Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Phil4000 · 21 octobre 2015 à 20:47 53 messages · 13 participants · 6 717 affichages | | | | À: Marieno75 · 13 mars 2018 à 19:00 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Bonjour Manau,
Réponse un peu tardive, j'étais au Cap-Vert :-)
Concernant ton programme en Jordanie, attention au vendredi 5, la route entre la mer morte et Dana est assez longue. Ne pas quitter trop tard la mer morte.
Le mercredi 10, je conseille plutôt le Wadi Rum à Aqaba, c'est très différent d' Oman en termes de paysage. Aqaba, il n'y a rien à faire le soir.
Le jeudi 11, je ne comprends pas "vers Amman 2-3 nuits". Je te conseille juste de remonter à Amman le 11 et d'y passer une nuit avant le marathon (?) et de décoller le soir.
Si tu veux rajouter un nuit, fais alors une nuit dans le Wadi Rum, une nuit à Aqaba ou rajoute une nuit à Madaba pour avoir le temps d'aller à Jerash...
Bonne préparation !
Philippe | | | À: Marieno75 · 13 mars 2018 à 19:04 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Pour le vol, certes 358 EUR est un très bon prix mais en passant par Athènes et probablement Kiev, c'est un peu lourd... Je ne conseille pas trop d'avoir des compagnies différentes à l'aller et au retour.
A mon avis, 6 mois à l'avance, il doit y avoir des vols certes plus chers 400/425 EUR mais plus efficaces en termes d'escales.
J'étais parti depuis Bruxelles sur Amman via Vienne avec Austrian...
Philippe | | | À: Phil4000 · 13 mars 2018 à 19:14 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Phil 4000. Manau 15 semble cependant être intéressé par la plongée. Personnellement, je priviligierai certainement une expérience authentique du Wadi Rum. J'y ai passé moi-même 3 1/2 jours dont je me souviendrai toujours. Tout comme nous gardons un grand souvenir de notre séjour au Dana Hotel, où Souleiman est un hôte extraordinaire. Et bien sûr la réserve naturelle est un "must". Cordialement, Gmaz
Bonjour Manau,
Réponse un peu tardive, j'étais au Cap-Vert :-)
Concernant ton programme en Jordanie, attention au vendredi 5, la route entre la mer morte et Dana est assez longue. Ne pas quitter trop tard la mer morte.
Le mercredi 10, je conseille plutôt le Wadi Rum à Aqaba, c'est très différent d' Oman en termes de paysage. Aqaba, il n'y a rien à faire le soir.
Le jeudi 11, je ne comprends pas "vers Amman 2-3 nuits". Je te conseille juste de remonter à Amman le 11 et d'y passer une nuit avant le marathon (?) et de décoller le soir.
Si tu veux rajouter un nuit, fais alors une nuit dans le Wadi Rum, une nuit à Aqaba ou rajoute une nuit à Madaba pour avoir le temps d'aller à Jerash...
Bonne préparation !
Philippe | | | À: Phil4000 · 14 mars 2018 à 9:26 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Bonjour Phil,
Nous avons choisi de partir nous aussi en Jordanie en octobre comme Marie-Noëlle et je voudrais vous soumettre mon plan de voyage si vous voulez bien y apporter votre regard, sachant qu'on privilégie la nature : J 1 : Madaba, arrivée 22h, nuit J 2 : visite ville, Mont Nebo, nuit à MadabaJ 3 : Jerash et Al Aljoun, nuit à MadabaJ 4 : Mer morteJ 5 : wadi Mujib, rando, route vers Dana, nuit J 6 : Dana, rando, route vers Petra, nuit J 7 : Petra, visite, nuit, J 8 : Petra, visite, nuit J 9 Wadi es Sabra avec guide, nuit PetraJ 10 : route vers, Wadi Ram, et départ (j'espère) dans le désert avec wadirambeduin friends J 11 : Wadi Ram J 12 : Wadi Ram J 13 : départ Aqaba, snorkelling, nuit J 14 : retour Amman, vol de nuit vers la France
sauf que je ne dispose pas du jour J 14... En fait nous repartons le J13/14 à 1 h du matin. Ma question : puis je condenser le séjour à Madaba, donc soit grouper la mer morte et Jerash, avec une 1/2 journée sur chaque programme, ou la mer morte avec la visite de Madaba sur un seul jour ? Ou continuer après la mer morte, faire la rando au wadi Mujib et dormir à Dana, ce qui fait beaucoup non ? Ou bien je supprime la rando guidée de Petra. Ou bien on supprime la journée à Aqaba. Votre avis ?
J'envisage de louer une voiture à l'aéroport jusqu'à l'arrivée à Petra puisque on va rester là 3, voire 4 nuits, puis 3 nuits au Wadi Ram, ce serait bête de la garder pour ne pas s'en servir. 2e question : peut-on compter se déplacer de Petra au Wadi Ram en bus ? autre moyen ? et de Wadi Ram à Aqaba, idem ?
D' Aqaba à l'aéroport, je ne sais pas encore, bus ? avion ? On verra suivant le timing.
Merci de votre réponse sur ce 1er jet de programme. Cordialement, | | | À: Marieno75 · 14 mars 2018 à 9:31 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Bonjour Marie-Noëlle, Ca y est, on a nos billets depuis Toulouse avec AF avec arrivée et départ CDG ce qui est confortable et pour 450 € chacun. On part du 10 au 23 octobre. Ca commence à sentir bon..  . Cordialement. | | | À: Phil4000 · 14 mars 2018 à 11:14 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager bonjour Philippe, en fait, j'ai modifié le séjour depuis pour pouvoir passer 2 nuits à Wadi rum. Nous partirons donc le mardi 2. Merci pour la précision pour le trajet entre la Mer morte et Dana 
Pour Aqaba, nous arriverons donc le mardi 9 où le programme sera plage et plongée (il semble depuis que je sois la seule à vouloir plonger  ), puis Aqaba- Wadi Rum pour 2 nuits. Il faut 1h de route, ce qui devrait être jouable, avec un rdv plongée en début d'après-midi. J'ai contacté l'agence Bedoins Friends qui me disait d'arriver avant 19h, donc ça irait.
Pour Amman, je suis un peu coincée avec la date du marathon qui est le vendredi 12 (matin). Ce qui suppose de remonter à Amman le 11 pour le retrait du dossard et courir le marathon le 12. Je voulais prolonger jusqu'au lendemain pour visiter la ville, mais si tu dis que ça ne vaut pas le coup, autant rentrer, car si je voulais retourner à Aquaba, cela fera trop de route en très peu de temps. Ou bien retourner la nuit du 12 au 13 à Madaba pour revenir prendre l'avion à Amman le 13.
D'autre part, je vais regarder d'autres compagnies pour les vols, mais pour les vols que j'ai trouvés, les escales sont courtes. | | | À: Pepita65 · 14 mars 2018 à 11:18 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour Pepita,
J'aurais nettement tendance à supprimer Aqaba (à moins que le snorkelling est un "must" pour vous). Madaba et Jerash sont 2 lieux où l'on peut passer beaucoup de temps... Wadi Rum Bedouin Friends peut tout à fait vous organiser le transfert taxi. Ils l'avaient fait pour nous de Petra à Wadi Rum et de Wadi Rum à l'aéroport pour le retour. Cordialement, GMaz | | | À: Pepita65 · 14 mars 2018 à 11:27 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour Pépita, En recherchant des vols Air France Paris- Amman, du 2 au 13 octobre, j'arrive à 642 € par personne | | | À: Pepita65 · 14 mars 2018 à 11:37 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Bonjour Pepita,
Ton programme est bien mais je te conseillerais 2 nuits à Dana pour bien profiter d'une journée dans la nature.
Tu pourrais ne passer que deux nuits à Madaba en programmant Mt Nebo en revenant de Jerash et la visite de Madaba avant d'aller sur la mer morte... Une journée sur la mer morte, c'est beaucoup.
3 nuits au Wadi Rum, c'est peut-être un peu trop sauf si c'est pour faire beaucoup de rando.
Pour les déplacements de Petra à Wadi Rum / Wadi Rum Aqaba et Aqaba Amman, c'est possible de réserver via une agence. A vérifier tout de même si conserver la voiture jusqu'au bout n'est pas moins cher. Pour la voiture, je conseille vivement de s'adresser à l'agence Montecarlo.
