|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Delfinouu · 28 août 2011 à 22:19 · 180 photos 178 messages · 19 participants · 12 852 affichages | | | | À: Delfinouu · 4 septembre 2011 à 18:36 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 141 de 178 · Page 8 de 9 · 887 affichages · Partager salut c'est encore moi !
ça donne quoi la soirée du commandant ? ça vaut le coup ? et niveau vestimentaire, faut s'habiller comment ? faut vraiment etre bien habillé ? y'en a en tong quand même ? | | | À: Heidisofi · 4 septembre 2011 à 18:45 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 142 de 178 · Page 8 de 9 · 882 affichages · Partager y'en a en tong quand même ?
des provocateurs, y en a toujours...  ou des "tongs du soir", si tant est que ça existe... Sinon, en principe, les tongs se font refouler au restaurant... Et puis finalement c'est aussi gênant d'arriver en tongs que d'arriver à une soirée "guindée" en croyant qu'il s'agissait d'une soirée naturiste...  
Ben disons que si la "tenue de soirée" n'est plus de rigueur, on voit quand même pas mal de robes longues, alors s'il y a des tongs en dessous, ça ne se voit pas... ou on prend ça pour des escarpins... | | | À: PAP86 · 4 septembre 2011 à 18:47 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 143 de 178 · Page 8 de 9 · 876 affichages · Partager ouais mais hormis la robe longue, on peut s'habiller bien mais pas en robe aussi non ? et les hommes peuvent etre bien habillés sans etre en costard non ? ça leur va ou pas ? mais ça ressemble à quoi la soirée du commandant, parce que si ça ne vaut pas le coup, bah on s'en fout ! et vive les tongs ! | | | À: Heidisofi · 4 septembre 2011 à 18:54 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 870 affichages · Partager je peux te dire que des gens n'étaient pas au courant de la soirée de gala et on été super géné au milieu des gens en robe ou costume. Ce qui étaient habillé en normal se faisait beaucoup regardé. Tu sais ma robe je l'ai payé 13euros.pour les homme un pantalon a pince une chemise c'est bon. Cette soirée est pas mal surtout pour les personnes qui ne vont jamais en gala. En tong oui mais de soirée. | | | À: Heidisofi · 4 septembre 2011 à 18:56 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 868 affichages · Partager ouais mais hormis la robe longue, on peut s'habiller bien mais pas en robe aussi non ? et les hommes peuvent etre bien habillés sans etre en costard non ?
exactement : l'important est de faire un "effort", de "jouer le jeu", par rapport aux autres soirs (ou les tongs, pas plus que les shorts, ne sont admis dans les restaurants, sauf peut-être au buffet)... Ne serait-ce que par respect vis à vis des personnels qui eux n'ont pas le choix... et peut-être aussi par respect vis à vis des autres passagers... Mais un ensemble pantalon - petit haut (+ petite veste cause clim) pour les filles, et pantalon, chemisette (et peut-être veste) pour les messieurs, le tout avec des chaussures dites "de ville", ça peut très bien aller... en tous cas, ce sera tout à fait "dans le ton de ce qui est accepté sur ces bateaux.
Ce que je dis toujours : ne pas faire de frais pour la soirée du commandant, ce serait absurde... pas question d'acheter un costume, ou un smoking... ni une robe longue... (même si ces soirs là, on voit bien 10 fois plus de robes longues que de smokings..). Mais si un homme a un costard, ou un smoking, parce qu'il en a d'autres utilisations qu'en croisière, alors c'est une bonne idée de le mettre ce soir là... | | | À: PAP86 · 4 septembre 2011 à 19:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 146 de 178 · Page 8 de 9 · 860 affichages · Partager oui, ok pour faire un effort. la soirée de gala se déroule comment exactement ? y'a un cocktail... ? et après ? | | | À: Heidisofi · 4 septembre 2011 à 19:03 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 147 de 178 · Page 8 de 9 · 859 affichages · Partager Après, y a un menu et un service "améliorés" au restaurant... (et après, y a un spectacle, mais pas différent des autres jours...) | | | À: PAP86 · 4 septembre 2011 à 19:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 849 affichages · Partager ok, et du coup personne n'a fait tunis par l'excursion MSC ? | | | À: Heidisofi · 4 septembre 2011 à 20:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 149 de 178 · Page 8 de 9 · 837 affichages · Partager Puis avant le spectacle tu as la photo avec le commandant. Ce n'est pas obligatoire mais si ça te dit vas y. | | | À: Heidisofi · 4 septembre 2011 à 20:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 150 de 178 · Page 8 de 9 · 827 affichages · Partager bonsoir,
pour la soirée de gala
vous avez rendez vous a l'entrée du theatre pour faire la photo avec le commandant apres un cocktail sera servi. vous trinquerez apres la presentation des officiers par le commandant. le dinée de gala est un peu amelioré avec un dessert surprise.
pour cette soirée c'est mieux de s'habiller.
pour l'excursion de tunis je l'ai faite il y a longtemps mais c'est toujours a peu pres pareille visite de sidi boussaid et de carthage et passage au souk de tunis chez un marchand de tapis.
je pense que prendre le taxi juste pour aller a sidi boussaid ça devrais aller car c'est tres touristique. peut etre est il mieux d'eviter tunis pour l'instant. | | | À: Cricri83390 · 4 septembre 2011 à 21:02 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 151 de 178 · Page 8 de 9 · 833 affichages · Partager bah c'est pour ça qu'avec l'excursion par msc, c'est peut etre plus "prudent" non ? bon je sais qu'on a "quartier libre" à un moment, mais au moins on est surs de rentrer à l'heure sur le bateau.. enfin on verra bien. ok pour la soirée du commandant, on verra ce qu'on fait merci en tout cas, et si j'ai d'autres questions d'ici samedi, je n'hésiterais pas à m'adresser à VF !! | | | À: Delfinouu · 6 septembre 2011 à 20:26 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 152 de 178 · Page 8 de 9 · 793 affichages · Partager Hello Ma Delphinouuuuuuuuuuuuuu,   
ça y est j'ai fini de lire ton CR aussi! 
merci de nous avoir fait partager ces moments, le bateau est magnifique, un peu de soucis de bus..ça fait parti des imprévus, et le vis???  heureusement il n'y a pas de dégât
donc toi aussi tu as eu ton diplôme, pas de mal de mer cool, maintenant tu peux continuer à faire des croisière à l'infini!
et le coup de blue..;moi aussi j'en avais un peu mais comme j'étais mal par rapport aux enfants  ...du coup c'est oublié! 
maintenant commence ç chercher pour l'année prochaine, il y a du choix, je crois que c'est Costa Fortuna qui était avec nous à Santorin, si ton mari n'aime pas l 'Armonia, c'est clair qu'avec Splendida et changer Armonia, il y aune grande différence..de taille 
moi aussi je cherche je ne suis pas encore décidée pourtant faut que je m'ycolle serieusement
gros bisous et encore merci! | | | À: Jenyfer67 · 6 septembre 2011 à 20:40 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 153 de 178 · Page 8 de 9 · 788 affichages · Partager coucou jenny, merci  Le coup de blues il a été terrible dailleur moi qui me levait tot et sans trainer depuis notre retour tout a changer j'ai du mal a me levé  .
J'ai mon cerveau qui va explosé avec lattente de savoir si chris aura des vacances. Le choix de croisières est difficile la destination, la compagnie, la date on aimerais partir en mai pour mon anni les enfants veulent absolulent venir donc je pense les faire manquer 1semaine mais si jai pas droit on devrai y aller pendant vac davril mais niveau choix c'est pas mes préféré. Pour mai j'hésite avec mini croisiere de france avec vf armonia fascinosa ect.. Puis aussi les enfants aimeront ils vu qu'on marche pas mal, le club ils ny sont jamais allé ni crèche centre aéré rien suoi. C'est super dure  de sy retrouver vivement la réponse des vacances que je fasse mon choix et que je réserve.
Tu vas me dire jai pas trop le temps de penser a autrechose. Entre la furure croisiere et jeudi c lanni de maeva en cadeau c'est un week a disney avec un couple d'amis elle ne le sait pas, en plus j'ai réserver au restaurant avec personnage et gateau danniversaire. | | | À: Delfinouu · 6 septembre 2011 à 20:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 154 de 178 · Page 8 de 9 · 785 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2011 à 20:47 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 155 de 178 · Page 8 de 9 · 784 affichages · Partager oui enfin c'est mal barré hein | | | À: Jenyfer67 · 6 septembre 2011 à 20:50 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 779 affichages · Partager pour la mini avec les vf club  on peu prévoire l'annee d'apres comme çà on se concertent tous et on loue carrement le bateau | | | À: Lounaa · 6 septembre 2011 à 20:51 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 157 de 178 · Page 8 de 9 · 776 affichages · Partager | | | À: Lounaa · 6 septembre 2011 à 20:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 775 affichages · Partager Reste la croisière au Saut du Doubs... | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2011 à 20:54 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 771 affichages · Partager j'en suis sure que tu viendras avec nous sur ce coup!    
ok je sors! | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2011 à 20:56 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 21 au 28 août 2011 Message 160 de 178 · Page 8 de 9 · 770 affichages · Partager Reste la croisière au Saut du Doubs... 
oh puree je suis pliee   ben quelle horreur  enfin si c'est beau j'y suis allée etant petite mais bon  c'est plus vraiment se que je recherche mais toi alors!!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |