10 sur 20 c’est la note maxi que je donne.
Le représentant sur place la société TRIAD note : 3 sur 20.

Côté Positif : 
-Les Paysages magnifiques, les monuments, dépaysement.
Côté Médian : 
- Horaires au départ Roissy 23h, une journée perdue, arrivée 6h première visite à 8h, après une nuit blanche dans l’avion.
- Quelques turistas.
- Animation très décevante faite par 1 guide (1 soirée) ?
- Informations durant le séjour inexistant, mis à part un vague papier griffonné à l’accueil.
- Les buffets délicieux mais horaires très stricts.
- Propreté...pourtant une 4 étoile ???
- Impossibilité de se baigner dans la pataugeoire dite « piscine » eau opaque jamais changée.
- Mauvais choix de période... (à notre actif) trop chauds 42° à l’ombre.
- Climatisation versatile.
- Pas de photo, ni film dans beaucoup de temples intéressant menaces de se faire confisquer votre matériel.
Côté Négatif : 
- Guides extrêmement prétentieux. Très autoritaire.
- Le sentiment d’être confondu avec un tiroir-caisse.
- Interdiction formelle d’organiser la visite des temples par ses propres moyens...La visite par Triad et Promovacances est proposée à 85 €...prix terriblement outrancier, vous pourrez l’organiser à 20 €uros avec un taxi collectif.
- Police essentiellement corrompue.
- Police armée sur le bateau et dans tous les déplacements.
- Commerces (souk) considérablement agressif (en comparaison au
Maroc et
Tunisie.
- Visite comprise dans le prix jamais faite (exemple Temple d’Hatshepsout)...mais visites optionnelles vigoureusement proposées.
- 6 Nuits à bord, alors que sur le contrat 7 nuits.7 jours à bord, alors que 8 sur le contrat...néanmoins le septième jour, les boissons deviennent payantes malgré l’option tout compris !
- Bakchich en permanence.
- Insultes, et gestes humiliations si vous n’achetez pas.
- Racolage ininterrompu...trop fatigant...
- Nous avons eu droit au pickpocket...

Et pour la petite histoire, au retour dans l’aéroport international de
Louxor...après avoir passé la douane, nous étions dans la zone duty free...une dispute dans le grand hall entre nombreux Egyptiens...Je suis au premier étage eux au Rez-de-chaussée, je film goguenard la scène puis fini ma boisson et me dirige vers la file d’embarquement...se présente un policier puis un deuxième et le commerçant à qui je venais d’acheter presque 100 Euros de souvenirs qui me désigne du doigts...et comme c’était le seul qui parlait français me demande d’ouvrir mon sac à dos et de sortir ma camera...je lui demande qui il est ? Ils me font signe de les suivre à l’extérieur de la file d’attente, avec la camera... Je redemande de quel droit le civil intervient ?... L’avion qui à déjà 2 heures de retard part maintenant dans à peine 20 minutes,...petit sourire qui en dit trop...il me dit que les flics sont ses amis, bref racket, Bakchich, menace, j’ai été contraint d’effacer la scène enregistrée pour sauver mon caméscope.
Je suis parti avec Promovacances en
Tunisie et
Thaïlande sans aucun problème...
l’Egypte je ne recommande pas.