01nath · 17 septembre 2012 à 18:05 · Une photo 21 messages · 9 participants · 2 421 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 18:05 De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Nous venons d'avoir l'opportunité de partir 2 semaines pour les vacances de Toussaint. L'idée de voir (peut être) Bryce avec de la neige, de faire des randos sans avoir trop chaud et de faire des levers et couchers de soleil à des horaires décents nous a motivé pour un retour dans l' ouest américain. Nous partons à 6 (de 7 à 60ans), tous voyageurs et un peu marcheur (les enfants ne sont pas encore ado!), pour un 3°, 4°, voir 5° voyage dans l'ouest. Je cherche donc des lieux moins classiques et si possible ludiques (slot canyons) Nous avons réservé des billets sur Denver (quand on les prend 6 semaines avant et que l'on ne veut pas faire une nuit d'escale on fait pas trop les difficiles!), et rien d'autre pour l'instant. J'ai (re)lu les sites passionnant des passionnés de l'ouest, j'ai lu les compte rendu de voyage en enviant ceux qui partent 40 ou 60 jours... et j'ai donc rapidement fait un circuit pour lequel j'aimerais votre avis. Je n'ai pas trouvé beaucoup de compte rendus sur cette période, j'ai regardé les températures, nous prévoirons des vêtements chauds et espérons ne pas avoir trop de pluie. Nous pensons louer qu'une voiture (6 personnes et 4 sacs), nous ne pensons pas prendre un 4x4 à cause de la différence de prix. Merci de me dire si les randos prévues sont accessible; je sais que ça dépend du temps, et je me renseigne auprès des rangers. (Il y a 3 ans quand j'avais demandé si on pouvait prendre la cottonwood road, le ranger m'avait demandé pourquoi tous les Français voulaient passer par là alors qu'il y a une route goudronnée!)
Samedi 27 octobre, denver 18hhôtels près de l'aéroport
Dimanche 28Réveil tôt, donc départ tôt (max 8h30) ! Route de Denver à Moab (550km/6H) arrêt piquenique à ??
16h15 max, départ pour Delicate Arch pour le coucher de soleil (17h40) nuit Moab
Lundi 29Dead Horse Point pour le lever de soleil, Canyonlands (Island In The Sky) ?,
nuit Moab
Mardi 30Arche nuit Moab
Mercredi31 (halloween) (220km/3h)Goblin Valley State Park compter une bonne heure Little Wild Horse Canyon Crack canyon?? Nuit hanksville ( le Whispering Sands Motel ?)
Jeudi 1er novembre, (80km/1h)Capitol reef (Fruita : verger - école- pétroglyphes, waterfall...)
Nuit à torrey
vendredi 2 (100km/1h20), samedi 3 Devil’s Garden sur la Hole In The Rock Road Lower Calf Creek Falls pousser jusqu'à Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch Zebra slot canyon nuit à Escalante
Dimanche 4 (80km/1h)Kodachrome Basin State ParkCoucher de soleil àBryce Nuit Bryce
Lundi 5Route (250km/3h) Page Wire Pass - Buckskin Gulch, Water Holes CanyonNuit : Page
Mardi 6Lake Powell en powerboat Nuit : Page
Mercredi 7 (200km/2h20)Horseshoe band, Lower Antelop Canyon Monument Valley pour le coucher de soleil Nuit : Monument valley
Jeudi 8 (270km/3h30)Goosenecks State Park, (Muley Point, Moki Dugway) Road Canyon Ruins*** : ??? Mule Canyon Ruins** (House of Fire) : ??? Mesa verde ? Nuit durango
Vendredi9Route (540km/6h)avec arrêt piquenique et défoulement à great sand dunes npNuit à colorado springs
Samedi 10Route (140km/1h30), derniers achats 14h00 à l’aéroport pour un départ de Denver à 17h40 et un retour avec les images plein les yeux!
Merci à tous pour vos commentaires. | | | À: 01nath · 17 septembre 2012 à 18:15 · Modifié le 17 sep. 2012 à 18:31 Re: De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Nath', Jolie photo de profil ! 
Il y a 3 ans quand j'avais demandé si on pouvait prendre la cottonwood road, le ranger m'avait demandé pourquoi tous les Français voulaient passer par là alors qu'il y a une route goudronnée!)
   Sympa comme anecdote ! J'espère que tu lui as répondu que des routes goudronnées on en a déjà pas mal en France,  mais moins de paysages typiques du Colorado Plateau ! 
vendredi 2 (100km/1h20), samedi 3 Devil’s Garden sur la Hole In The Rock Road Lower Calf Creek Falls pousser jusqu'à Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch Zebra slot canyon nuit à Escalante
Je choisirais Devil's Garden pour le coucher de soleil, en fin de journée, c'est relativement près de la sortie de la HTRR, du coup, même à la nuit tombante, c'est assez roulant (attention tout de même à la météo -route risquée par temps de pluie-) en priorité je viserais Peek a boo et Spooky pour le milieu de la journée,  pour un meilleur ensoleillement (même si le soleil de novembre sera déjà plus bas sur l'horizon, même à midi...) pour une journée ça fera déjà pas mal, surtout si la nuit tombe tôt... 
en venant de Torrey, vous passerez d'abord près de la rando Lower Calf Creek Fallsmais je pense que ça fera un peu trop dans la même journée : c'est quand même assez long, on marche dans le sable, plutôt à l'ombre, (si vous le faites le matin)... Je trouve que pour des plus jeunes ( et même pour moi !  ) Peek a boo et Spooky sont plus fun ! goo.gl/maps/01I3c En plus, juste après Lower Calf Creek Falls, vers la HITT, la route est particulièrement photogénique, et les arrêts photos sont immanquables !  (du coup ça prend du temps... il vaut mieux en tenir compte !)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de compte rendus sur cette période
As-tu repéré le dernier carnet de Veileen ?  c'est dans ses eaux là... | | | Salut Nathalie
Super programme 
Dimanche 28Réveil tôt, donc départ tôt (max 8h30) ! Route de Denver à Moab (550km/6H) arrêt piquenique à ??
Peut être prévoir un arrêt à Colorado National Monument? Puis tu prends la 128 direction Moab | | | Bonsoir Nathalie,
Dimanche 28 Réveil tôt, donc départ tôt (max 8h30) ! Route de Denver à Moab (550km/6H) arrêt piquenique à ?? 16h15 max, départ pour Delicate Arch pour le coucher de soleil (17h40) nuit Moab
585km et 6h30 (de roulage...) en entrant vers Moab par la UT128 puis à D. vers Arches.
Goblin Valley State Park compter une bonne heure
Attention: aller/retour 25 miles/1h00 de roulage + le temps de visite (30/45mn environ) !
Kodachrome Basin State Park
Attention: aller/retour 18 miles/45mn de roulage + le temps de visite: les 2 petites balades face à face (1h00/1h15 environ) !
à + Jean. | | | Salut 01Nath,
nous ne pensons pas prendre un 4x4 à cause de la différence de prix.
Un SUV AWD est nécessaire pour accèder à certains sites et randonner. (Crack canyon, Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch, Wire Pass, Buckskin Gulch; Road Canyon Ruins, Mule Canyon Ruins (House of Fire) Attention, à cette période de l'année, il risque d'avoir de l'eau dans les slots canyons ! (Zebra slot canyon)
@+ le spartiate | | | hello,
je plussoie avec LeSpartiate, attention au risque d'eau devant Zebra Slot et même à la marre de boue devant Peekaboo ou encore du côté de Wire Pass/Buckskin Gulch !
à Hanksville, effectivement peu de choix d'hôtels... et perso, après avoir entendu (par 2 fois) des histoires pas très honnêtes (réservation pas honorée mais débit effectué !) au Whispering Sand Motel, on avait opté pour dormir au Rodeway Inn de Caineville ! Hôtel pas de grand luxe mais très bon accueil et service !
tu peux aussi aller faire un lever de soleil sur Factory Butte non loin de là !
Torrey --> Devil’s Garden sur la Hole In The Rock Road Lower Calf Creek Falls pousser jusqu'à Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch Zebra slot canyon nuit à Escalante
ça ne tient pas dans une journée, surtout au moins de novembre !! c'est trop ambitieux à mon avis ! faire Zebra Slot le matin, Dry Fork/Peekaboo/Spooky et tenter le coucher de soleil à Devil's Garden, ça me parait déjà une grosse journée ! mais faire en plus les 11km A/R de Lower Calf Creek, là pas possible...
Jeudi 8 (270km/3h30) Goosenecks State Park, (Muley Point, Moki Dugway) Road Canyon Ruins*** : ??? Mule Canyon Ruins** (House of Fire) : ??? Mesa verde ? Nuit durango
là aussi, ça me parait une grosse journée en novembre !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 17 septembre 2012 à 22:16 Re: De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Merci à tous les pros de l'ouest, prêt à dégainer dés qu'un post sur l'ouest arrive  !
Pour " Colorado National Monument" on l'avait fait il y a 3 ans, à voir si on ne fait que passer ou arret pique nique.
Pour"le Dimanche 28 Route de Denver à Moab (550km/6H), puis 16h15 max, départ pour Delicate Arch pour le coucher de soleil (17h40) nuit Moab"
Il est peut etre présomptueux de vouloir faire delicate arch le soir, ça nous fait envie mais ce sera peut être trop, une idée pour un coucher de soleil plus près???
Pour
Torrey --> Devil’s Garden sur la Hole In The Rock Road Lower Calf Creek Falls pousser jusqu'à Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch Zebra slot canyon nuit à Escalante
Je ne pensait pas tout faire mais voir sur place les possibilités et demander votre avis 
De même pour le jeudi 8, c'est un choix entre Road Canyon Ruins*** : ??? Mule Canyon Ruins** (House of Fire) : ??? Mesa verde ? à voir...
Merci pour l'info sur l’hôtel de hanksville, je ne ferai pas de réservation avec paiement.
Nous espérons avoir beau temps  et nous allons prévoir des chaussures que l'on peut mouiller pour traverser les flaques et une corde pour aider à monter à Peekaboo.
Faut il vraiment un 4x4 pour faire tous ces endroits cités? Il va alors falloir motiver tout le monde pour en prendre un! Ça existe en 6 places? | | | une idée pour un coucher de soleil plus près???
Les Fisher Towers , accessibles en voiture (au début du sentier), avec une belle vue sur le Colorado, c'est un beau coin pour un coucher de soleil ! 
| | | Bonjour Nathalie,
des lieux moins classiques
Route de Denver à Moab (550km/6H) arrêt piquenique à ??
J'essaierais ce soir de te filer un coin pas classique sur la route (du côté de De Beque, pas encore fait), mais j'ai peur que cela prenne plus d'1h.
Devil’s Garden sur la Hole In The Rock Road Lower Calf Creek Falls pousser jusqu'à Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch
C'est plutôt :
- Lower Calf Creek Falls
- Devil’s Garden sur la Hole In The Rock Road, pousser jusqu'à Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch
Spooky sera superbe pour les "petits". | | | hello,
Faut il vraiment un 4x4 pour faire tous ces endroits cités?