Phil | | | À: Marieno75 · 14 mars 2018 à 11:48 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager Les tarifs changent énormément d'un jour à l'autre... Question confort, on a privilégié, partant de Toulouse d'arriver à CDG et d'en repartir. Arrivée à Amman à 22h, correct. Point noir, départ d' Amman à 1 h du matin, mais on se reposera à la maison  ...  Là je planche sur la loc de voiture.. | | | À: Pepita65 · 14 mars 2018 à 12:55 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Le vol retour est effectivement à 1h quand je fais une recherche, mais cela ne me dérange pas du tout, on dormira dans l'avion  . Ce qui me gêne, ce sont les taxes qui font sûrement la différence (2 x 312 € pour un aller-retour) Je vais privilégier mon option, avec escale, dont le vol est un peu plus long, mais beaucoup plus économique de Paris. Bonne continuation d'organisation | | | À: Phil4000 · 14 mars 2018 à 12:59 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager 2e mouture :
J1 : 10/10 me : Paris Amman, nuit à MadabaJ2 : 12/10 je : Mer Morte, visite Madaba, nuit 2 J3 : 11/10 ve : Jerash, Al Aljoun, Mt Nebo au retour, nuit 3 J4 : 13/10 sa : Karak, Wadi Mujib rando, Dana, nuit 1 J5 : 14/10 di : Dana rando, nuit 2 J6 : 15/10 lu : route vers Petra, visite, nuit 1 J7 : 17/10 me : Petra, wadi es Sabra (avec guide), nuit 2 J8 : 16/10 ma : Petra, visite, route vers Wadi Ram, nuit 1 J9 : 18/10 je : Wadi ram, nuit 2 J10 : 19/10 ve : Wadi ram, nuit 3 J11 : 20/10 sa : Wadi ram, route Aqaba, nuit J12 : 21/10 di : Aqaba, snorkelling, route Amman (ou vol), nuit J13 : 22/10 lu : tour de ville, nuit dans l’avion C'est mieux ?
Merci Phil | | | À: Gmaz · 14 mars 2018 à 13:03 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Merci pour les infos. Aqaba n'est pas obligatoire dans le programme c'est vrai, mais on aura passé quelques jours à randonner avant, donc je le garde sous le coude, histoire de se délasser avant de rentrer à la maison  . Cordialement. | | | À: Pepita65 · 14 mars 2018 à 13:18 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Cela me semble plus équilibré !!! Je comprends pour Aqaba. Les tours dans le WR se terminant vers 10h, tu peux être à midi à Aqaba, cela te laisse la journée pour le snork, voire le lendemain matin. 4 h de route pour rejoindre l'aéroport d' Amman. Le tour de ville à Amman n'est pas indispensable...
A Aqaba, essaie, comme moi, de loger à 12 km au sud. Tu es alors sur les lieux du snork. Si tu loges à Aqaba, tu devras prendre un bateau ou un taxi pour aller dans les spots... Perte de temps et d'argent. | | | À: Phil4000 · 20 juin 2018 à 13:46 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager J'ai eu des contacts avec l'association Bedouin Frères et mon programme ne colle pas trop. Je ne peux séjourner davantage de jours, il me faut donc modifier mon programme afin d'être 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum (actuellement, ça fait 2 nuits et une journée entière). L'association me préconise de ne passer que 2 nuits au lieu de 3 prévues à Petra, m’indiquant que le Wadi Rum est beaucoup plus grand que le site de Pétra. En reprenant le programme de Pepita65, peut-être serait-il préférable d’aller directement de Pétra au Wadi Rum (1h30 de route) et de terminer par Aqaba. Je tiens à conserver Aqaba avant de remonter à Amann, car nous voudrions plonger.
J’ai donc les options suivantes : - 1 nuit à Daba au lieu de 2 - 2 nuits à Petra au lieu de 3
Je suis tentée de supprimer 1 nuit à Daba et quel que soit le choix, j’ai bien conscience que je vais être obligée de faire l’impasse sur des sites incontournables. Le début du séjour est celui-ci :
3/10 : Vol Paris Amann – arrivée à 5h00 4/10 : Mer morte, puis vers Dana (1 ou 2 nuits) Petra (2 ou 3 nuits) Wadi Rum (2 jours – 2 nuits) Aqaba (1 nuit) - plongée 11/10 : vers Amann (retour obligatoire pour aller chercher dossard du marathon) 12/10 : marathon Amann 13/10 : vol retour à 6h30
Voilà un séjour qui en appelle déjà un second j’ai l’impression | | | À: Marieno75 · 20 juin 2018 à 17:34 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le Wadi Rum est plus vaste que Pétra mais bon, c'est n'importe quoi comme argument :-)
Petra en un jour (deux nuits), c'est vraiment dommage mais c'est possible si tu arrives tôt le premier jour.
