Bonjour
merci pour votre message
nous partons aussi le 23 Mars pour croisière VP avec Travel E de7 jours et une journée
Caireque pouvez vous me conseiller avant notre départ :
a ne pas oublier
a ne pas faire
a faire
a voir
merci pour votre retour
Christian
ps : tout nous sera utile
Bonjour
Je ne peux que confirmer les réponses que vous avez déjà revues
Effectivement si vous partez de
Luxor il y a des bureaux de change plus avantageux que les banques dans la rue principale mais il faut demander au guide
toujours avoir des billets de 5 ou 10 euros car les egyptiens ont souvent de la monnaie donnée par les touristes mais ne peuvent l'utiliser et demandent un billet à la place.
Je Valide une réponse pour la boisson de Carcadé (fleur d'hibiscus) délicieux froid ou chaud et très désaltérant
Prenez un appareil photo et non pas le téléphone :) car petit capteur petite photo :)

ne pas hésiter si vous avez un guide de lui demander tout ou rien il connait tout notamment ou acheter à
Assouan les huiles essentielles et les épices...
Au
Caire sortez des sentiers battus, allez dans les souks non touristiques là vous touchez le vrai
et surtout ne vous attardez pas à
Gizeh c'est à voir et à faire mais allez plus au sud à Snéfrou ou sont la pyramide rouge qu'il faut absoluement visiter pour l'intérieur digne d'un édifice de notre ère, voir la pyramide rhomboidale et deux autres qui sont les plus anciennes d'
EgypteVoilà ce que je peux apporter en plus des réponses déjà formulées
Bon voyage plus que quelques jours
Cordialement
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jjthin.