|  |  |
 | | | | Andarelli · 22 octobre 2014 à 12:21 · Une photo 48 messages · 7 participants · 2 909 affichages | | | | 22 octobre 2014 à 12:21 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, je commence à réfléchir à un nouveau périple dans l' Ouest américain, comprenant Yellowstone, Grand Teton, Moab et ses environs notamment. Cela pourrait se faire début septembre 2015; Alors quelques questions: Où atterrir? d'où repartir? Sachant que je commencerai par Yellowstone et finirai par Moab. Combien de temps dois je y consacrer, sachant que je ne veux pas "courir"? Merci. | | | Merci Itat; l'idée de ce voyage, un an après mon premier parcours est en train de mûrir. ça m'a l'air bien. Question que se posent beaucoup de personnes: Vaut il mieux choisir un hôtel chaque soir dans le Parc (4 à 5 nuits), ou vaut il mieux se poser pour 4 soirs à West Yellowstone? Questions budget, offre, emplacement. Merci | | | Vaut il mieux choisir un hôtel chaque soir dans le Parc (4 à 5 nuits), ou vaut il mieux se poser pour 4 soirs à West Yellowstone? Questions budget, offre, emplacement.
Bonjour,
Alors là tu auras autant d'avis que de réponses.
Pour nous, 3 voyages au Yellowstone et 3 séjours à West Yellowstone. WY est une petite ville sympa (restos...) et moi j'aime bien me "poser" de temps en temps. Tu feras plus de kms, mais la route est agréable. Si on retourne une 4ème fois Yellowstone, on logera encore à WY. | | | tu loge ou à west yellowstone kimy ? Quand j'y sui allé j'ai été à l'evergreen motel, motel tres bien. | | | À: Seb6210 · 23 octobre 2014 à 12:15 · Modifié le 23 oct. 2014 à 12:43 Re: Retour dans l' Ouest américain Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
En juin nous étions au Evergreen Motel, très bien effectivement, mais la chambre était petite. En 2011, c'était au LazyG, très bien aussi, mais il faut réserver par mail ou tél (au Evergreen c'est sur le site de l'hôtel) et c'est ce qui a fait la différence cette année. En 2006 (nous n'avions pas réservé nos hôtels) nous nous sommes arrêtés au Madison, historique mais vieillot. | | | Pareil que Kimy
A part au premier voyage, j'ai regroupé toutes mes nuits à West Yellowstone aux suivants, et ça me va très bien. Carburant moins cher que dans le parc, restauration aussi, de quoi faire ses courses pour le pique-nique du midi... | | | Merci pour vos réponses; si je concrétise (rapidement) le voyage ça sera début septembre 2015. Et certains hôtels sont déja complets pour cette période, c'est le cas de l'Evergreen. Mais je me fais à l'idée de choisir West Yellowstone. Alors conseils bienvenus | | | Non c'est pas forcement complet.Sa peut etre parce que les chambres ne sont pas encore à la vente. | | | Début septembre tu as Labor Day (7 sept 2015), donc WE très chargé.
Quelque soit l'endroit où tu seras, réserves assez longtemps à l'avance. Tu choisis un (des) hôtel annulable et tu annules au fur et à mesure que tu avances dans tes préparatifs. | | | Merci, je vais proceder comme cela; en y retournant frequemment. Je suppose, que pour la suite de mon parcours, c'est pareil à Moab. | | | Bonjour
Pour Moab, on avait beaucoup apprécié de louer une villa pour 4 nuits : on peut faire des lessives, manger plus équilibré et moins cher (les petits déj redeviennent un peu plus "français"). Financièrement on s'y était largement retrouvé vs un hôtel : ils se remplissent assez vite à Moab en août et on s'y était pris en avril. Pour info la villa qu'on avait louée : www.moabutahlodging.com/...reen.event?fac=25095 les gens de l'agence sont très bien | | | Bonjour, je suis toujours dans la préparation de mon voyage; les dates sont fixées, entre le 5 et 23/24 septembre 2015. Je réserverai mes billets d'avion en début d'année, m'attachant surtout pour le moment à étudier le parcours, dans la ligne de ce que propose Itat, et à réserver les hôtels. J'attends une réponse de l'Alpine à West Yellowstone pour 4 jours, et cherche quelque chose de sympathique à Moab, pour 4 jours aussi. Merci eaglefoot, mais la solution appartement me semble chère, et sont surtout pour 4 personnes; nous sommes 2.Alors si vous avez des idées pour Moab? Autour de 80/90dollars /nuit. Merci | | | Pour Moab, l'Inca Inn (motel) est dans ces prix. | | | Bonjour
Je pense qu'en t'y prenant maintenant, tu trouveras très probablement beaucoup moins cher dans les hotels, (je viens de faire une simulation sur le site de l'Inca Inn et on est plutôt vers $95-100 la nuit | | | Merci Itat. J'en ai lu du bien ici ou là; je vais m'en occuper. Une question, entre Yellowstone et Moab, il y a Flaming Gorge, Dinosaur, Fantasy Canyon; cela peut il se faire en 3 jours? Ou en faut il 4? | | | Alors 3 jours c'est déjà bien  , la plupart des visiteurs n'en prenant que deux 
Là ça permettra de faire :
J1: route Moab - Vernal avec visite de la partie Colorado de Dinosaur (Harper's Corner et piste si 4*4) - Fantasy Canyon en fin d'après-midi
J2: Vernal - Dinosaur partie Utah - Flaming Gorge - Nuit Rock Springs
J3: Route pour Yellowstone | | | Pardon Itat, mais je fais Yellowstone - Moab. Donc je prends ta prroposition à l'envers? Merci | | | Bonjour Itat, Dans ton dernier message, Red Canyon veut dire Rock springs, non? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |