De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Delant · 26 janvier 2009 à 16:27 · 3 photos 40 messages · 15 participants · 12 890 affichages | | | | À: Sachalome · 16 février 2009 à 13:51 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 967 affichages · Partager Bonjour,
POur la soirée du commandant, il est vraiment préférable d'etre TRES bien habillé. Je n'irai pas jusuqu'à la robe de soirée (à moins que vous en ayez une) mais une jolie robe (et pas de tongs) fera très bien l'affaire. Maintenant, c'est aussi l'occasion de se faire jolie... et ça fait du bien!
En ce qui concerne les gens à bord, je dirai plutot cool mais j'avoue ne pas m'etre posée la question. Ce qui nous a vraiment surpris en revanche, c'est l'impression d'etre "seul" à bord tant c'est calme et qu'il n'y a jamais la "foule". C'est super chouette!!!
C'est vrai que vous habitez une jolie région... veinarde!!! lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 16 février 2009 à 14:02 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bonjour Francine,
Pour les photos, je voulais dire simplement de vous proposer de mettre sur ce site comme je l'ai fait dans mes discussions vos photos de découverte soit du bateau, soit des escales.
Pour ce qui concerne le Massalia, c'est un bateau qui nous a permi de rentrer souvent d'Afrique avec. Il avait son frêre jumeau qui se nommait : l'Azur.
Bonne journée.
JC | | | À: Delant · 16 février 2009 à 17:11 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 941 affichages · Partager Chanceuse! Je devais partir le 9 février dernier pour la même croisière afin de fêter mes 20 années de mariage... Finalement mon cher mari a décidé de fêter avec quelqu'un d'autre... Merci quand même pour les informations, ça me servira peut-être une autre fois  !
tournesol | | | À: Francine2203 · 17 février 2009 à 14:37 · Modifié le 17 fév. 2009 à 16:30 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 891 affichages · Partager    bonjour francine,
merci pr votre réponse, je suis inquiéte car ce midi aux infos, ils ont annoncés que l'aéroport de pointre à pitre etait fermé !!!
pour notre première croisière!! ça commence fort !!
j'ai appelé COSTA, (pas de problème madame, c'est le commandant de bord qui gère la situation) ils nous prennent pour des gogos !!! lol!
mon agence de voyage doit me donner des news quand elle en aura, car la situation est loin de s'améliorer.
pas trop le moral, mais bon.....
à plus. CORDIALEMENT | | | À: Sachalome · 17 février 2009 à 16:44 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me ferai pas trop de souci à votre place car effectivement seul le commandant gère. Nous, à notre retour, nous avions ordre des policiers de ne pas descendre du bateau et après 2H de négociation, nous avons (malheureusement...lol) pu descendre sans aucun problème. Puis, pour rejoindre l'aéroport, les cars ont pris de toutes petites routes en passant par des zones "protégées" et avons rejoins l'aéropot sans problème.
Tenez moi au courant et puis surtout j'espère que vous me raconterez à votre retour.
Gardez le moral... 4 jours!!!
Francine | | | À: Sachalome · 17 février 2009 à 21:23 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes revenus de la croisière le 14 février. la veille à Pointe-à-Pitre le commandant du Costa Atlantica, à plusieurs reprises, a invité les passagers à beaucoup de prudence. Les excursions Costa ont été annulées.
Des croisiéristes se sont promenés, à pied, dans le centre-ville où quelques boutiques étaient ouvertes. Nous, nous avons annulé la location du véhicule chez Pro-rent.
Le soir, tous les départs se sont déroulés sans encombre (nous avons embarqué à 23h30).
Je comprends votre inquiétude. Mais Air France qui affrète le charter pour Costa au départ d'Orly ne prendra pas de risque. Un déroutement des avions peut certainement être envisagé si les événements perdurent.
Je ne peux que vous souhaiter une amélioration de la situation. La croisière est une perle...
Cordialement,
Jatib | | | À: Jatib · 17 février 2009 à 21:30 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 252 affichages · Partager Nous nous partons le 7 mars pour la meme croisiere pensez vous que cette greve sera terminée d ici la ou faut il se renseigner auparavant Ca fait 7 mois que j ai reserver ma croisiere c'est un r^ve qui va se realiser et j aurai pas trop envie que l on annule la croisiere suite a la greve.
Merci pour vos réponses et a bientot
A tout hazard quelqu un a fait l excursions a la romana sur l ile de soana ???? qu en pensez vous???
@+++ Fred | | | À: Fred1503 · 17 février 2009 à 21:45 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 249 affichages · Partager Pour le proche avenir, je ne me hasarderai pas à un pronostic.
Concernant l'excursion Costa vers l'île de Saona à partir de La Romana (la seule que nous avions réservée), nous avons dû y renoncer car la direction de l'Atlantica ne prenait pas en charge les enfants de moins de 9 ans -notre fils a 7 ans- pour raison de sécurité. Nous n'avons pas rencontré de croisiéristes l'ayant effectuée.
Ce jour là, le temps était maussade et pluvieux comme les 3 premiers jours de la croisière.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement. | | | À: Alcati · 17 février 2009 à 22:16 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonjour Alcati,
J’ai un site web avec des photos du Costa Atlantica et des excursions que nous avons faite lors d’une croisière en 2006.
Voici cette adresse : www.membres.lycos.fr/juas/
À la prochaine,
Juas | | | À: Francine2203 · 18 février 2009 à 19:11 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 197 affichages · Partager    
bonsoir francine,
oui je sais, mais si la croisière ne se déroule pas comme elle devrait, c'est, il faut l'avouer dommage !! non ?
si les excursions sont annulées, comme le dit jatib qui lui est revenu le 14 Février, si il faut rester sur le bateau pour raisons de sécutité... c'est grave !
bon, en tous cas, j'espère partir, on verra bien. ¨même si on doit rester sur le bateau, rien n'est dramatique, (vu le bateau) ce n'est pas une barque de pêche (lol)...
le principal c'est que le vol parte, que l'aéroport là-bas soit sécurisé, et que nous montions sur le bateau, tout cela sans encombres, ni retard, les longues heures aux aéroport pour retard, c'est stressant, je déteste.
merci pour vos réponses, j'apprécie et cela me fait du bien, cordialement, à plus anne-sophie 06 | | | À: Jatib · 18 février 2009 à 19:19 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager    merci pour le réconfort
est-ce que tous ces évenements, annulation des excursions, ne perturbe pas la croisière ??
est-ce localiser seulement à pointe-à-pitre (les problèmes) ou cela est pareil pour les autres iles visitées ???
si vous avez un petit moment dites le moi.
cordialement | | | À: Sachalome · 18 février 2009 à 21:47 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 210 affichages · Partager Bonsoir Sachalome,
Les évènements graves de la Guadeloupe ne peuvent être fondus dans la croisière de 8 jours sur des 7 îles différentes.
Vu les conditions de sécurité qui conditionnent la croisière il me paraît inconcevable que Costa prenne des risques. Mais sait-on jamais !
En fait, nous sommes arrivés à PàP le soir vers 21h (il n'y avait personne dans les rues) et, au retour, avons quitté le bateau à 20h15 pour le vol à 23h30. Il faut savoir que les vols du retour s'échelonnent dans toutes les directions tout au long de l'après-midi du samedi.
Pour avoir une bonne idée de la croisière -le bateau et les excursions- il convient de consulter les récits détaillés et précieux de plusieurs croisiéristes : EmilieArnaud, Lolosyl, Superyoye, Catlin63, Francine2203 parmi d'autres et que je remercie chaleureusement car ils ont contribué à une bonne organisation de notre croisière.
N'hésitez pas à poser des questions : l'entraide c'est la finalité du forum.
Cordialement. | | | À: Sachalome · 19 février 2009 à 8:27 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord l'aéroport est réouvert donc pas de souci.
Je suis persuadée que vous ne vous appercevrez de rien tant le trajet aéroport/gare maritime est court.
Nous, nous n'étions meme pas au courant de ce qui se passait en Gaudeloupe sur le bateau. Nous l'avons appris le samedi en arrivant. Aucun problème dans les autres iles.
DESTRESSEZ!!!
Vous allez faire un voyage de reve, commencez à le savourer... | | | À: Jatib · 19 février 2009 à 13:46 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 171 affichages · Partager merci beaucoup jatib,
nous attendons la réunion de cet après-midi de SARKO, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
le principal c'est que le vol ne soit pas annulé, mais à ce joiur, pas de news, et que nous embarquions sur le costa.
plus que demain, et samedi nous partons de nice via orly à 14H05, ensuite orly 17 H30 P.a.P. 20H50 (heure locale)
inch'allah !!
cordialement anne-sophie06 sachalomé | | | À: Sachalome · 20 février 2009 à 14:20 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
Demain est le grand jour!
Bonne croisière!!!