tous les endroits, non... mais il faut surtout un high clearance pour passer à certains endroits... l'an dernier, avec un Chevy Traverse (pourtant catégorie SUV/4x4), on a dû se garer bien avant le parking du trailhead de Dry Fork/Peekaboo/Spooky (la fin de la piste avait de belles ornières et le bas de caisse et la bavette plastoc allaient racler !)... après même avec un vrai 4WD, je ne suis pas sûre que je m'engagerais sur les pistes s'il a plu et qu'elles sont mouillées/boueuses/défoncées... quand on voit les galères qu'on eut certains  ... (par ex Bastinj et PatBill alors qu'ils étaient dans un 4x4 avec un outfitter ! cf ce post )
arf, je n'avais pas vu qu'en fait vous aviez 2 jours !  donc, par ex vous pourriez faire :
- Torrey - Notom Road - Strike Valley Overlook (quitte à se garer au 1er parking, la balade est facile) - Burr Trail - coucher de soleil à Devil's Garden (à 18h27 !) - Escalante
ou alors : - Torrey - Lower Calf Creek Falls - Burr Trail avec A/R jusque Long Canyon (partie bitumée donc) - Devil's Garden - Escalante
et le lendemain : - Escalante - Zebra Slot - Dry Fork/Peekaboo/Spooky - Escalante
Jeudi 8 (270km/3h30) Goosenecks State Park, (Muley Point, Moki Dugway) Road Canyon Ruins*** : ??? Mule Canyon Ruins** (House of Fire) : ??? Mesa verde ? Nuit durango
pour ce jour là, il va effectivement falloir choisir... par contre, Goosenecks SP trop tôt le matin, tu vas avoir des ombres... essaye d'y passer la veille (avant d'aller à Monument Valley) ?
autre chose : j'ai souvenir que la piste pour aller à Muley Point était assez défoncée !
par ex, choix possibles : Moki Dugway - Muley Point Road Canyon Ruins éventuellement un passage à Natural Bridges NM (mais pas sûre que vous ayiez bcp de temps car il y a déjà quasi 5h de route à faire ce jour là...) Mule Canyon Ruins route vers Durango
ou : Muley Point, Moki Dugway éventuellement Road Canyon Ruins Mesa Verderoute vers Durango
mais là aussi ça fait chargé ! gaffe aussi au changement d'heure (le 1er dimanche de novembre)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 septembre 2012 à 8:17 Re: De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Salut Noa
autre chose : j'ai souvenir que la piste pour aller à Muley Point était assez défoncée !
Fin juillet 2011, j'y ai vu des Berlines l'emprunter (que des français  , nous on était sur le chemin du retour, ils nous arrêtaient tous pour nous demander si c'était encore loin). Bon, la piste était sèche, mais en tôle ondulée ce qui fait que même à petite vitesse ça vibrait très fort dans la voiture. Mais sinon pas d'ornières ou de marches à franchir, donc avec notre SUV (non 4*4) c'est passé facile (hormis l'inconfort de ces vibrations).
Et le point de vue est tellement sublime que ça serait dommage de le rater.
Bien sûr il faut que le temps soit sec depuis quelques temps (comme sur toutes les pistes)
@++ | | | À: Itat · 18 septembre 2012 à 8:51 Re: De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager salut Itat,
ah ben ça s'est amélioré alors parce qu'en 2009, ce n'était pas que le tôle ondulée !
que des français

@+ Vnoa | | | À: Itat · 18 septembre 2012 à 10:18 Re: De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Salut ITATstone,
Pour éviter l'effet " tôle ondulée", il faut rouler à plus de 30 miles/ h... Quand tu peux.. @+ le spartiate | | | Salut Spartiate
Ah ok, j'essaierais la prochaine fois alors, ça risque de faire beaucoup de poussière.
@++ | | | À: Itat · 18 septembre 2012 à 10:37 Re: De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Ah ok, j'essaierais la prochaine fois alors, ça risque de faire beaucoup de poussière. @++
Pas grave....Le Grand Esprit des roches rouges en a vu d' autres  @+ le spartiate | | | Hello!
A Road Canyon, pour aller aux ruines, le "chemin" n'est pas forcément bien indiqué. Je te conseille de faire tes propres cairns, c'est idéal pour retrouver son point de départ  . Et je me souviens que les nôtres avaient bien servi à d'autres randonneurs. Evidemment, c'est plus rustique que le GPS  , mais on ne sort quasi jamais le nôtre  ...
D'accord avec Aquilegia: tu ne veux pas faire le détour par le Black Canyon of the Gunnison  +++?
Pascale | | | Avec tous vos bons conseils, j'ai revu un peu le circuit. Je voulais le confirmer avant de me lancer dans les réservations d’hôtel! L'avantage de cette saison, il y a des places partout 3 semaines avant!
Samedi 27 octobre, denver 18hhôtels près de la route (BW, Québec Street?)
Dimanche 28
Route de Denver à Moab (550km/6H) arrêt piquenique à south shade ou colorado national monument (+1hde route) Coucher de soleil sur la route à fisher tower Nuit à Moab (best western ou inca inn?)
16h15 max, départ pour Delicate Arch pour le coucher de soleil (17h40) nuit Moab
Lundi 29
lever de soleil: mesa arch Canyonlands Island In The Sky, coucher de soleil Dead Horse Point (2 ranger junior!) nuit Moab
Mardi 30
Arche 16h15 max, départ pour Delicate Arch pour le coucher de soleil (17h40) nuit Moab
Mercredi31 (halloween) (220km/3h)Goblin Valley State Park compter 2 heures Little Wild Horse Canyon Crack canyon?? Nuit hanksville ( le Whispering Sands Motel ? ne pas payer de réservations ou....)
Jeudi 1er novembre, (80km/1h)Capitol reef (Fruita : verger - école- pétroglyphes, waterfall...)
Nuit à torrey
vendredi 2 (100km/1h20), Lower Calf Creek Falls Devil’s Garden nuit escalante (Circle D Motel ?)
samedi 3Zebra slot canyon Le slot canyon est magnifique... mais très court! Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky Gulch sur la Hole In The Rock Road
Dimanche 4 (80km/1h)
Kodachrome Basin State Park, junior ranger, Queen’s garden, Navajo loop si on a le temps Coucher de soleil à sunset point Nuit Bryce (ruby's inn ou best western+ ?)
Lundi 5Route (250km/3h) Page Wire Pass - Buckskin Gulch, Water Holes Canyon Nuit : Page
Mardi 6On abandonne l'idée du bateau car l'eau va etre froide! Peut etre canyon X ou secret canyon en tour organisé?? Ou gagner un jour à passer ailleurs?Nuit : Page
Mercredi 7 (200km/2h20)Horseshoe band, Lower Antelop Canyon Monument Valley pour le coucher de soleil Nuit : Monument valley
Jeudi 8 (270km/3h30)
Goosenecks State Park, Muley Point, Moki Dugway Valley of the god si la route est bonne Mesa verde ? Nuit durango
Vendredi9Route (540km/6h)avec arrêt piquenique et défoulement à great sand dunes npNuit à colorado springs
Samedi 10Route (140km/1h30), derniers achats 14h00 à l’aéroport pour un départ de Denver à 17h40 et un retour avec les images plein les yeux!
Nous n'avons pas encore réservé la voiture. Toujours des questions, une voiture pour 6, assez grande pour 5 gros sacs. Un 4x4 est quand meme beaucoup plus cher (et on doit rajouter les assurances car non couvert par la carte gold) | | | À: 01nath · 7 octobre 2012 à 9:47 · Modifié le 7 oct. 2012 à 10:04 Re: De retour dans l' Ouest américain, approfondissement de l' Utah Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Salut
(best western ou inca inn?)
c'est pas la même catégorie de prix! Tout dépend de ton budget. En tout cas en été le BW est le double de prix de l'Inca Inn.
Donc si j'ai bien compris, le dimanche coucher de soleil à Fisher Towers (et non à Delicate Arch)
nuit escalante (Circle D Motel ?)
bon motel si tu as une chambre rénovée... Sinon apparemment c'est limite. J'avais eu une chambre rénovée et c'était parfait.
concert de country?  Trêve de plaisanterie, Horseshoe Bend est un superbe point de vue sur le Colorado
Jeudi 8 (270km/3h30)
Goosenecks State Park, Muley Point, Moki Dugway Valley of the god si la route est bonne Mesa verde ? Nuit durango
à mon avis, trop grosse journée avec Mesa VerdePeut être enlever la journée à Page (bien qu'il y ait d'autres choses à faire à Page) pour le rajouter à Durango/ Mesa Verde? En tout cas en profiter pour réorganiser la fin du voyage pour ne pas avoir toute cette route (avec passage éclair à Great Sand Dunes) l'avant dernier jour?
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |