Death Valley
Nous avons fait la route de Yosémite d'une seule traite avec un détour par
Bodie. Le fait de loger à El Portal nous a fait gagner 1h par rapport à Oakhurst. Par contre pas cool les prix de l’essence à El portal, même prix qu'à l'intérieur du parc.
Nous avons emprunté la tioga road qui est superbe, petit conseil aux possesseurs de caméra style gopro, branchez la à filmer la route. Je roulais à 45M/h, un ours a traversé la route à 20m devant nous à une vitesse folle, je me suis arrêté tout de suite mais le temps de dégainer l'appareil photo il était au fond des bois en bas de la pente. Quel souvenir, c'est impressionnant la vitesse que ça a, la puissance et la souplesse qu'il dégageait.
Petit arrêt à Olmest point, l'endroit était dans la brume. A la fin de la route nous bifurquons vers
Bodie, la piste est sympa mais lorsque nous arrivons pour payer l'entrée il y a beaucoup de monde qui attend et le parking qui est bien rempli, nous décidons de faire demi tour.
A notre arrivée à Stovepipe Wells il fait 44°. Le soir nous allons diner au restaurant et nous sommes agréablement surpris, la viande est excellente et la purée qui l'accompagne est très bonne par contre les haricots verts sont à peine cuits.
Le lendemain devait être un jour superbe car j'avais prévu Racetrack Playa mais malheureusement le loueur Farabee's est fermé de juin à mi septembre. Le passage au visitor center finira d'achever mon rêve, ils déconseillent très fortement la piste aux véhicules de location traditionnels car les pneus ne sont pas renforcés.
Déçus nous prenons la direction du nord du parc, dans un premier temps nous allons à Ubehebe Crater
puis nous allons déjeuner sur la pelouse de Scotty's catle, curieusement il ne fait que 28°
de jeunes coyotes cherchent de quoi se nourrir sous l’œil protecteur de leur mère
Au retour nous passons par les incontournables que sont badwater, artist's paint pot, devil's golf course et Zabriskie point
Finalement la journée aura été bonne et bizarrement il n'aura pas fait trop chaud (35° dans l'après midi)
Désolé pour les photos mais on ne peut plus les afficher que comme cela
Images attachées:
Photo postée par le membre
Uluru.
Uluru.
Uluru.
Uluru.
Uluru.