J'attends de vos nouvelles au retour! | | | À: Francine2203 · 21 février 2009 à 10:51 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager merci pour toutes vos explications, nous faisons la meme croisiere du 28.02 au 8.03 si pas de changements suites greves | | | À: Francine2203 · 2 mars 2009 à 17:30 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager    coucou fancine, nous sommes revenus hier. cela s'est trés bien passé, nous avons perdu un jour (P.a.P) car costa à devancé le vol du retour, donc au lieu de partir à 23H30 nous avions le vol à 15H30, donc libération de la cabine à 9H du matin, départ définitif à 12H30.
nous avons eu de la chance grace à certaines personnes qui ne se sont pas laissé faire avec AIR FRANCE pour les correspondances.
au départ, ils ne voulaient rien savoir et nous devions partir d'ORLY à 15H50 pour NICE comme prévu, alors que nous étions H.S. nous avions attéri à 6H15...... ensuite aprés négociations, nous avons pu prendre la navette ORLY- NICE de 9H. sans suppément de prix car cela aussi était au programme d'AIR- FRANCE !!!!! OUF !!!! tout s'est bien passé finalement.
nous avons fait pas mal d'excursions nous-mêmes comme vous nous l'aviez conseillé. nous avons pu avoir NAGER AVEC LES DAUPHINS, NAGER AVEC LES RAIES, Clara était contente.
nous nous sommes fait plaisir à ST MARTENS (défiscalisé) et aux autres iles dans les mêmes conditions.
nous garderons un trés bon souvenir de cette croisière, et nous repartirons c'est sur avec COSTA. la sécurité est TOP. et de nos jours c'est trés important, les services et l'accueil parfaits. la classe.
un seul regret, nous avons pris l'excursion ILE DE SAONA, mais l'eau était remplie d'algues!!!! pas trés PARADISIAQUE !!!
nous avons fait la connaissance d'un couple qui eux ont été sur un plage merveilleuse, avec d'énormes galets dans l'eau, mais je ne me souviens pas dans qu'elle ile c'était ?? vous l'avez fait vous ?
je ne pense qu'à une chose, c'est de repartir.
mais, nous avons déjà prévu, w-end à londres, 3 semaines en corse, etc... alors l'année prochaine. à plus. | | | À: Francine2203 · 18 juillet 2011 à 13:18 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Francine! Comme je vois, cette croisière est magnifique! Je pars avec Costa Luminosa en février 2012! J"aimerais cependant quelques informations.. Les excursions de Costa sont TRES chères et en tant qu'étudiante, je ne pourrais me permettre d'en faire plus d'une.. Faut-il alors faire confiance aux taxis qui nous proposent de faire des excursions aussi belles que celles proposées par Costa? Les prix proposés par ceux-ci sont-ils vraiment moins élevés? J'aimerais aussi savoir s'il est possible de ramener des boissons sur le bateau?
J'espère avoir une réponse malgré que cette discussion date de deux ans déjà... | | | À: Gachou18 · 18 juillet 2011 à 17:06 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à quelques unes de vos questions
en ce qui concerne les excursions, vous pouvez très bien vous débrouiller avec les taxis locaux et vous regrouper avec d'autres passagers pour diminuer le cout (6 personnes en général) le prix est à négocier au départ, ne payer qu'une partie de la somme surtout s'il est censé vous recherchez à la fin de la journée.... ça peut être sympa, car il va vous faire découvrir des choses typiques "hors des sentiers battus" et loin de la grande foule des croisièristes et vous aurez un peu plus de temps car vous pouvez sélectionner et non subir le choix costa
en ce qui concerne les boissons, pour ma part, je vous déconseille de revenir avec des boissons car les sacs sont fouillés à la montée à bord après chaque excursion, et ils peuvent vous prendre les bouteilles, qui ne vous seront rendus qu'à l'arrivée finale...
Bon voyage, nous en gardons un excellent souvenir et avons hâte de pouvoir renouveller l'expérience
cordialement
cathy | | | À: Caty67 · 19 juillet 2011 à 11:02 Re: De retour de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Salut a tous, voila longtemps que je n avais pas discute de ce qui reste a ce jour mon meilleure souvenir de voyage :^), la croisière Perle des Antilles..., j avais laissé a l époque un descriptif de mon séjour avec tous les détails pour faire les excursions par nos propres moyens.Rien d insurmontable je peux te l assurer, va jeter un oeil et je reste a ta disposition...
voyageforum.com/...nvier_2009_D2308881/ | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |