De retour cet apres midi de la croisière sur le SPLENDIDA !!
Pour vous situer un peu, c'est ma deuxième croisiere, nous en avions fait une en 2012 sur le MSC SINFONIA.
Concernant l'embarquement j'ai trouvé cela un peu long dans la chaleur du terminal mais l'excitation a tout balayé.

Etonnée que personne ne nous amène à notre cabine.... Finalement nous avons assez vite trouvé, puisque nous étions situés au pont 5, qui se trouve etre le pont de la reception. Nous entrons dans notre cabine avec hublot, l'odeur netait pas terrible (ça sentait le tabac) mais bon on s'y fait vite!!
La cabine est jolie, propre (meme sil yavait pas mal de poussière sur les meubles). Notre cabiniste a eté tres gentil tout au long de la croisiere.
Nous partons visiter le bateau qui est super joli, je regrette juste une chose c'est d'avoir vu les photos du splendida avant de le découvrir en vrai, la magie de la découverte a donc eté moindre. Mais tout y est magnifique, tout y est bien pensé. Les matériaux sont superbes, la déco est vraiment chouette, les ascenseurs incroyables.
Il fait faim: hop un tour au buffet qui est plein de nourriture de toute sorte, plutot bonne mais, c'est trop, c'est trop...trop de nourriture, trop de gens, trop de tout mais on trouve toujours de quoi se faire plaisir.
Je vous passe les détails. On se retrouve à la piscine interieure car le temps tres frais dehors ne donnait pas envie de se baigner. La piscine interieure a lavantage detre chaude, tres agreable. Assez peu de monde.
Le soir nous etions au premier service, avec deux enfants (de 15 et 6 ans) finalement c'etait plus pratique. Concernant les repas du restaurant, c'est bon mais pas transcendant, les pates sont hélas tres salées. Le choix est varié, c'est bon, rien à dire.
Le matin le petit dejeuner que ce soit au resto ou au buffet, est bon, les pankakes, les croissants chauds, les fruits, les oeufs, tout est bon.
Les enfants se sont eclatés en boite de nuit ado, meme mon petit a squatté les Wii de la boite ado. Ils se sont fait des amis. Nous navons pas mis un pied aux piscines exterieures car il ya faisait assez froid, donc on a toujours eu des transats de libre pour s'allonger un peu au soleil quand meme.
L'equipe danimation est super mais j'ai trouvé quelle manquait un peu de convivialité. Lrs spectacles au theatre etaient jolis.
Concernant les escales, nous connaissions deja genes et
tunis mais nous sommes descendus dans toutes les villes, nous ne sommes pas allés tres loin car mon fils de 6 ans fatigue vite. Pas terrible météo, il a fait beau mais tres frais tout le temps.
Le bateau a énormement tangué le jour entier de navigation mais aussi durant deux nuits. J'ai eté tres etonnée car un gros bateau comme ça......
Vous aviez bien remarqué mon peu d'enthousiasme à ecrire ce compte rendu car en effet, je l'avoue j'ai eté un peu déçue de ma croisiere

.
J'ai surtout comparé avec le sinfonia de 2012, et meme si le sinfonia etait deux fois plus petit, deux fois moins luxueux, les animateurs etaient plus attachants, les spectacles du theatre etaient de bien meilleure qualité, les repas etaient meilleurs, nous avions plus de place au restaurant,. Sur le splendida, nous etions serrés comme des sardines au restaurant.
Jai au final assez peu aprécié le fait que nous soyons 4000 passagers, je pense preferer les bateaux à taille moindre.
Bizar egalement que le jour entier de navigation, toutes les piscines etaient vides..mais peut etre etait -ce parceque la mer etait tres agitée et pouvait faire deborder les piscines....
Le pianiste present à la reception nous a enchanté par ses musiques. Excellent Marco. J'ai craqué egalement pour le beau Valério, le presentateur des spectacles du theatre qui nous a dit en aparté avoir eté selectionné pour etre linterprete officiel de l'equipe de foot d'
italie au
Bresil.
Nous avons passé un bon séjour, nous allons reflechir à la prochaine croisiere.

Qu'en pensez vous suzy? vus qui avait fait egalement cette croisiere?
Et petite question à mes vous les experts des croisieres: Comment expliquer qu'eun tel bateau enorme tangue autant?