Je te propose 3 options.
4/10: arrivée à Amman, location voiture -> mer morte avec baignade et route sur Dana. C'est déjà du lourd !!!! 5/10: balade le matin à Dana, route sur Petra et visite de little Petra - nuit Petra6/10: visite de Petra - nuit Petra7/10: visite de Petra - nuit Petra8/10: route vers WR - nuit dans le désert 9/10: balade dans le WR - nuit dans le désert 10/10 : route vers Aqaba - snork - nuit à Aqaba (ou plutôt au sud d' Aqaba) 11/10: matin snork, aprèm retour vers Amman (en fonction de l'heure max pour ton dossard) 12/10: marathon 13/10: retour
Ceci dit, tu peux aussi faire ceci: 4/10: arrivée à Amman, location voiture -> mer morte avec baignade et route sur Dana. 5/10: balades là Dana, nuit à Dana. 6/10: route matinale vers Petra, visite de Petra l'après-midi (par ex le Monastère pour la lumière) 7/10: visite de Petra - nuit Petra..
Ou encore: 4/10: arrivée à Amman, location voiture -> Mer morte (nuit sur place ou à Madaba. 5/10: route vers Dana le matin, balade à Dana, nuit à Dana. 6/10: route matinale vers Petra, visite de Petra l'après-midi (par ex le Monastère pour la lumière) 7/10: visite de Petra - nuit Petra..
Phil | | | À: Phil4000 · 20 juin 2018 à 22:38 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Cela me semble plus équilibré !!! Je comprends pour Aqaba. Les tours dans le WR se terminant vers 10h, tu peux être à midi à Aqaba, cela te laisse la journée pour le snork, voire le lendemain matin. 4 h de route pour rejoindre l'aéroport d' Amman. Le tour de ville à Amman n'est pas indispensable...
Bonjour,
Les tours dans le Wadi Rum finissent-ils toujours vers 10h ?
Merci | | | À: Beapy · 21 juin 2018 à 6:48 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en octobre en Jordanie et avec Atallah dans le Wadi rum. La proposition qui m'a été faite est un départ/arrivée au village soit entre 9h30 et 10h, soit entre 18 et 19h, au motif que la rétribution des guides se fait à la journée entamée. Donc nous y arriverons un matin venant de Petra et en repartirons 3 matins plus tard, pour rejoindre Aqaba. | | | À: Phil4000 · 21 juin 2018 à 9:58 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager j'ai revu ma copie  voilà le séjour modifié qui conserve donc 3 nuits à Petra et une nuit au lieu de deux à Dana :
3/10 : vol Paris Amann (arrivée à 5h00) Madaba (1 nuit) - Moab Land Hôtel Location de voiture à 10h
direction vers la Mer Morte et retour à MadabaJeudi 4/10Vers Dana le matin, ballade(s) à Dana et nuit Vendredi 5/10Petra (3 nuits) Lundi 8 Route vers Wadi Rum le matin (2 nuits - Bedouins Friends) Mercredi 10Descente sur Aqaba (1 nuit) Plongée + baignade Jeudi 11Vers Amann – 2 nuits Restitution du véhicule Vendredi 12Marathon d’Amann
Samedi 13Vol retour samedi 6h30
merci Phil (et les autres) pour vos précieux conseils et infos | | | À: Pepita65 · 16 juillet 2018 à 21:33 Re: Retour de deux magnifiques semaines en Jordanie Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Bonjour Pepita, Je reviens vers toi. J'arrive aussi à Amman à 22 h (jordanian) et me demande comment rejoindre Madaba. Je compte louer une voiture le lendemain, as tu trouvé une compagnie ? Peuvent ils emmener le véhicule à Madaba ou faut il le récupérer à Amman airport ? J'hésité encore entre hotel à Amman ou Madaba. Merci d'avance | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |