|  |  |
 | | | | Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Mjo72 · 7 mars 2014 à 19:32 25 messages · 10 participants · 3 854 affichages | | | | 7 mars 2014 à 19:32 Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager bonjour à tous,
Nous revenons d'une croisière sur le costa Magica. Nous avons été très déçu du service et de la nourriture à bord. C'était notre première croisière et nous ne sommes pas sûr de réessayer. Le circuit comme tel était super... Catalina.. tortola..antigua.. Martinique... Guadeloupe..st-marteen ! Nous avons bien aimé visiter à chaque jour. Par contre, côté bâteau, quelle déception ; ( Est-ce qu'il y en a parmi vous qui suggère d'autres cies de bâteau?? Par chance, qu'après notre croisière, nous allions nous reposer au tout inclus Iberostar Hacienda Dominicus. Merci pour vos réponses, à bientot | | | À: Mjo72 · 9 mars 2014 à 10:09 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager bonjour pourrais tu etre plus concret concernant tes deceptions cela sera plus facile de te conseiller d'autres compagnies en fonction de tes attentes
c est tres dommage car avant COSTA etait vraiment une tres bonne compagnie
qu est ce que tu n as pas aimé ? le buffet n etait il pas varié ? avant au resto c etait bon ? y a t 'il eu une soiree ddu commandant un cocktail ? les piscines etaient elles chaudes ? y avait il beaucoup d'enfants ?
DIS en nous plus et ce que tu attends d'une croisiere ? car en fonction des personnes des criteres differents peuvent etre importants.... | | | À: Mjo72 · 10 mars 2014 à 14:57 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Mjo72
J'ai justement un départ avec le même bateau le 24 mars et c'est ma 4 croisières. J'aimerais en apprendre plus de cette croisière au niveau bateau car c'est ma crainte de ne pas aimer le service avec les commentaires que j'ai pu recueillir je crois que je vais être déçu. Pour les compagnies de croisiere j'ai fait Carnival, Norwergian, et Princess et le service sur le princess était impeccable pour ton prochain voyage va avec Princess et si tu as la chance prend un balcon si tu as d'autres questions on est la pour ca
Merci Sylvain Rive Sud Montreal | | | À: Pens · 10 mars 2014 à 19:55 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager je serais aussi sur ce bateau mais j 'embarque le 21 mars de martinique !! ce sera ma heu..8eme je crois sur costa, et la 2 eme fois sur ce parcours...perso, la 1 ere fois, nous l'avons fait sur le méditéranéa, et c'est le bateau dons j'ai le moins profité !!aucune journée en mer, pendant les escales nous étions toujours à terre et le soir avec le décalage horaire et les journées chargées, on étaient crevés...du coup je ne stresse pas trop pour ça !!! c'est vrai que la qualité costa baisse nous nous en sommes rendus compte vraiment en décembre, mais bon cette croisière c'est surtout pour ses escales... | | | À: Pens · 10 mars 2014 à 22:41 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager bonjour sylvain,
merci pour les précisions. Nous avions pris la cabine premium avec balcon avec costa. par chance, car c'était tout de même petit. nous étions par contre bien situé pont 9. mais nous avons trouvé que la nourriture était style cafétéria...et que certains serveurs ne se donnaient pas la peine de bien nous servir..j'ai demandé une eau minérale à 3 personnes...et on me ramenait de l'eau !!! j'ai dû parler comme au superviseur de la salle à manger et là j'ai eu mon eau minérale. Plusieurs personnes que nous avons rencontrées partageait la même opinion que nous. je vous souhaite une bonne croisière et vous me donnerez des nouvelles de votre appréciation. au plaisir, marie-josée | | | À: Poupou10 · 10 mars 2014 à 22:50 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager bonjour, au niveau buffet c'était rien d'extravaguant..pizza fromage...hot dog..hamburger..salade..salade de fruits..jello...un buffet très basic et redondant...nous avons essayé de manger à l'extérieur du bâteau. au niveau resto à la carte, j'ai eu du poisson avec des arêtes...j'ai pris un steak grillé...mais juste un petit steak pas de sauce...avec des frites...sans légumes et sans déco... Nous avons eu la soirée du commandant mais encore là...nous avions 30 min max pour prendre la fameuse photo avec le commandant...et pour acheter la photo 20 $ Euro. Au niveau piscine, l'eau était froide et c'était plein de personnes...nous avions de la misère à avoir des chaises lorsque nous revenions au bâteau. Beaucoup d'enfants qui sautaient dans les piscines...et ils allaient dans les bains tourbillons donc impossible de bien profiter des piscines. Du personnel du bâteau avertissait les enfants mais ça recommençait de plus belle. Nous n'avons pas été chanceux quoi... On nous avait dit qu'une croisière on mangeait comme des rois, avec plusieurs choix mais ce ne fût pas le cas. j'espère avoir une meilleure expérience une prochaine fois avec une autre cie. | | | À: Mjo72 · 10 mars 2014 à 23:01 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonjour
Dommage que tu n'as pas aimer car nous avons fait trois Costa le magica, l'atlantica, le Méditéraneen et sur les 3 nous avons reçu un service impécable alors.... nous avons aussi faite des croisières sur Royal Carabeen, des Carnival tous bien adorer sauf NCL plus jamais cette compagnie est barré de nos listes. Tu n'as vraiment pas été chanceuse j'espère que ça t'as pas donné le goût de plus en faire car c'est vraiment formidable les croisières tu voit beaucoup de pays c'est merveilleux. À la prochaine | | | À: Vsylvie · 11 mars 2014 à 1:56 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager bonjour a vous tous j ai fait cette croisiere du 3 au 10 fev et ma premiere moi aussi, j ai des positifs et des négatifs premierement les iles d arret super contente, le style de voyage bien ont voit plein de belles iles...les paysages en bateau wow le ciel la mer...larrivée pres des iles aussi..le bateau ma cabine vue exterieur tout était ok vraiment nous ne sommes vraiment pas dans la cabine, le bateau en tant que tel etait bien des bars, des chaises longues, piscine j y suis allés qu une fois je crois j était toujours sur les iles a visite et revenait sur le bateau tard fin pm..le repas du soir assez bon mais pas de gros wow sur la nourriture, le serveur n était pas tres amical et souriant..je crois qu ils deviennent fatiguées depuis 8 mois toute la journée...pour ce qui est du service dans les bars aucuns probleme pour nous avec tout inclus, mais le plus négatif était la nourriture du déjeuner et repas diner ou autre toujours la meme chose et pas tres bons..et la foule qu il y a le matin au déjeuner c est la folie tout le monde en meme temps ca c est trop mais en tout les cas moi j étais avec un groupe donc plusieurs n était pas a leur premiere expérience et ont trouver les memes choses que moi, c est sur que cela donne moins le gout dans faire d autre mais apparemment que le royal caribean est pas mal extra... un jour je vais me réessayer mais la les couts payer ne valait pas ce que nous avons eu bye | | | À: Mjo72 · 11 mars 2014 à 3:45 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Merci Mjo72
J'aurais d'autres questions a te poser si tu le veux bien comme le all inclusif est ce que ca vaut la peine ?, les escales devront nous les prendre par costa ou nous meme. J'ai prit cette croisiere a cause du Français car je ne suis pas un champion dans la langue anglaise est ce que tu peut me confirmer si il y a du personnel Français sur le bateau
Encore une fois un gros merci
Sylvain | | | À: Pens · 11 mars 2014 à 7:50 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Sur COSTA quelques membres du personnel parlent Français a la reception Mais les serveurs et les cabiniers parlent en general tres peu Francais Mais il n y a pas de raison que tu n arrives pas a te faire comprendre Le ALL IN a un coût ! Il est rentable si tu restes beaucoup a bord et que tu boives beaucoup sans ça je ne vois pas comment cela peut être rentable, il existe plein de forfaits intéressants genre 20 boissons non alcoolisées pour 48 euros ect pour moi c plus rentable que le all onn si tu vas en excursion | | | À: Pens · 11 mars 2014 à 11:41 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager bonjour Sylvain,
Nous avions pris le all inclusive et pour nous ce fût très avantageux. Nous buvions des drinks, bières, cappucinos, eau minérale etc. et nous avions bien fait de prendre cette formule. Assurez vous que votre carte indique EXTRA car c'est ce qui indique aux serveurs que c'est inclus pour vous et regarder toujours vos petits papiers. A chaque fois que vous prenez une consommation, ils vont vous faire signer 2 papiers qui indiquent ce que vous avez pris. Si c'est avec all inclus, ce sera indiqué 0.00. C'est tout de même fatiguant d'être en vacances, de payer un tout inclus et tours signer des papiers...Une bière est 4.95 Euro, une eau minérale 2.95 Euro, un drink 6.95 Euro pour vous donner une idée. Nous avons pris l'excursion de tortola par Costa et nous avons bien fait. Le tous à bord était pour 17h30 mais nous avons été en retard lors de notre excursion. Donc, il était 17h45 et nous n'avions toujours pas terminé notre excursion. On nous a rassuré en nous disant que le bâteau nous attendait car le chauffeur était en liaison avec le bâteau. Aussitôt débarqué de notre bus, on a embarqué dans les chaloupes pour nous ramener au bâteau et nous n, avons même pas eu le temps de se rendre à notre chambre que le bâteau était partie pour sa prochaine escale. Le personnel au service à la clientèle parle Français. Nous avons pu nous débrouiller avec eux. De plus, vous allez avoir 2 personnes qui sont là pour nous soit Gael et Caroline.....Vous allez les rencontrer lorsque vous allez embarquer sur le bâteau car vous allez devoir assister à une réunion d'information et un exercice d'urgence. A notre arrivée à bord, tout était en même temps, on devait activer nos cartes de chambre, souper, aller à la séance, faire l'exercice...nous avons réussi à décompresser il était presque 23h30. Les serveurs au resto et bars avaient beaucoup de difficulté avec le Français. Attention lorsque vous allez vous rendre à Catalina, en débarquant du bâteau sur l'île, ils vont vous attendre avec le cocktail dans un beau verre Costa de plastique...On nous avait dit que nous avions all inclus donc c'était gratuit mais surprise...on nous a chargé 10.00 Euro pour les 2 verres et 1.50 Euro de frais de service. C'est cher pour 2 verres de plastique remplie d'un petit punch. N'hésitez pas si d'autres questions, au plaisir, Marie-Josée | | | À: Mjo72 · 11 mars 2014 à 18:16 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager cela depend vraiment de la consommation de chacun mais quand tu es tous les jours en escale je me demande quand tu trouves le temps d amortir ton forfait les jus de fruit et cocktail sans alcool reviennent a meme pas 2.50 avec le forfait boys and girls c est sur que pour les boissons alcoolisées ça peut vite monter
pour notre famille de 5 personnes on n a jamais dépasser 70 euros pour TOUTE LA CROSIIERE et encore 70 est un meximum ! alors pour nous le forfait all inn serait vraiment une arnaque.... | | | À: Poupou10 · 11 mars 2014 à 18:55 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager d'accord avec toi poupou !! je vais prendre un boy and girl, et je ne sais pas encore comment je vais boire 20 cocktails en 7 jours avec toutes les escales... en plus on pendra un forfait vins dans les 80 euros, ou il y a vins +7 eaux (en plus 20 % avec la carte costa club) plus les pastis du mari à la carte, (je crois 4,80 ou 5,80) comme il n'y a pas de chocolaterie, pas de chocolat  ) bref pour la semaine, je n atteindrais pas les 180 euros, de boissons ! contre les env 280 du all.... | | | À: Mjo72 · 12 mars 2014 à 1:41 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bonjour Marie-Josée
Merci infiniment de ses précisions. Lors de mon retour de voyage je vous ferai un commentaire
Merci a vous tous de vos réponses si précise
Sylvain | | | À: Mjo72 · 16 mars 2014 à 13:24 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Mjo72
J'aurais une petite question qui me chicotte depuis un petit bout de temps et la voici mon agent ma dit d'apporter de l'argent us et euro Est-ce vraiment nécessaire ?
Merci Sylvain | | | À: Pens · 16 mars 2014 à 13:38 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour Sylvain, Moi j'avais apporté les 2 US et Euro. Je me suis servi de l'Euro pour la Martinique et Guadeloupe seulement. Pour les autres îles, j'ai pris le US. Sur le bâteau, j'ai utilisé ma carte de crédit pour les frais de service et l'excursion qui sont chargés en Euro. Moi personnellement j'apporterais les 2.
Au plaisir, bonne journée! Mjo | | | À: Mjo72 · 16 mars 2014 à 13:48 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager dommage que la qualité de la nourriture ait baissé à ce point avant au buffet il y avait un theme chaque jour et ce n etait pas que des hamburgers et hot dogs !!
les choses ont bien changé mais les prix ont tellement baissé : ( pour les piscines avec plein de gamins qui courent et qui sautent et a qui les parents laissent tout faire j ai connu aussi c une des raisons pour lesquelles j aime CELEBRITY !! piscine chauffée reservée aux adultes et crois moi si un enfant ose ne serait ce que d y tremper un pied tout le monde reagit instantanement  c est d un calme olympien et au moins tu peux nager dans le calme
sur ROYAL CARIBBEAN c est plus animé mais ils font respecter aussi les pisicnes et jaccuzis reservés strictement aux adultes et ça c tres important ! | | | À: Poupou10 · 16 mars 2014 à 14:34 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager merci poupou je vais conserver le nom de Celebrity et Royal Caribbean ;) et vous aviez visité quel île exactement? | | | À: Mjo72 · 16 mars 2014 à 14:38 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager dans les caraibes je n'en ai fait qu'une on avait fait CURACAO ARUBA LA DOMINIQUE ST THOMAS SAN JUANc est avec ROYAL CARIBBEAN c etait tres bien | | | À: Mjo72 · 18 juillet 2014 à 15:57 Re: Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Bonjour à vous, nous sommes toujours partis avec msc croisières, 1ère croisière en méditerranée, la 2ème, les caraïbes, en novembre cités antiques et normalement terre sainte et en janvier, les bahamas. Nous passons toujours par croisière net et toujours bien renseigné par OLIVIA. Cordialement. Charline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |