| Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Titi77310 · 3 novembre 2011 à 17:58 · 157 photos 115 messages · 27 participants · 16 761 affichages | | | | À: Capucine18 · 4 novembre 2011 à 10:04 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 2 645 affichages · Partager JOUR 2 : Great Stirrup Cay (Bahamas) 26° / – nuageux pluie soleil – C’est notre première escale, elle est assez particulière. Nous allons débarquer en chaloupes locales sur une île des Bahamas privée de la compagnie NCL. L’escale s’appelle Great Stirrup Cay sur une des îles de l’archipel Berry Islands, un archipel d’une trentaine d’île à 100kms au nord de la capitale des Bahamas, Nassau. La taille de cette île est de 3kms sur 400m. Le but de cette escale est de profiter d’une plage de sable blanc, d’eaux turquoises, d’activités nautiques diverses payantes, d’un buffet barbecue gratuit, de boissons payantes sauf café et thé, de boutiques, de musique. Le snorkeling est possible, nombreux poissons, prévoyez vos masques et tubas (sinon payant en location sur place). Ces escales sur des îles privées permet surtout aux compagnies de faire consommer ses passagers et de ne pas payer de taxes portuaires, ses escales sont plutôt bien perçues par les américains mais beaucoup moins par les européens. Nous prenons un grain de pluie tropical vers 12h mais la température reste élevée. Retour au bateau vers 14h, on fait un bingo (perdu). Nous quittons l’endroit à 17h. Le soir nous irons dîner au restaurant l’Indigo, la deuxième salle à manger mais qui fait bien plus restaurant que salle à manger.
Petit aparté sur ces îles privées des compagnies de croisière :
- La compagnie Royal Caribbean possède l’île d’à côté, à environ 1km de nous, d’ailleurs le navire Freedom of the sea est présent, elle s’appelle Coco Cay. (elle possède en outre une plage privée en Haïti appelés Labadee)
- La compagnie Holland America possède l’île Half Moon Cay sur l’île de Little San Salvador à 150kms au sud-est de Nassau.
- La compagnie Carnival utilise la même île que la compagnie Holland America puisque cette dernière appartient à Carnival Cruise
- La compagnie Disney Cruise possède l’île de Castaway Cay à 120kms au nord de Nassau
- La compagnie Princess possède un espace à l’extrême sud de l’île d’Eleuthera à 130kms au sud-est de Nassau
- La compagnie Celebrity partage la plage privée en Haïti à Labadee avec Royal Caribbean
- La compagnie Costa possède l’île de Catalina en république Dominicaine
Images attachées: | | | À: Titi77310 · 4 novembre 2011 à 10:06 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 2 643 affichages · Partager bonjour titi
cr tres interressant comme d' habitude, nous connaissons les suites sur d' autres compagnie mais sur ncl elle ont l' air tres bien et surtout l' espace privé me parait sympa. nos enfants sont a peu pres du meme age (15 et 14 ans) il y a t il des activités pour eux ou un club ?
verbatim | | | À: Verbatim · 4 novembre 2011 à 10:27 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 2 635 affichages · Partager bonjour titi
cr tres interressant comme d' habitude, nous connaissons les suites sur d' autres compagnie mais sur ncl elle ont l' air tres bien et surtout l' espace privé me parait sympa. nos enfants sont a peu pres du meme age (15 et 14 ans) il y a t il des activités pour eux ou un club ?
verbatim
Oui les enfants y ont passé tous les jours et les soirées !!! | | | À: Titi77310 · 4 novembre 2011 à 10:36 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 2 627 affichages · Partager merci, juste pour savoir toi qui connait par rapport a celebrity ?
verbatim | | | À: Verbatim · 4 novembre 2011 à 10:44 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 2 626 affichages · Partager merci, juste pour savoir toi qui connait par rapport a celebrity ?
verbatim
Tu veux parler pour les ado ? titi | | | À: Titi77310 · 4 novembre 2011 à 10:46 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 2 621 affichages · Partager non en general | | | À: Sylviannefd · 4 novembre 2011 à 10:51 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 2 620 affichages · Partager Hello sylvianne !
je vais me renseigner ça me plait plus que le yacht club MSC,
Surtout, les suites MSC YC sont "ridicules" à côté de celles-ci (elles sont faites pour deux, le reste, c'est du camping  ) ! D'autant que si j'ai bien compris, la suite de Titi n'était pas la plus grande, et était déjà deux fois plus grande que la suite royale du MSC Yacht-Club... 
Pour le reste, "l'esprit" et le fonctionnement semblent analogues au MSC Yacht-CLub. Arf, j'ai pas bien vu s'il y a au moins *un* restaurant *non payant* qui soit *réservé* à cet "espace" de "1ère classe"... Titi ? | | | À: PAP86 · 4 novembre 2011 à 10:54 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 2 616 affichages · Partager Hello sylvianne !
je vais me renseigner ça me plait plus que le yacht club MSC,
Surtout, les suites MSC YC sont "ridicules" à côté de celles-ci (elles sont faites pour deux, le reste, c'est du camping  ) ! D'autant que si j'ai bien compris, la suite de Titi n'était pas la plus grande, et était déjà deux fois plus grande que la suite royale du MSC Yacht-Club... 
Pour le reste, "l'esprit" et le fonctionnement semblent analogues au MSC Yacht-CLub. Arf, j'ai pas bien vu s'il y a au moins *un* restaurant *non payant* qui soit *réservé* à cet "espace" de "1ère classe"... Titi ?
Bientot le détail des 14 cabines "courtyard" oui un restaurant (matin et midi) réservé pour les 14 cabines courtyard (le Cagney's) sinon le soir il est à 25$ par personne @+ | | | À: Verbatim · 4 novembre 2011 à 11:01 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 2 610 affichages · Partager non en general
Celebrity, c'est la gamme au dessus sans probleme (exemple : coussins sur tous les transats...pour 50 francophones ils font le daily en français) difficile de trouver quand même des trucs négatifs mais la moyenne d'age est superieur aussi et difficile de comparer les deux bateaux !!! en fait moi je m'adapte aux compagnies et ne fait pas de grande comparaison à chaque fois je prends et je laisse plein de chose et trouve mon compte pour l'instant c'est SURTOUT l'itinéraire qui décide... j'ai hate de teste RCI Carnival Princess et Holland titi | | | À: Titi77310 · 4 novembre 2011 à 11:14 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 2 593 affichages · Partager   Dis donc tu viens juste de rentrer, tu n'as pas embauché...... et tu penses déjà à repartir !!!!! c'est quoi ça ?
Tu me fais rêver en voyant les photos......... même Bernard a regardé...c'est pas rien ! Réflexion "Au moins là il y a de la place mais les restos ??????????????? "
K et P ont du se défouler et se faire plein de copains. Ils avaient de quoi s'occuper !!
Capucine | | | À: PAP86 · 4 novembre 2011 à 11:19 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 2 603 affichages · Partager JOUR 3 : en mer29° / – soleil –C’est la première journée de mer, nous prenons un peu plus nos marques sur le navire. Dans la matinée, le majordome nous apporte 2 invitations une pour 13h réservée aux membres du club de fidélité de la compagnie appelé ici "Latitudes Members", je suis en membre bronze depuis notre précédente expérience avec NCL en 2009. Toute la cabine va profiter de ce cocktail. Des boissons alcoolisées ou non sont servies plusieurs fois si vous le désirez. Lors de ce cocktail convivial, un tirage au sort d’une quinzaine de cabines va avoir lieu et on gagne des petits lots divers (bouteille de mousseux, objets divers, T-shirt, un restaurant gratuit pour un soir etc), c’est plutôt une bonne surprise, mais n’avons pas eu la chance d’être choisi parmi les invitations que nous devions avoir avec nous.La deuxième invitation est celle du commandant de bord pour les passagers en suite, il s’appelle "Cocktail V.I.P." à 18h. Il se passera dans un salon plus intime, nous rencontrons le commandant et les principaux officiers de bord, boissons alcoolisées ou non sont servis plusieurs fois, les invités sont plutôt bien habillés (comme nous en fait !!!).L’après-midi aura été consacré à la détente, repos, baignade, découverte du bateau, boutiques etc. Également, la rencontre avec le membre Ryse973, une famille de Guyane, discussion autour des croisières en général et des escales à venir. Ce soir, on mange au buffet pour la première fois, il y a du choix, c’est comme d’habitude, nourriture bonne.Lors de cette journée, on croise en mer le navire Carnival Destiny par babord.
Les restaurants gratuits :
- · Garden Café (buffet) – matin midi et soir (gratuit)
- · Great Outdoors (buffet extérieur) – matin midi et après midi (gratuit)
- · Topsider (grill) – matin midi et après midi (gratuit)
- · Summer Palace (salle à manger) – matin midi et soir (gratuit, midi jour de mer uniquement)
- · Indigo (salle à manger) – soir (gratuit)
- · Blue Lagoon Café – ouvert 24h/24, menu réduit de 04h à 05h du matin (gratuit)
- · Early Risers (snack) – matin (gratuit)
- · Sky High Bar (grill) – midi (gratuit, jour de mer uniquement)
Les restaurants payants :
- · Sushi Bar – spécialités de sushis – prix à la carte – 17h30 à 22h00
- · Mambo’s – spécialités mexicaines – prix 10$ par personne – 17h30 à 22h00
- · La Cucina – spécialités italiennes – prix 10$ par personne – 17h30 à 22h00
- · Lotus Garden – spécialités asiatiques – 15$ par personne – 17h30 à 22h00
- · Shabu Shabu – spécialités asiatiques – 15$ par personne – 17h30 à 22h00
- · Le Bistro – spécialités françaises – 20$ par personne – 17h30 à 22h00
- · Cagney’s – spécialités steakhouse – 25$ par personne – 17h30 à 22h00
- · Teppanyaki – spacialités japonaises – 25$ par personne – 17h30 à 18h00/19h00 à 19h30/20h30 à 21h00
Attention le Cagney’s est ouvert le matin et midi uniquement pour les suites et gratuit
Photo 5 : jeu wii sur écran géant   Images attachées: | | | À: Capucine18 · 4 novembre 2011 à 11:27 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 2 597 affichages · Partager Photos resto - resto cucina italien
- salle à manger summer palace
- resto cagney's steakhouse
- sushi bar
- buffet dans un cadre plutot sympa (on ne se croirait pas dans un buffet)
- resto lotus garden siatique
- resto le bistro français
- resto cagney's steakhouse
- teppanyaki japonais
- indigo 2ème salle a manger
Images attachées: | | | À: Titi77310 · 4 novembre 2011 à 11:30 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 2 595 affichages · Partager Ton C/R me fait reconsidérer cette compagnie que j'avais éliminée, suite aux précédents C/R Le bowling est payant je suppose | | | À: Sylviannefd · 4 novembre 2011 à 11:32 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 2 594 affichages · Partager Ton C/R me fait reconsidérer cette compagnie que j'avais éliminée, suite aux précédents C/R Le bowling est payant je suppose
5$ par personne la piste et location des chaussures incluse titi | | | À: Titi77310 · 4 novembre 2011 à 11:42 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 2 585 affichages · Partager  Quelles belles salles de resto !
K en pleine escalade !
Capucine | | | À: Capucine18 · 4 novembre 2011 à 11:53 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 2 580 affichages · Partager  Quelles belles salles de resto !
K en pleine escalade !
Capucine
Kim a fait une dizaine de fois le mur d'escalade et 2 fois le bowling et beaucoup le "teen club" !!! didier | | | À: Titi77310 · 4 novembre 2011 à 12:26 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 2 563 affichages · Partager princess est de qualité équivalente à célébrity nous aimons beaucoup holland américa dont le service est également impéccable, la nourriture excellente quoique un leger cran en dessous de célébrity, de même pour les spectacles
nous n'avons jamais eu de menu ou journal de bord en français sur princess mais dépuis il parait qu'ils s'améliorent de ce cotêt là
sur holland, nous avons fait le westerdam et le noordam ces 2 derniers été. nous ferons le volemdam en février (fidjis) et le rotterdam (norvége) en juillet prochain. là je peux te garantir que rien n'est en français, ni menu ni journaux, et pas de représentant international francophone. compagnie trop méconnue en europe et que je conseille fortement (ne pas oublier une veste pour les soirées de gala car les maitres d'hotel veillent à l'entrée du restau, ils t'en préterons une si tu n'en a pas), tenue normale les autres soirs
ton compte rendu est super. ta suite est magnifique | | | À: PAP86 · 4 novembre 2011 à 12:43 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 2 552 affichages · Partager Le nom des cabines suites et villas :
- · N°14000 : Vista Garden Villa (534m² avec jacuzzi piano, 6 à 8 couchages)
- · N°14500 : Horizon Garden Villa (534m² avec jacuzzi piano, 6 à 8 couchages)
- · N°15000 : Black Pearl Owner’s suite (suite de l’armateur 81m², 2 à 4 couchages)
- · N°15500 : Golden Pearl Owner’s suite de luxe (suite de l’armateur 128m², 2 à 4 couchages)
- · N°14006 : Orchid suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14008 : Hibiscus suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14010 : Plumeria suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14012 : Bougainvillea suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14506 : Lily suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14508 : Passion Flower suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14510 : Lotus suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14512 : Jasmine suite (53m², 4 à 6 couchages)
- · N°14014 : Bird of Paradise suite (41m², 2 à 3 couchages)
- · N°14514 : Magnolia suite (41m², 2 à 3 couchages)
Les cabines du pont 11 en mini suite possèdent un nom de pierre précieuse (gem pearl jade améthys etc)
Photo 1 : accès aux 2 suites de l'armateur (pont 15) les autres l'espace courtyard avec toit amovible Images attachées: | | | À: Nadu · 4 novembre 2011 à 12:52 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 2 543 affichages · Partager JOUR 4 : Ocho Rios (Jamaïque) 32° / – nuageux pluie soleil – On arrive à 08h en Jamaïque, il fait déjà 28° et le taux d’humidité est élevé. Nous sommes à quai avec le navire Carnival Liberty. Nous constatons un petit embarquement de passagers qui débarqueront ici dans une semaine.Nous sortons en solo, et décidons d’aller à l’attraction du coin, direction les chutes d’eaux de Dunn’s River Falls, c’est à 7kms. A la sortie du port, des minibus vous y emmènent pour 10$ par personne aller/retour. Ensuite l’entrée au parc est de 20$ par personne. A l’intérieur, restaurant boutiques, balades et les fameuses chutes que vous pouvez remonter depuis la mer, tout le monde se tient par la main avec un guide en avant, chaussures antidérapantes en location ou en achat. (photos ici ). Des loueurs à la sauvette, propose des tours de jetski au pied des chutes (mais les guides du parc nous disent de les éviter. La Jamaïque n’est pas un pays dangereux mais nous attirons quelque part les convoitises si on s’isole. il est possible avec un taxi d’aller au village de Bob Marley, l’icône incontournable du pays. Activités Ocho Rios De retour en ville, il y a de nombreux "shopping center" pour dépenser des $$$ en souvenir des Caraïbes ou lié à Bob Marley. Nous remontons à bord et faisons la rencontre avec le membre didoudidonc de Marseille. On partage un café et échangeons beaucoup d’info sur les escales.Nous quittons la Jamaïque vers 17h et par la télévision de la cabine, je m’aperçois que nous prenons un cap au 65° au lieu d’un cap vers le 300°, bizarre !!! Quelques instants plus tard, le membre didoudidonc m’appelle et m’annonce le changement d’itinéraire, Caymans et Cozumel sont annulés pour cause d’ouragan vers la péninsule du Yucatan au Mexique (Hurricane Rina). On fait donc demi-tour direction le nord avec en remplacement, 1 jour de mer et un jour d’escale à Nassau, capitale des Bahamas. Mes parents ne sont pas déçus tout était nouveau dans les Caraïbes et moi encore moins puisque j’ai déjà fait Cozumel en 2009 et 2011 ainsi que Caymans en 2011, mais je sais que pour beaucoup cela aura gâché la croisière probablement... (les navires Allure of the sea, NCL Star, NCL Spirit, Carnival Valor, Carnival Inspiration, Carnival Legend, Carnival Conquest, Celebrity Millennium sont déroutés également).Ce soir repas au restaurant Le Bistro (20$), bon service, bonne nourriture mais pas transcendant. Images attachées: | | | À: PAP86 · 4 novembre 2011 à 15:24 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 2 504 affichages · Partager était déjà deux fois plus grande que la suite royale du MSC Yacht-Club... 
re quelle est la taille de cette cabine sur MSC svp titi | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |