|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Titi77310 · 3 novembre 2011 à 17:58 · 157 photos 115 messages · 27 participants · 16 764 affichages | | | | À: Titi77310 · 5 novembre 2011 à 23:10 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 1 864 affichages · Partager Ah yè, j'y suis!
Superbes photos,
compte rendu très agréable à lire,
merci, | | | À: Titi77310 · 5 novembre 2011 à 23:58 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 1 849 affichages · Partager  
Un puit de sciences notre Monique !!!
Capucine | | | À: Capucine18 · 6 novembre 2011 à 0:50 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 1 841 affichages · Partager C'est l'âge, chère Capucine, tu verras dans quelques années... Sache que j'ai connu les Bahamas, hôtel à Paradise Island en...1973 avec nos enfants. Pierre, qui n'aime pas trop la plage, écoutait religieusement à la TV la politique américaine durant le fameux « Watergate» tandis que femme et enfants jouissaient de la plage  de Paradise Island. J'y suis retournée quelques fois en croisière sur le Carnival Fantasy dans les années 90 (1990 pas 1890, quand même...    ). | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2011 à 1:00 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 1 837 affichages · Partager Merci titi, suis là aussi, je passais par là...... ça m arrive encore un peu 
belles photos, ça me rappelle des souvenirs en 2001 quand on est parti à miamide voir ces panneaux routiers..........hummmm
| | | À: Titi77310 · 6 novembre 2011 à 1:56 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 1 826 affichages · Partager Et le séjour à Miami, Didier? Vous avez aimé? Quelques photos? Étions-vous à Miami Beach? | | | À: Capucine18 · 6 novembre 2011 à 7:57 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 1 814 affichages · Partager En guerre avec les "s" notre jeune Capucine ? 
Je rigole, ne te fâche pas... | | | À: Mguibentif · 6 novembre 2011 à 9:02 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 1 802 affichages · Partager  Salut,
Aurai-je la tête d'une fille qui se fâche ? Tu "t'amuses" à corriger les fautes et bien tu dois y passer un sacré bout de temps !!
Pour ceux qui n'aurais pas vu la faute...puit... et bien en français, nous avons un S à puits même au singulier !!   
Pardon Didier !!!!
Capucine 18 | | | À: MoniqueM · 6 novembre 2011 à 9:19 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 1 798 affichages · Partager Nous y avons fêté le passage à l'an 2000, grand souvenir!!!, une des plus belles plages du monde, sable blanc, mer turquoise, et du rhum | | | À: MoniqueM · 6 novembre 2011 à 10:28 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 1 782 affichages · Partager Et le séjour à Miami, Didier? Vous avez aimé? Quelques photos? Étions-vous à Miami Beach?
Oui bientôt pour le texte sur Miamioui on était à south beach à l'angle sud du Lumus Park, le top quoi tu vois... didier | | | À: Olivierrhone · 6 novembre 2011 à 10:44 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 1 769 affichages · Partager JOUR 8 : Miami (Floride) 26° / – pluie – Ce débarquement n’a jamais été aussi rapide même avec le passage de nouveau de la douane américaine, en 20 minutes nous sommes dans le bus pour les Everglades. Il pleut pas mal, mais arrivé au centre Safari Everglade Park . Cette balade est sympa sur ces bateaux à hélice (airboat), on voit des caïmans (à défaut des îles du même nom !!!) et beaucoup d’oiseaux de types échassiers, boutique à la sortie et viande caïman séchée (on a gouté !!!) Images attachées: | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2011 à 11:03 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 1 759 affichages · Partager Merci pour ce CR très détaillé Titi | | | À: Maureen68 · 6 novembre 2011 à 11:07 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 1 756 affichages · Partager  Ne rêves pas ma belle c'est pas là que nous allons. Les crocodiles seront pour une autre fois   
Mais titi me retourne à chaque fois le couteau dans la plaie !!!!!!!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 6 novembre 2011 à 11:12 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 1 753 affichages · Partager  Capucine!! En fait ce qui me fait le plus envie c'est le bateau...j'en bave!! | | | À: Maureen68 · 6 novembre 2011 à 15:54 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 1 724 affichages · Partager ... et rien qu'à vous voir tous les deux, maureen, avec votre verre... on a envie d'être sur le bateau et de trinquer... Dans 15 jours pour vous! Moniquem | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2011 à 16:02 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 1 716 affichages · Partager hello Titi !
(juste de retour de week-end...)
