|  |  |
 | | | | Mes informations de retour de Cuba Omega3 · 6 mars 2017 à 11:33 · 14 photos 21 messages · 9 participants · 1 807 affichages | | | | 6 mars 2017 à 11:33 Mes informations de retour de Cuba Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Un séjour coloré et agréable à Cuba...
Après mes mésaventures à New Delhi en pleine démonétisation et pour un court séjour sans souci sous les tropiques, je choisis de partir avec un voyagistequi s'occupe de mon vol, mes hébergements et des transferts entre l'aéroport, la Havane et Trinidad puis retour. Mais, sur place, je gère mon temps comme je le souhaite.En fait, je m'aperçois bien vite qu'il est facile de circuler à Cuba et de trouver un logement. Le fait que je parle espagnol me facilite la tâche mais avec l'anglais, on peut aussi se débrouiller.Je vais passer 4 nuits à LA HAVANE et 4 nuits à TRINIDAD et dormir chez l'habitant, dans les fameuses casas particulares.
LA HAVANE :La Havane est bien plus étendue que Paris et compte 3,7 millions d'habitants; elle comprend de nombreux quartiers, dont la Habana Vieja (centre touristique), le Centro Habana et d'autres quartiers que je n'aurai pas le loisir de visiter.
La suite sur : httpodileenvoyage.fr
httpodileenvoyage.fr | | | À: Omega3 · 6 mars 2017 à 12:28 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Odile, nous partons pour 3 semaines à Cuba en juillet.comment se fournir la liste des hébergements possibles chez l'habitant ? nous sommes 5 et cela est peut-être moins facile chez l'habitant ? tes photos sont vraiment supers merciii | | | À: Maitelaurent · 7 mars 2017 à 15:53 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Il n'est pas indispensable de tout réserver. En mars dernier, on n'a réservé que pour notre arrivée à la Havane. Chaque propriétaire de casa peut vous trouver l'hébergement pour votre étape suivante.C'est super bien organisé. | | | À: Maitelaurent · 7 mars 2017 à 18:42 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager comment se fournir la liste des hébergements possibles chez l'habitant ? nous sommes 5 et cela est peut-être moins facile chez l'habitant ?
Bonjour,
D'abord, je ne suis partie qu'une semaine et pour moi tout était organisé; par contre il y a beaucoup de casas particulares, par exemple à Trinidad mais comme vous êtes 5 et qu'il vous faut bien 2 chambres, ce serait bien de prospecter/réserver tout de même.
Sur le forum, le bouche à oreille marche bien et tu peux avoir plein d'adresses de casas particulares où les gens se sont sentis bien. C'est important, l'accueil !
Mon adresse à Trinidad chez Damaris était vraiment bien à tous points de vue et il y a 2 chambres.
En voici l'adresse (commentaires sur mon blog)
Cordialement
Odile
httpodileenvoyage.fr | | | À: Omega3 · 9 mars 2017 à 3:19 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Merci Odile pour vos superbes photos. une question: la vie là-bas coûte chère? (alimentation, hébergement...). Nous envisageons d'y venir pour une durée de 10 jours. | | | À: Badelfr · 9 mars 2017 à 9:28 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Sachant qu'en gros 1 € = 1 CUC,
Pour le logement, si tu vas en casas particulares/chez l'habitant, comme je l'ai dit, tu peux avoir quelque chose de correct mais simple à 25/30 CUC donc €.
Pour l'alimentation, côté légumes et fruits, pas de problème. Pour le reste, je ne peux pas te dire. Je suis seulement allée dans quelques alimentations où il n'y avait pas grand choix.
Le mieux me semble être de se restaurer à l'extérieur de chez soi (restos/paladar) ou mieux chez ton logeur de casa particular, cela te reviendra environ entre 10/12 CUC le repas et boisson tout compris et tu mangeras correctement et moins cher qu'au resto (20 CUC environ/pers).
Parce que les touristes paient dans cette monnaie, le CUC, CUBA n'est pas une destination bon marché.
Voilà ce que je peux te dire;Perso, je suis restée 8 jours à Cuba, tu auras d'autres informations avec d'autres internautes.
httpodileenvoyage.fr
Photos prises à TRINIDAD
httpodileenvoyage.fr | | | À: Omega3 · 9 mars 2017 à 11:22 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Superbes photos
peux tu nous donner quelques infos pratiques sur les couts, sur ce que tu as aimé ou pas etc....
merci d'avance Mike | | | À: Padnom · 9 mars 2017 à 11:29 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Mais Padnom, j'ai TOUT écrit sur mon carnet de voyage !!!! Sinon à quoi cela sert de faire un carnet de voyage ?
De plus, j'y ai inséré un document pdf d' infos pratiques; il suffit juste de cliquer dessus, 7 pages d'infos pratiques.
Ce document figure, entre autres, après le titre LA HAVANE, tu ne peux pas le louper.
Allez courage, bonne lecture !
httpodileenvoyage.fr
httpodileenvoyage.fr | | | À: Omega3 · 9 mars 2017 à 11:31 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager oki keep cool !!
merci alors !! | | | À: Omega3 · 9 mars 2017 à 11:46 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager bon j'ai effectivement jeté un oeil, c'est bien fait et on y trouve que pas mal d'infos, le seul problème.....c'est que quand on a tout lu, plus besoin d'y aller...bon je plaisante à moitié, jy ai pris les infos dont j'ai besoin, le reste j'espère le découvrir sur place un jour...
Mike | | | À: Omega3 · 22 mars 2017 à 5:03 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager merci encore Odile pour ces infos bien détaillées et utiles! C'est très gentil de ta part | | | À: Omega3 · 22 mars 2017 à 5:59 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Bravo pour votre carnet de voyage détaillé! Une petite correction toutefois.
MONNAIE: 2 monnaies à Cuba, une pour les Cubains et une autre, le CUC ou pesoconvertible pour les touristes.
Ce n'est pas exact. Les deux monnaies peuvent être utilisées par les touristes et les Cubains, sans différence. | | | À: Gigi1234 · 5 avril 2017 à 19:58 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
je voulais savoir si on versait des arrhes quand on réservait une "casa particular" et quelles garanties existaient
merci | | | À: DanieleB · 5 avril 2017 à 20:14 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Ça depend du site que vous utilisez. Rares sont les sites qui font payer un depot.
La seule garantie que vous avez est que si la casa que vous avez reservée n'est plus libre, le proprio va vous avoir trouvé une ou plusieurs autres options. | | | À: Gigi1234 · 5 avril 2017 à 22:53 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager merci pour votre réponse rapide.
c'est pour ça que je ne comprenais pas les réponses que je recevais des cubains.
bonne soirée | | | À: Maitelaurent · 17 mai 2017 à 9:36 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager
Bonjour Je rentre de Cuba 18 jours en itinérants. J ai réservé la 1ere nuit en casa à la Havane vieija quartier typique et proche du centre historique. Je peux donner l adresse car famille très gentille et chambre très calme. 25e la nuit pour 1 ou 2. Attention les guides n indiquent pas qu' il y a des casas partout donc aucune nécessité de réserver par avance donc liberté et choix. Le prix est de 20cuc en général et le petit dej à 3 cuc soit environ 3e. Si vous ne négociez rien vous paierez 25 ou 30 et le petit dej 5cuc. Soit très cher. Renseignez vous sur le salaire mensuel moyen et surtout arrêtez de penser c est moins cher que chez nous. Les Cubains qui n ont pas à faire avec les touristes patissent de l augmentation des prix de l alimentation et autres à cause des touristes de bases. Il n y a pas de redistribution, les taxis mettent tout dans leur poche, sauf ceux officiels les jaunes et noir qui ne peuvent pas tout garder. Il y a beaucoup de pièges à éviter et beaucoup de belles rencontres si on s en donne les moyens. Aucune difficultés à la Havane pour avoir des pesos cubains. 1cuc environ 1euro. 1cuc environ 24 pesos cubains. Au bureau de change de la Havane à l aéroport grosse arnaque que j'ai subie et d autres personnes aussi. Si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir. | | | À: Althema · 17 mai 2017 à 9:39 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Merci Marie pour ce message donc beau voyage ! | | | À: Maitelaurent · 17 mai 2017 à 11:06 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager J ai visité d autres pays où les voyageurs qui souhaitaient ne pas venir en conquistadors étaient très bien accueillis. Cuba c est dénaturé par le tourisme, si on ne sort pas des sentiers battus et que l on reste un gentil petit mouton c est le non respect. On ne vous rendra pas la monnaie. On se trompera même avec une calculatrice à vos dépends. Même après négociation pour une longue distance le taxi peut en chemin vous demander plus. Il ne faut pas céder. Si vous souhaitez des renseignements pratiques n hesitez pas. si celà peut vous éviter certains tracas qui laissent un arrière goût de pigeon. | | | À: Althema · 17 mai 2017 à 12:37 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager je suis d'accord avec une partie de ce que vous avez ressenti. Mais il ne faut pas faire une généralité, les touristes a 90% visitent la région Vinales, Trinidad, La Havane accessible et façile par sa proximité de l'aéroport principal du pays et la longueur de leurs séjours, l' Oriente etant trop éloigné. Cette région est donc hyper touristique avec les maux que cela provoquent.
Mais si vous quittez ce triangle touristique pour aller vers l' Oriente, vous aurez un autre aperçu de Cuba et des Cubains. Mème les paysages sont différents | | | À: Cuba2017 · 17 mai 2017 à 15:44 Re: Mes informations de retour de Cuba Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager
Bonjour Tout à faire d accord sur le côté très touristique des villes que vous citez. Mais je n exagère en rien mon ressenti très négatif dû aux arnaques journalières, le manque d intégration car dès que vous essayez vous êtes rejeté on vous renvoie vers les bus, les restaurants, les bars pour touristes etc... On refuse même de vous servir un simple verre. J aimerai bien que vous me racontiez votre propre expérience dans ces villes. La majorité des Français et Italiens croisée pendant mon voyage avaient la même désagréable sensation. Après, je regrette de ne pas avoir eu le temps d aller en Oriente car je pense que cette région est peut être un peu plus épargnée... Cuba est un pays extrêmement cher pour les touristes européens car il y a une monnaie pour eux et une pour le touriste et vraiment vous êtes le touriste. Le différentiel est énorme. J ai visité quelques pays et jamais je me suis sentie être un billet sur pattes comme à Cuba. J ai fait de très belles rencontres mais trop rares car on est juste de riches touristes pour eux. Et moi, je n aborde pas le voyage de cette façon. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |