nous voilà déjà revenus de
Jordanie, ça passe trop vite, mais que c'était top ces vacances

Encore merci à Phil et à vous tous pour toutes les informations et conseils qui ont fait de ces vacances un pur bonheur.
Petit rappel du séjour, pour lequel il manquait 3-4 jours (mais je le savais

) pour quelques visites au nord d'
Amman et une nuit de plus à
Dana. J'aurais bien passé une nuit de plus également à
Aqaba pour pouvoir faire deux autres plongées.
3/10 : vol
Paris Amann (arrivée à 5h00)
Madaba (1 nuit) - Moab Land Hôtel
Location de voiture à 10h (dans les faits, pas de voiture à 10h, un loupé de l'agence, mais vite arrangé)
direction vers la
Mer Morte, baignade (et rinçage

) et retour à
MadabaJeudi 4/10Vers
Dana le matin, petite ballade à
Dana et nuit
Vendredi 5/10Petra (3 nuits : 2 nuits près du Visitor Center et une nuit dans une cave nabatéenne)
Nous avons eu le temps de voir le Trésor sous différentes lumières, le matin et l'après-midi. Plus pratiquement tous les chemins menant à des sommets (Trésor, montagne des sacrifices etc), le monastère. Je ne m'attendais pas à trouver tant de boutiques de souvenirs partout. Par contre, je n'ai pas aimé du tout la maltraitance des ânes.
Lundi 8 Route vers
Wadi Rum le matin (2 nuits - Bedouins Friends) - très belles ballades, des nuits à la belle étoile, de belles rencontres
Mercredi 10Descente sur
Aqaba (1 nuit)
2 plongées où pour la 1ère fois, j'ai vu un bateau (d'habitude ils sont à 30-40m, mais là, il était à 18-20m)
Jeudi 11Vers Amann – Restitution du véhicule - 2 nuits à The
Amman Pasha Hotel (hôtel avec terrasse sur le toit avec restaurant, personnel très serviable, comme partout au demeurant) - hôtel près du Théâtre et de la citadelle
Vendredi 12Marathon d’Amann (terminé et pas trop chaud ce jour-là)
Samedi 13Vol retour samedi 6h30
Nous avons été très bien accueillis partout, les jordaniens sont très sympas. Pas de difficulté pour conduire, les routes sont globalement correctes. Attention à la multitude de ralentisseurs et quelques nids de poules.
Il me faut maintenant mettre de l'ordre dans mes photos et ce n'est pas une mince affaire