36 m² + 20 m² de balcon dont 10 "utiles" (le reste non utilisable (cf ci-dessous)) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 6 novembre 2011 à 16:57 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 1 684 affichages · Partager OK pap balcon trop grand!!! Ce que nous avons constaté :
- · Les chaînes TV sont celles de la compagnie ou celles des USA (news sport séries film)
- · La nourriture est de bonne qualité en général, y a surement mieux mais aussi largement pire
- · Nous avons testé 2 restaurants payants, sans plus à notre gout
- · Le restaurant Teppanyaki a été testé par le membre Ryse973 et dit que c’était excellent
- · Tous les plats arrivent en même temps pour une table et toujours chaud n’importe où
- · Le buffet n’est pas géant comme vu ailleurs mais suffisant
- · Un espace pour se restaurer pour enfants au buffet bien vu
- · Service en restaurant et cabine impeccable
- · Pas d’atrium
- · Pas d’ascenseur panoramique
- · Les spectacles sont bons en général (chanteurs ou jongleurs comiques ou show Broadway)
- · Réseau de téléphone portable disponible en mer
- · Des TV indiquant le remplissage des restaurants un peu partout sur le navire
- · Très peu d’attente dans les restaurants (le système Freestyle est très apprécié) sinon on vous remet une manette clignotante dès que une table est disponible, par 2 fois on a eu la manette mais pas eu vraiment le temps d’attendre quelle clignotait déjà
- · On a ressenti qu’à l’annonce de notre N° de cabine n’importe où sur le navire, l’attention portée était peut être plus soignée
- · Pas d’annonce en espagnol
- · Les animations sont diverses (jeux danses quizz bingo démonstrations diverses bijoux etc)
- · Nous n’avons pris aucun forfait boisson, d’ailleurs la compagnie ne fait que très peu étalage des forfaits, on a pris un ou 2 cocktails et pareil pour le vin, une bouteille une fois
- · L’eau fraîche est servie en permanence en carafe à table
- · Pas de soirée de gala, mais des passagers sont tous les soirs bien habillés surement dû aux poses photos organisés au pont 7 tous les soirs et en vente ensuite à la boutique photos, les américains en sont très friands
- · La carte des cocktails n’indique pas les prix
- · 2 occasions de pressing en discount à 25$ et on rempli le sac au maximum
- · Aucun journal des nouvelles du monde ni même en anglais
- · Le théâtre se transforme en salle de cinéma certains après-midis bien vu
En conclusion, je pense que cette croisière fut une nouvelle bonne expérience. NCL passe pour être le bas de gamme des compagnies américaines vis-à-vis de Royal Caribbean, Celebrity, Princess, Carnival, Holland America. Mais ce fut une belle croisière, même s’il y a eu un déroutement en cours de navigation. Le système freestyle est vraiment bien, la nourriture est très correcte, les animations sont conformes mais peut être moindre en soirée (mais les enfants sont très satisfaits). Les spectacles sont bons, sans problème je retournerai chez NCL Cruise Line !!! | | | À: Madisson · 6 novembre 2011 à 17:54 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 1 663 affichages · Partager Ensuite à nous Miami pour 2 jours !!!Après la balade dans les Everglades, direction notre hôtel The Bentley Hotel sur Ocean drive au coin sud du « Lumus Park », très bien placé à 150m de la plage. En parallèle de Ocean drive, on a Collins Ave assez commerçante et de nouveau en parallèle Washington Ave idem aussi commerçante. On se sera bien baladé dans le quartier et fait surtout du shopping. On reviendra pour faire plus d’attractions. Vous avez aussi ici des « Mall » ces énormes Shopping Center, nous sommes allés au Aventura Mall au nord de Miami.Autres attractions de Miami : faites des recherches Google avec ces termes...
- · Ancient Spanish monestary
- · Angels Cypress Airboat tours
- · Art Deco Historic district
- · Biscayne Nature Center
- · Coral Castle
- · Everglades Alligator Farm
- · Everglades Safari Park
- · Fairchild Tropical Botanic Garden
- · Fruit & Spice Park
- · Grapeland Water Park
- · Jungle Island
- · Miami Beach Botanical Garden
- · Miami Metrozoo
- · Miami Seaquarium
- · Monkey jungle
- · Pinecrest Gardens
Images attachées: | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2011 à 18:01 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 1 654 affichages · Partager  C'est le salon de l'Auto !!!
Impressionnantes ces voitures américaines, moi j'aime bien...la rose !!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 6 novembre 2011 à 18:03 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 1 649 affichages · Partager  C'est le salon de l'Auto !!!
Impressionnantes ces voitures américaines, moi j'aime bien...la rose !!!
Capucine 18
Le must sur Ocean drive est de déambuler avec sa voiture décapotable sans s'arrêter, ainsi on peut y voir 1 voiture sur 5 être une mustang !!! didier | | | À: Titi77310 · 6 novembre 2011 à 18:08 Re: Retour de croisière sur le Norwegian Pearl (octobre 2011) Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 1 643 affichages · Partager  Re,
C'est ce que nous avions prévu...... après la Grande Suite sur le bateau comment déambuler sur Ocean drive autrement qu'en Mustang   
Capucine | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |