|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Maryoulobry · 14 août 2012 à 22:37 11 messages · 6 participants · 1 995 affichages | | | | 14 août 2012 à 22:37 Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 1 de 11 · 1 957 affichages · Partager Me revoilà, de retour sur le Néoromantica au départ du havre et voilà la conclusion de mon groupe : De ma Madinina fleurie, on a atterri à Orly Une petite halte à Galliéni, puis au Havre comme par magie A bord d'un palace flottant c'était la fiesta tout le temps -des journées au restaurant, des fins de soirée en dansant Londres nous a impressionné, Amsterdam nous a égayé, Hambourg nous a trop étonné, Copenhague nous a fasciné et Oslo nous a trop émerveillé. Après une longue traversée au Havre on est retourné- Pour tout vous dire de la journée au soir et tous les jours ce fut bien à bord du Costa Néoromantica- Nous étions un groupe de 45 et personne n'a à redire- c'était au top des tops
bisous à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maryoulobry · 14 août 2012 à 23:17 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 2 de 11 · 1 936 affichages · Partager Hello Viviane !
Eh bien voilà un témoignage bien positif qui donne envie de partir... 
Mais c'est vrai que pour notre croisière du 3 septembre, le bateau ne m'inquiète plus beaucoup... Le seul point qui reste totalement aléatoire, c'est la météo... Tablons que la Nature aime les moyennes, et qu'elle va nous donner en Manche et mer du nord un septembre aussi beau que juillet fut décevant... | | | À: PAP86 · 15 août 2012 à 0:35 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 3 de 11 · 1 921 affichages · Partager Salut !
On a eu une mer un peu mouvementée au niveau d' Oslo et il est vrai que cela bouge un petit peu même un grand peu mais en se concentrant sur les animations ou sur l'ambiance à bord comme on dit : ça le fait sans problème et ça passe comme une lettre à la poste- L'autre méthode c'est de prier, prier........même en s'amusant C'est vraiment d'après le temps et non le bateau!!!!!!!!!!!!!!
bonne nuit | | | À: Maryoulobry · 15 août 2012 à 11:20 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 4 de 11 · 1 882 affichages · Partager Bonjour
IL y a 3 ans on a eu aussi une mer agitée entre copenhague et oslo mais pour dormir c'était plus confortable car curieusement sur le néoromantica les lits sont disposés perpendiculairement au sens de la navigation alors que sur les autres bateaux ils sont disposés dans le même sens. C'est peut-être une explication ! | | | À: JOS02 · 15 août 2012 à 11:29 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 5 de 11 · 1 877 affichages · Partager Bonjour JOS02
Tout à fait d'accord, je confirme ses bonnes qualités marines par gros temps. À l'occasion d'une croisière aux Seychelles en 2011, nous avons eu l'occasion d'essuyer une ondée tropicale avec un vent de force 8. J'ai été satisfait de constater le bon comportement du Romantica dans une mer formée. Il n'a rien à envier à des unités beaucoup plus importantes, bien au contraire.
Bien à vous Christian | | | À: Maryoulobry · 15 août 2012 à 13:07 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 6 de 11 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Viviane, merci pour cette info... je pars tranquille et surtout avec le sourire....car il semble que le Néo a votre avis soit très positif ouffff... si vous avez d'autres infos... jours de gala, heure d'embarquement, etc... je suis preneuse. J'ai hâte d'être au 3 septembre.. bonne journée a vous | | | À: Domireig · 15 août 2012 à 15:56 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 7 de 11 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Viviane, merci pour cette info... je pars tranquille et surtout avec le sourire....car il semble que le Néo a votre avis soit très positif ouffff... si vous avez d'autres infos... jours de gala, heure d'embarquement, etc... je suis preneuse. J'ai hâte d'être au 3 septembre.. bonne journée a vous
J'ai embarqué vers 14 heures, mais il semblerait que cela puisse se faire plus tôt. Quelles infos souhaitez-vous sur les jours de gala ? | | | À: Domireig · 15 août 2012 à 18:17 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 8 de 11 · 1 808 affichages · Partager Bonjour
à l'arrivée au port on nous a distribué un papier qui dit que l'accès au bateau est autorisé à partir de midi mais cabines prêtes à partir de 13h30 sinon jour de gala le 5ème jour, soirée italienne le 7ème jour et soirée du commandant le 8ème jour (veille du débarquement) | | | À: JOS02 · 15 août 2012 à 18:39 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 9 de 11 · 1 800 affichages · Partager Bonjour
à l'arrivée au port on nous a distribué un papier qui dit que l'accès au bateau est autorisé à partir de midi mais cabines prêtes à partir de 13h30 sinon jour de gala le 5ème jour, soirée italienne le 7ème jour et soirée du commandant le 8ème jour (veille du débarquement)
Il me semble que l'itinéraire change le 3 septembre. Si c'est le cas, les dates des soirées aussi, sans doute. | | | À: Lylline · 16 août 2012 à 1:18 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 10 de 11 · 1 775 affichages · Partager Il me semble que l'itinéraire change le 3 septembre. Si c'est le cas, les dates des soirées aussi, sans doute.
Oui, le 3 septembre c'est "notre" croisière... Le Havre Marseille en 10 nuits, mais pas par le chemin direct (mais via Londres, Amsterdam, Hambourg...)
Sur une "10 nuits", il est possible qu'on ait trois soirées de gala... mais peut-être seulement deux...
La "soirée italienne" concerne avant tout le restaurant principal. Elle ne concerne pas le Samsara. | | | À: Domireig · 16 août 2012 à 21:07 Re: Retour de croisière sur le néoRomantica au départ du Havre (août 2012) Message 11 de 11 · 1 637 affichages · Partager Salut !
Nous avons embarqué vers 17h30 mais c'était notre choix car l'embarquement se fait normalement à partir de 14h- En principe, ce qui s'est passé lors de notre séjour à bord, 5ème jour soirée du Commandant (mais en trot avant la soirée, j'ai été reçu en fin de matinée par le commandant et son équipage sur la passerelle en tant que responsable de groupe, mais c'est lui qui fait son choix aussi) où l'on vous accueille dans un salon et on vous offre à boire et soir aussi de photos avec commandant où il vous présente son équipage- la veille du débarquement, c'est une autre soirée qui s'appelle soirée de gala et cela se passe au restaurant à chaque service au moment du dessert où champagne et gâteau seront servis- j'arrête car sans monter sur le néo vous aurez déjà voyagé, n'est ce pas?
Pas vrai si vous voulez vraiment d'une autre précision ou info se sera avec plaisir-
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |